Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg radias cubase patchname

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg radias cubase patchname

    Bonjour ,
    est ce que quelqu'un aurait cela dans ses tablettes svp ?
    Impossible de remettre la main dessus
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Regarde le manuel:



    En page 156, tu as les instruments... avec des codes genre B12. Tu devrais sélectionner successivement les sonorités (quelques sonorités associées à chaque lettre), voir comment un moniteur MIDI (tel que Midi-OX) réagit. Cela permet de déduire comment les MSB/LSB/PC sont associés à ces codes. Comme à chaque lettre, il n'y a que 16 presets, je présume quelque chose d'assez bien rangé (ex: 16 banques de 16 presets), mais ce n'est qu'une hypothèse.

    Vu les sonorités, je n'ai pas l'impression qu'ils se soient contraint à la norme General MIDI.
    Dernière modification par floyer, 07 février 2024, 19h32.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J'avais bien vu le manuel , mais j'avais bien l'espoir que le job avait été fait au moins une fois par une personne, mais visiblement non . Je vais finaliser la réparation de mon radias fraichement acheté sur le boncoin et je ferai l'acquisition des données pour monter la carte pour Camelot ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Tu n'es pas obligé de regarder tout... si cela se trouve, avec quelques essais, tu récupères la logique, et si l'on sait que A=LSB0, B=LSB1, C=LSB2, etc et 01=PC1, 02=PC2, etc un script te génère facilement le fichier XML requis. Il faut juste connaitre la logique.
        Dernière modification par floyer, 07 février 2024, 23h26.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Tu n'es pas obligé de regarder tout... si cela se trouve, avec quelques essais, tu récupères la logique, et si l'on sait que A=LSB0, B=LSB1, C=LSB2, etc et 01=PC1, 02=PC2, etc un script te génère facilement le fichier XML requis. Il faut juste connaitre la logique.
          J'ai bien compris ! C'est peut être très simple à faire au final ! J'ai un peu de boulot à faire dessus , mais le jeu en vaut la chandelle !
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire

          Chargement...
          X