Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestate mkII / wavestate se (platinum)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Wavestate mkII / wavestate se (platinum)

    Korg vient de pousser ces vidéos
    Ça va faire des heureux






    le wavestate mkII est en 37 key
    le wavestate se 61 key with aftertouch disponible en version platinum egalement
    Dernière modification par Erenion, 20 juin 2023, 07h02.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Intéressant tout ça, merci pour l'info ! Plus qu'à attendre de voir les prix et les dispos ! Pour le clavier de la version SE, ce sera surement le même que celui du Nautilus 61/73, mais avec l'aftertouch cette fois !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci il était attendu celui là qui sont devenus : ceux là...
      ​​​​​
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Je me demande si ils ont changé aussi l'aspect routage des effets....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Prix de 780 à 2500. Les infos arrivent dans la journée sur le site Steel Music.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Voici le lien vers le WAVESTATE MKII sur le site Steel Music : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...state-mk2.html

            Le KORG Wavestate SE : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...estate-se.html

            Et la série limitée KORG WAVESTATE SE PLATINUM : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...-platinum.html
            Dernière modification par tri_tonton, 20 juin 2023, 10h33.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              c ' est tentant .....
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Là, ça devient très très intéressant... attendons qu'ils soient dispos en magasin....
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #9
                  Bof ! Le positionnement du prix des version SE est .... nul ! Je ne comprend pas !

                  Alimentation externe, même écran, un bloc clavier avec 61 notes youpie !!!) ... bref, une version du wavestate original avec un clavier 61 notes et plus de polyphonie !!! C'est le cas typique du "recyclage" de clavier qui ne trompe personne mais dont le prix est totalement prohibitif !!!

                  Ah oui, il y a une "mallette" fournie avec
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le prix, je suis d'accord, c'est prohibitif! C'est l'AT qui fait la différence... cela dit, en Home Studio, je pilote le Native avec soit le Kronos 2 73, soit avec le Tyros 5 76, qui apportent les nuances de l'AT (puisqu'elles sont logiciellement incluses dans le mK1, qui n'a pas d'AT matériel!)... donc, effectivement, à plus de 2000 roros, Korg abuse un peu... s'ils avaient inclus un écran tactile pour une navigation moins prise de tête (on est revenu à l'âge du Red Karma pour ce qui est de l'écran et des menus/sous menus/sous sous menus accessibles par des raccourcis par combinaisons de touches aussi affectées à d'autres fonctions!)... je m'étais dit qu'à 1200euros, ce serait un bon, 1500 s'il y avait un écran tactile... On verra s'il y a afflux ou non de clients...
                    edit: P... ils n'ont même pas élargi l'interface physique (il n'y a que les deux molettes qui sont déportées)... cela dit, cela laisse de la place pour poser une cafetière d'un côté et un mini bar de l'autre...
                    Dernière modification par MAO, 20 juin 2023, 16h09.
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, je trouve que c'est encore une belle boulette de la part de Korg. Quand tu as annoncé la fourchette de prix 780/2500€, Manu, je pensais que tu visais volontairement large, mais finalement... pas si large que ça.

                      Alors personnellement : ce SE est une sinistre blague à ce tarif. Annoncé avec une poly 120 voix en même temps que le MkII à 96 voix, vu la différence de tarif on a l'impression qu'on nous fourgue la quincaillerie à prix d'or. Au moins il y a l'aftertouch, ce dont Korg n'a même pas été fichu de doter le Nautilus. Mais qu'en plus ils nous vendent ce SE comme un flagship (c'est dans la vidéo !), alors qu'il faut encore se trimballer un adaptateur AC externe dans la mallette dédiée
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh oui, complètement d'accord, j'étais très intéressé par cette version SE, autour des 1500-1600 EUR, ça m'aurait vraiment bien tenté, mais là, au-dessus de 2 k€, ben je ne comprends pas trop non plus le positionnement tarifaire (et à ce prix-là, l'alimentation externe, c'est rédhibitoire pour moi). J'imagine qu'ils doivent être pas mal en galère avec le prix des composants, mais tout de même, le Nautilus 88 est quasiment à ce prix ! (bon ok, lui, ils lui ont retiré l'aftertouch, mais tout de même)

                        Réflexion tout de même en cours pour la version "MkII" normale, car les possibilités de ce Wavestate m'intéressent en complément du Fantom 06, ça fait du bon son Korg.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          aouch les prix qui piquent
                          je ne projetais pas forcément d’en acheter un , mais la clairement c’est niet. C’est aussi cher qu’un nautilus allez comprendre …
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #14
                            Dès que j'ai appris qu'une version SE du Wavestate était dans les tuyaux, j'étais dans les starting-blocks !!! Je m'étais imaginé un prix aux alentours des 1200/1400 €. Mais là, le prix est totalement délirant , disproportionné par rapport à la version de base ou encore un Nautilus 88. Pour ce prix, si au moins on avait eu un grand écran tactile, des contrôleurs physiques supplémentaires, des fonctions supplémentaires inédites, même pas été foutu de mettre une alim interne à ce prix !
                            Korg champion du Monde !!!
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil ,je suis choquer de voir qu' on passe de 500 euros pour un 37 touches à 2 300 euros pour une vingtaine touches de plus ,ça fait chère le clavier avec aftertouch,moi qui attendais que celui sorte ,ça sera sans moi ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X