Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg wavestate logiciel ou hardware?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok. Merci les gars . Je vais encore réfléchir à tout ça.
    En ce qui me concerne je cherche pas spécialement des sons pour reproduire le plus fidèlement des covers, c'est plus la restitution ici de sons on va dire iconiques d'une époque et de certains claviers vintages qui m'intéresse, et d'avoir un palette de sons diversifiée dans cet esprit, en particulier des pads et synth poly que je peux associer ensuite à des sons de claviers (piano, Rhodes, wurli...) pour improviser ou faire des reprises mais dans un esprit dépouillé.
    Après l'idée d'avoir un synthé vst unique assez polyvalent à décortiqué dans la durée m'intéresse aussi plutôt que de m'éparpiller sur plusieurs vst. Et s'il peut y avoir une bonne base de presets ou de banques de sons à mon goût comme celles de MS pour commencer, c'est pas plus mal pour mettre le pied à l'étrier.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

La formule du Wavestate Native en VST est peut être une bonne alternative en sachant que les banques sons de Maik Schott sont tout à fait compatibles avec la version VST ...

Commentaire

Hello les amis,
        antoine si tu prends le wavestate native ou autre attends les promos surtout qui sont assez régulières....

en ce qui concerne le wavestate native j'avoue l'avoir acheté mais pas encore assez utilisé, en même temps j'ai pris toute la suite spectrasonics alors évidemment j'ai trop de choix....
        la wavestate native est tout de même vraiment pas mal, par contre en terme de son "pure" je préfère pigment que tu peux tester aussi.... après les goûts et les couleurs....
        ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Merci Will. Je ne savais pas que Korg faisait des promos sur ses softs ​​​​​​Mais je n'ai pas encore vraiment décidé d'acheter ce wavestate native.
          Je me souviens d'ailleurs l'avoir aussi vaguement testé il y a un moment mais pas suffisamment pour bien comprendre l'interface et je n'avais pas été d'emblée très emballé par les sons, ça ne m'a pas encouragé. J'avoue que ce sont plus les sons de Maik Schott qui changent un peu la donne.
          Concernant Pigments je l'ai essayé à plusieurs reprises et si je trouve l'interface vraiment réussie, j'arrive pas du tout à accrocher aux sons que je trouve toujours trop fins, métalliques... Je ne retrouve pas de "couleur analogique". ​Globalement j'apprécie peu les vst arturia en général malgré un v collection souvent plébiscitée. Je préfère ce que fait u-He par exemple ​​​​
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Pour info le wavestate logiciel était à 99 euros pour le black friday. J’ai failli craquer mais j’ai trouvé plus pratique la version clavier en promo aussi pour le black friday. J’ai découvert les banques sons de Maik avant de connaître le wavestate. Jamais j’aurais acheté un wavestate sinon . J’ai acheté les banques sons et après je me suis décider à prendre la version hard du wavestate.
            Dernière modification par kiko 01, 10 janvier 2025, 22h23.
            AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

twinton, je te comprends tout à fait, j'ai aussi diva et c'est vrai que ça sonne super.... pour le wavestate il faut se faire ses propres sons je pense, perso j'adore les wavesequence et pour ça c'est top... enfin moi ça me titille bien les oreilles,

@kiko, c'est bien le wavestate hardware aussi (hormis le clavier), et c'est vrai que c'est cool que le native ou le hardware tout soit compatible, comme ça on perd rien...
              de plus, il me semble que quand tu as le hardware tu peux avoir le native moins cher mais à vérifier si c'est toujours d'actualité....
              ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Chargement...
              X