Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Opsix, le Wavestate et le Modwave passent en version expandeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Opsix, le Wavestate et le Modwave passent en version expandeur

    A force de réclamer des versions desktop/expandeur à tout va, on dirait que Korg a finalement été réceptif !

    Maintenant, chuis sûr que ça va chouiner sur les prix (que je ne connais pas)

    Wavestate Module : https://www.korg.com/us/products/syn...estate_module/
    OpSix Module : https://www.korg.com/us/products/syn.../opsix_module/
    Modwave Module : https://www.korg.com/us/products/syn...odwave_module/

    Et on dirait aussi que le MIDI2.0 et le PAFT ne font plus aussi peur 👍🏼 (enfin !)

    Capture.jpg
    Capture1.jpg
    Capture2.jpg
    J'aime bien, ça me rappelle la démarche du MS2000 et sa version rack MS2000R, à l'époque...

    Dernière modification par Daviplane, 19 janvier 2024, 09h25.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Il semblerait que ce soit 800 € par module
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Bien vu !

      Commentaire


      • #4
        Cette annonce ne m'arrange pas du tout
        Avec l'intégration du PAFT , je ne vois pas d'autre solution que de remplacer toute l'ancienne gamme
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          c'est sur que le paft dans le ws ça doit pas être dégueu
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            C'est cool ça!!!
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Sympa ! Et le fait qu'ils soient tous rackables, c'est bien, ça faisait longtemps ! Maintenant, il y en a pour tous les goûts, la version de base avec un clavier 37 touches, une version "Luxe" (pour deux d'entre eux) avec 61 touches et aftertouch et maintenant ces modules, bien vu !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Bonne initiative 👍
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Top ça
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Cette annonce ne m'arrange pas du tout
                    Avec l'intégration du PAFT , je ne vois pas d'autre solution que de remplacer toute l'ancienne gamme
                    A regarder de près, Korg indique :

                    With the latest software updates, all models of opsix, hardware and software, now support MIDI 2.0 Property Exchange. Hundreds of the original factory sounds have been updated to include Polyphonic Aftertouch modulation (Channel Aftertouch is supported as well).
                    Ce n'est pas dit, mais tu n'es pas à l'abri d'un support PAFT des anciens modèles suite à une mise à jour. Voir https://www.korg.com/fr/products/syn...s/opsix/v2.php la v2.0 indique un support de l'aftertouch, sans préciser si c'est PAFT. Cependant je n'imagine pas Korg implémenter l'AT de façon différente selon le modèle. Évidemment, l'aftertouch du modèle original n'est supporté qu'avec les claviers externes.
                    Dernière modification par floyer, 19 janvier 2024, 16h17.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Frédéric, je vais suivre cela de prêt !
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben voilà Korg sait faire des modules !!! On attend un module PA ???
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Korg pour ce retour vers des modules rackables, et la stratégie osée d'avoir sorti les synthés virtuels avant leur version rack.
                          4U ca commence à prendre de la place dans le rack, mais 12 ca va etre difficile à trouver ! Il va y avoir de la décote sur pas mal de vieux synthé rackables ou sur les versions clavier.
                          Enfin du MIDI 2.0 sur des synthés grand public, c'est une excellente nouvelle aussi ca.
                          Je trouve aussi que le PAFT prend tout son sens sur ce genre de synthés avec des sons souvent longs et où les modulations sont fondamentales (sans jeu de mots).
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            A regarder de près, Korg indique :
                            Ce n'est pas dit, mais tu n'es pas à l'abri d'un support PAFT des anciens modèles suite à une mise à jour. Voir https://www.korg.com/fr/products/syn...s/opsix/v2.php la v2.0 indique un support de l'aftertouch, sans préciser si c'est PAFT. Cependant je n'imagine pas Korg implémenter l'AT de façon différente selon le modèle. Évidemment, l'aftertouch du modèle original n'est supporté qu'avec les claviers externes.
                            J'ai bien peur que cela ne concerne pas le Modwave et Wavestate ancienne génération
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi c’est clair Korg indique que tous les modèles en bénéficient


                              Envoyé par Korg.com
                              Avec les dernières mises à jour logicielles, tous les modèles modwave, matériel et logiciel, prennent désormais en charge l'échange de propriétés MIDI 2.0. Les sons d'usine d'origine ont également été mis à jour pour inclure l'aftertouch polyphonique. Tout cela fait du module modwave un excellent compagnon du contrôleur Keystage de KORG.

                              Avec les dernières mises à jour logicielles, tous les modèles opsix, matériel et logiciel, prennent désormais en charge l'échange de propriétés MIDI 2.0. Des centaines de sons d'usine d'origine ont été mis à jour pour inclure l'aftertouch polyphonique (le channel aftertouch est également pris en charge). Tout cela fait du module opsix un excellent compagnon du contrôleur Keystage de KORG.


                              Avec les dernières mises à jour logicielles, tous les modèles wavestate, matériel et logiciel, prennent désormais en charge l'échange de propriétés MIDI 2.0. Les sons d'usine d'origine ont également été mis à jour pour inclure l'aftertouch polyphonique. Tout cela fait du module wavestate un excellent compagnon du contrôleur Keystage de KORG
                              j’ai laissé un commentaire à Korg , je verrais si j’ai une réponse qui confirme ou pas .
                              Dernière modification par Erenion, 20 janvier 2024, 10h29.
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X