en plus pianistiquement je suis pas spécialement fan de leur RH3
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Annonce du Kronos 3
Réduire
X
-
Envoyé par ballade Voir le message
en plus pianistiquement je suis pas spécialement fan de leur RH3DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
-
À part le temps de boot, je ne vois pas trop pourquoi il a fallu autant de temps pour sortir un tel modèle.
16 pads auraient été les bienvenus.
Il y a qqes mois j’ai acheté un nautilus 61AT (premiers pas chez Korg ever) neuf à un prix vraiment très bas pour une qualité je trouve presque incroyable.
Là bien sûr c’est encore plus qualitatif avec la connectique, un écran plus grand et le grand nombre de contrôles bien plus pratiques mais pas de révolution qui fasse avoir de regrets.
(il n’y avait pas de NautilusAT 73 donc ça c’est sympa pour ceux qui aiment ce format. Pour l’AT il doit y être, un flagship sans ce serait inédit)Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.
- j'aime 1
Commentaire
-
Là je pense qu'il ne faut pas rêver ! Bien qu'on a ait eu une belle surprise avec la V2 qu'on pouvait déployer sur le Kronos 1 .
et si, ça devient une tendance de mettre à jour les anciennes versions matérielles, du moins au niveau des sons.
Nord fait ça depuis longtemps...Korg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP
Commentaire
-
la description produit est en ligne ainsi que les spec
Edit (désolé je viens de voir qu’elle était mentionnée dans les posts au début )
Mon avis rapide :
- pas de changement d’interface
~ quelques nouveaux sons ( super encore un nouveau piano quelle révolution ! )
- un karma qui est resté en 2.0
- l’aftertouch ne semble pas mentionné dans les spec , j’espère avoir mal lu .
+ temps de chargement 60% plus rapide .
Même si je considère le Kronos comme un super synthé
Je ne vois rien par rapport au kronos 2 que j’ai eu qui puisse à se stade me donner envie d’en reprendre un.
Ça pourra peu être rassurer un musicien qui a peur que son Kronos 1/2 le lache d’en reprendre un plus récent avec un temps de boot optimisé.. à moins que Korg se réserve un one more thing lors du Namm c’est pas franchement motivant ..
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
- j'aime 2
Commentaire
-
Envoyé par fzero Voir le messageHammer va quand même être content, il va pouvoir remplacer son coucou de première génération qui commençait à avoir un age avancé !
Une chose est sûre, je vais faire mes prochains spectacles et formules avec le Kronos comme centre de mon système.
Sinon j'hésite entre penser que c'est une bonne nouvelle ou une blague...
Du côté bonne nouvelle, je vais pouvoir finir ma carrière sur Kronos, car ça veut dire au moins que y'aura du Kronos au catalogue pour au moins 5 ans. Dans 5 ans je m'en prends un neuf, j'aurais 4 Kronos au moins en stock, de quoi faire les 7 ans qu'il restera ensuite !
Ensuite quel(s) constat(s) faire ?
- Cette WS est arrivée à un tel point que faire mieux parait impossible et qu'on arrive au bout d'un système ?
- Des améliorations hardwares et une refonte totale du soft demanderaient un tel investissement que la machine sortirait à un prix indécent ?
Sinon la blague pour l'instant c'est : donc tout ça pour ça ?
Ou non la blague ça a été le Nautilus. Korg vient de s'en rendre compte !
Dernière modification par Hammer, 17 janvier 2025, 11h59.Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
-
J'écouterais personnellement les sons pour voir si je mets à jour mon kronos 2 mais certainement pas le changer pour si peu....
au minimum c'eût été logique qu'ils embarquent leurs moteurs M1, Triton et prophecy déjà developpés en soft... mais même pas.... pffffKorg Kronos 2 88, Nord Electro 6 HP
Commentaire
-
Bon ben... vu comment ça se passe chez Korg en ce moment, je vais attendre sagement d'ici trois ans la ressortie de l'Oasys !Quelle bonne blague de la part de Korg et pourtant j'ai bien vérifié on n'est pas le 1er avril !
Un peu plus de 3 ans et 1/2 après la fin de commercialisation du Kronos 2, où est le R&D chez Korg ???Même pas pris la peine de mettre la V3 du karma dedans.
Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro
Commentaire
-
Plutôt que le karma V2, cela aurait été aussi bien qu'il récupère les 2 arpégiateurs du NautilusRoland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.
Commentaire
-
Envoyé par voyageur Voir le messageBon ben... vu comment ça se passe chez Korg en ce moment, je vais attendre sagement d'ici trois ans la ressortie de l'Oasys !Quelle bonne blague de la part de Korg et pourtant j'ai bien vérifié on n'est pas le 1er avril !
Un peu plus de 3 ans et 1/2 après la fin de commercialisation du Kronos 2, où est le R&D chez Korg ???Même pas pris la peine de mettre la V3 du karma dedans.
Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
-
Je vois bien la réunion R&D + commercial !!
- Alors comment marche le Nautilus ?
- Ben pas très bien ! Les gens boudent, ils regrettent le Kronos.
- Ah bon ils veulent du Kronos ! Et ben on va leur remettre leur Kronos !! Mais comptez pas sur moi pour changer quoique ce soit !! Ils veulent du Kronos ils auront du Kronos point barre !!!Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
- j'aime 1
Commentaire
-
Commentaire
-
D'accord pour le fait qu'il n'y ait pas de grandes améliorations à part le rapidité mais il aura au moins le mérite d'être revenu car le kronos 2 n'était plus disponible.
