https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/multi-poly/news/a.play,n.74583.html
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouveau KORG Multi/Poly
Réduire
X
-
Nouveau KORG Multi/Poly
John Lehmkuhl présente le nouveau Korg Multi/Poly au format Modwave/Wavestate
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/multi-poly/news/a.play,n.74583.html
Dernière modification par DOMINIQUE M, 24 octobre 2024, 13h54.DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEXTags: Aucun(e)
- j'aime 3
-
Je suis un peu fâché avec KORG, mais là... il faut dire que je suis impressionné par cette petite bébête.
Espérons qu'elle tienne ses promesses.
Sacré condensé
TeufDernière modification par Teuf, 25 octobre 2024, 09h56..Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
.Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
.RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...
- j'aime 1
-
Sympa et un peu inattendu, ça semble pas mal ! Merci de l'infoNord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
Pourquoi ils ne sortent pas la version rack et la version 61 notes en même temps ?Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
-
Envoyé par Teuf Voir le messageJe suis un peu fâché avec KORG.
Teuf
La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar
Commentaire
-
Envoyé par Hammer Voir le messagePourquoi ils ne sortent pas la version rack et la version 61 notes en même temps ?Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
- j'aime 1
Commentaire
-
Intéressant merci pour le partage
ça fait pas un peu double emploi avec le wavestate et le Modwave ? J’ai l’impression que c’est un peu un condensé des deux ?
je l’essaierai bien en version vst dans un premier temps mais korg n’a rien annoncé à ce sujet pour le moment .Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
La partie VA à l'air plus pointue que celle des Wavestate et Modwave.
Je suis subjugué par la démarche de vouloir combiner les carracteristiques subtiles de l'analogique avec la puissance et la versatilité du numérique.
(Dans la mesure où il serait effectivement possible de reproduire les spécificités de l'analogique avec du numérique...)
Et, j'imagine que dans l'absolu c'est possible. Mais serait-ce bien ici le cas, au delà des assertions marketing de ce nouveau Korg ?
Pour l'heure, les demos audio m'ont globalement très agréablement surprises. Voir impressionnées.
Est ce juste une impression ?
Teuf.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
.Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
Commentaire
-
pfff marre que korg sorte que des claviers 37 touches , à quand des claviers 61 ,73 ,88 notes ...
mais bon il est puissant ce polyKorg Kronos 73n n° de série 000093
Piano droit Zimmerman
Korg Nanopad 2
M-Audio Fast Track Pro
Yamaha Mg10/2
Samson Résolv 65a
MacBook Air
Ipad 3 blanc
Commentaire
-
D’une certaine maniere, il me rappelle un peu l’Arturia Origine...
Notamment avec ses différents filtres calqués sur les Mono/poly, MS-20, Minimoog, Odyssey Mk1 (SEM) et Prophet 5.
Sa gestion des générateurs d'enveloppes, toutes aussi versatiles dans leur comportment, me séduit également beaucoup.
Les 4 osc. (Ondes simples/table d'ondes) + bruit paramétrable...
Anti aliasing et fluctuations à tous les étages...
Multitimbratité de 4 parties avec fonction "round-Robin"...
Multi effets généreux...
Son format 37 notes ne me gêne pas outre mesure, si on le considère à la fois comme un expendeur pouvant être autonome et un petit clavier complémentaire facilement transportable...
De toute façon il est probable qu’il sorte egalement sous forme d'éxpandeur et clavier 61 notes.
Voir même qu’il soit intégré au Kronos 3...
Par contre l'interface, en l'état, est un poil avare. Faut voir à l'usage.
En mode suréchantillonnage max. (192 Hz au lieux de 96), la polyphonie descend à 30, ce qui est encore pas mal.
Le manuel : https://cdn.korg.com/us/support/download/files/22864ef949875b0e481e91518ff6d5c1.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%3Dmulti_poly_OM_E1.p df&response-content-type=application%2Fpdf%3B
TeufDernière modification par Teuf, 27 novembre 2024, 22h45..Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
Commentaire
-
.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
Commentaire
-
Dernière modification par Erenion, 16 janvier 2025, 13h24.Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
J'aurai beaucoup à gagner en place en remplaçant mes versions claviers en rack . Mais trop à perdre en pépette . J'avais regardé pour les transformer en module, mais le kit vaut une fortune .
J'ai commencé un projet de coque en bois, mais le manque de temps ...
Celui ci pourrait finir à coté du Radias, de l'origin , du waldorf Q, ils font les mêmes dimensions ...
Un rack avec les 5 modules Korg du même style serait sacrément chouette ( Opsix, Wavestate, Modwave, Multi/poly, et le kingkorg Neo qui ne devrait pas tarder ...)
Mais j'ai promis que l'année 2025, serait l'année de la sagesseKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
- j'aime 1
Commentaire
-
ouais enfin... Pat.... maintenant dans ta pièce, pour rajouter un clavier, faudrait l'accrocher au plafond...
T'as tous les claviers qui existent toi...KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Commentaire
Commentaire