Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestate SE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Wavestate SE

    Salut, j ai vue passer un prototype du Wavestate en version SE 61 touches ,quelqu 'un sais si il va voir le jour ou pas ? car autan la version actuelle ne m 'intéresse pas mais en version 61 je serais pas du même avis .

  • #2
    ça, c'était il y a deux ans! Depuis, il y a eu les versions VSTi, dites "Native"... sinon, le biniou hardware tout plastoc n'est pas si mauvais qu'on pourrait a priori le penser! Perso, j'ai craqué pour une occaz à très bon prix... après avoir expérimenté les limites d'un pilotage MIDI de la version Native!
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Oui, malheureusement, ça date déjà et depuis plus de nouvelles Dommage, il aurait été un complément parfait à mon Fantom 06 et au NS3. Mais la version 3 octaves, bof, autant que je me prenne le VST.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Oui ça fait déjà un moment que la version SE a été annoncé par Korg mais on ne voit rien venir . Pour ma part, j'attends avec impatience cette version SE depuis son annonce, tout en espérant que le projet n'ait pas été mis définitivement aux oubliettes.
        J'ai testé à plusieurs reprises le wavestate 3 octaves en essayant à chaque fois de me convaincre de repartir avec sous le bras mais .... rien à faire , le côté plastoc à deux balles et clavier de piètre qualité, je peux pas ! En plus pour bien faire, le dernier que j'ai essayé avait un problème de finition au niveau de l'assemblage. C'est pas le côté plastique qui me rebute, parce qu'il y a des plastiques qui sont très solides et qui résistent bien dans le temps et là, j'ai vraiment des grosses craintes sur la durabilité de ce synthé dans le temps. Alors certes, c'est pas très cher pour ce qu'offre un wavestate en terme de fonctionnalités et au niveau sonore mais c'est pour moi encore bien trop cher pour la médiocre qualité de construction de cette machine.
        Alors lorsque j'en aurai assez d'attendre cette hypothétique versions SE, je m'en prendrai un en occaz au prix le plus bas de façon à n'avoir aucun regret s'il ne tenait pas la route.
        Dernière modification par voyageur, 11 mai 2023, 16h11.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #5
          Pareil pour moi ,version 3 octave pas possible .

          Commentaire


          • #6
            Perso, je l'ai trouvé à tout juste moins de 400 balles FDP compris... comme j'avais déjà des collections additionnelles pour la version Native, je les ai intégrées sur le HW qui, à défaut d'être très costaud en termes de fabrication, a le mérite d'être très compact et léger et donc idéal pour un usage nomade (pour pouvoir jouer d'un instru sympa quand nous allons dans notre maison de campagne!... en attendant de pouvoir investir dans un Osmose pour chez moi et de migrer mon Tyros 5 à la campagne!).
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire

            Chargement...
            X