De plus, je pense que le prix reste fort le même .... donc !AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
Commentaire
-
Honnêtement je pense que tout le monde veut l’ OASYS avec le soft du KRONOS. Ohhhh tout le monde demande un Kronos avec des PADS et un grand écran inclinable. C’est bien un oasys. je commence à être un vieux , j’étais là quand l’OASYS est sorti ! Je me pointe chez comeback musique Lyon pour tester le TRITON EXTRÊME mais Pascal le patron du magasin me fait tester le karma rouge, j’avoue que je ne comprenais pas ce que faisait ce synthé quand je plaquais des accords! Trop compliqué pour moi ! Il y avait des sons dans tous les sens!!.
je joue sur le triton extrême et coupé de cœur ! 2000 euros à l’époque. On me le prépare et Pascal Me dit vien voir on a une nouveauté !! Je vois l’OASYS 88 devant moi , j ai posé mes doigts dessus , incroyable !! Il était à 7500 euros ! Une somme impensable pour moi ! Je lui dit que j’avais l’impression de repartir avec un jouet ( mon triton extrême et sa carte EXB MOSS). Jamais j’ai revu un synthétiseur qui m’a fait cet effet ( oasys) . J’ai eu ce Kronos mais malgré sa puissance je n’ai pas accroché, pas aussi imposant que l’oasys .
En tous cas chez pense vraiment que les nouveaux dirigeants de chez Korg sont peut être trop jeunes pour diriger et choisir dans quels produits les gens ont envie !
Un simple téléphone portable les rends amoureux les nouveaux ingénieurs! 😂Dernière modification par kiko 01, 18 janvier 2025, 20h33.AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Je pense surtout que le development d’une workstation coûte trop cher versus le nombre de personnes aujourd’hui intéressées par ce type de produit.
Sur le groupe Facebook du fantom il y a un sondage à peu près une fois par an. La moyenne d’âge des utilisateurs de ce type de synthe est 40 ans et plus .
aujourd’hui est ce qu’un jeune qui passe dans un magasin de musique ( si tenté qu’il en trouve un ) a envie de se payer une workstation a 4000€/5000€ ? Que pour la moitié du prix voir moins il fera tout aussi bien et bien plus encore avec un laptop et quelques vst?. ( sans parler de tout ce que l’ia va apporter ou apporte déjà )
j’ai pas envie de rentrer dans le débat vst vs workstation mais à mon avis on se dirige doucement vers l’arrêt de ce type de machine . C’est pas ce que je souhaite car j’ai aussi passé des heures quand j’étais plus jeune à rêver de pouvoir m’offrir ce type de machine mais ça c’´etait il y a 25 ans .. .. le fait que Korg ressorte le Kronos sans rien d’innovant dedans après sa dernière itération et qu’à coté de ça il développe des synthe comme le multi poly / modwave etc et vst , je pense que la messe est dite ..Dernière modification par Erenion, 18 janvier 2025, 21h04.Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
Exactement, et toute les marques sont à la même enseigne. Roland est toujours sur le Zen Core et ses machines s'appellent Fantom depuis 25 ans, Yamaha décline son Montage / MoDx, j'ai vu que Kurzweil sort le K2061 / K2088 avec la synthèse VAST qui date du K2000 des années 90, le Nord Stage a 20 ans, Korg est toujours sur une architecture sonore datant de l'Oasys et surtout une architecture séquenceur / sampler / gestion des banques datant du Triton. Le Triton a plus de 25 ans... y'a eu moins d'évolution entre le Triton et aujourd'hui qu'entre le Triton et 25 ans avant !!!
Après le Kronos est une bête de scène, pourquoi changer une équipe qui gagne ? On est blindé niveau studio et sound design avec ce que propose les VST, les re-issues de Behringer, de Sequential et Oberheim, les nouveaux comme Arturia ou Dreadbox, les petits synthés dans tous les sens, et le retour en force du modulaire. Sur scène il nous faut un bon clavier, de la RAM, un sèquenceur audio / midi, un sampler, des contrôleurs, de quoi charger rapidement des tas de songs.... Ben le Kronos il fait tout ça. Et si on est pas fan, y'a le Montage ou le Fantom, chacun peu trouver chaussure à son pied.
Mais comme j'ai dit plus haut ça me fait bizarre... comme ( attention spoiler ) quand le Sergent Garcia déprime car il a tué Zorro et qu'il a perdu sa raison de vivre !!
J'ai tellement été bercé par des nouveautés et des évolutions incessantes, avec son lot de frissons et de passions amoureuses, mais aussi son lot de travail parce qu'à chaque fois fallait refaire toutes les programmations, que là y'a comme un vide... le temps est suspendu... Et puis je me souviens avoir exprimé ici-même la chose suivante :
" les marques nous sortent des machines puissantes, tellement puissantes qu'elles deviennent le centre névralgique de notre set et notre système. Tout tourne autour d'elles, on y passe des heures, des semaines, des mois à tout programmer. Et quand ils nous sortent un nouveau modèle incompatible c'est la croix et la bannière pour tout refaire ! Il faut qu'ils pensent aux pro qui n'ont pas que ça à faire, il faut qu'ils pensent au suivi et la compatibilité ! "
Bon ben pour le coup, je suis servi ! Donc ne pas renier ce que l'on a dit, je suis très content de ce Kronos 3 ! Du coup je vais me pencher encore un peu plus sur le Karma et le Drum Track puisque je peux être sûr que ce travail sera suivi et que dans 3 ou 5 ans ou 6 mois je n'aurai pas à tout refaire ou tout jeter à la poubelle quand mon Kronos rendra l'âme... Y'en aura encore dans les magasins.
Bon maintenant y'a plus qu'à attendre un module PA !!!Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
- j'aime 2
Commentaire
Commentaire