Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Annonce du Kronos 3
Réduire
X
-
Réchauffé, mais il a 9 moteurs à l’heure où Yamaha ajoute un 3e à son flagship… assez unique en son genre, il trouvera acquéreur chez ceux qui veulent un Kronos et ne l’ont pas encore acheté (ou on cassé le leur).Dernière modification par floyer, 24 avril 2025, 22h22.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
-
Le Kronos 1 était déjà bien abouti… et à part un peu de mémoire et un peu moins de bruit (auxquels on peut remédier…), je ne suis pas trop tenté par ce nouveau modèle.
Tant mieux s'il y a une nouvelle version à télécharger accompagnée par une mise à jour compatible… Top
Commentaire
-
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
Je ne sais pas si je suis le plus impressionné par l’instrument ou par Michel Deuchst. Probablement les deux! Le gars maîtrise incroyablement bien les possibilités de cette machine incroyable.
Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
Workstation : Akai MPC X SE
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
- j'aime 2
Commentaire
-
MD maîtrise à merveille tous les claviers dont il fait des démos... maintenant, avant d'arriver au niveau de programmation et de jeu, qui est le sien...Je n'imagine même pas MD avec mon set de MAO... j'ai même honte de ce que j'arrive à produire avec des tonnes de combinaisons de VSTis quand je vois ce qu'il sort du seul Kronos (3, 2 ou 1, d'ailleurs!)...
Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
Commentaire
-
Comme quoi, il ne faut pas oublier que les machines sont maintenant tellement puissantes qu’il faut une vie pour en faire le tour…
Quand tu as déjà 9 moteurs et des milliers de preset, ça laisse du temps pour découvrir son Kronos.
Ca me fait le même effet avec ma MPC X SE : je me dis que je serais mort avant d’être arrivé à écouter au moins une fois chaque son disponible. Et je ne sais toujours pas si ça doit me rassurer ou me faire flipper à fond!🤔Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
Workstation : Akai MPC X SE
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
Commentaire
-
Envoyé par Jemm971 Voir le messageComme quoi, il ne faut pas oublier que les machines sont maintenant tellement puissantes qu’il faut une vie pour en faire le tour…
Quand tu as déjà 9 moteurs et des milliers de preset, ça laisse du temps pour découvrir son Kronos.
Ca me fait le même effet avec ma MPC X SE : je me dis que je serais mort avant d’être arrivé à écouter au moins une fois chaque son disponible. Et je ne sais toujours pas si ça doit me rassurer ou me faire flipper à fond!🤔
Mais quand j'ai voulu faire aboutir mon projet de chanson, puis d'album, j'ai cessé cette approche décousue, me suis recentré sur les essentiels (j'ai dépoussiéré mes guitares, ai su où aller chercher les quelques sons synthés qu'il me fallait, ai retrouvé mes réflexes de batteur en me servant des multipads de mes claviers...).
Maintenant que l'album est sorti, je reviens à mon approche dilettante et décousue avec mon set "infini" (dont je ne ferai jamais le tour), me laisse charmer par Michel D qui me rappelle que mon Kronos 2 est un puits de plaisir sans fond!
Nous, musiciens passionnés, vivons une époque de démocratisation des technologies les plus avancées, avec accès à des instrus d'exception (guitares, multi effets, synthés, DAWs, VST/VSTis). En tout cas, la technologie n'est pas un obstacle à la création musicale et encore moins au plaisir du jeu instrumental!
Merci à Erenion d'avoir posté cette vidéo de démo du K3... je retourne depuis quelques jours vers mon K2 (que je n'utilisais plus guère- j'en ai honte- que comme clavier maître!)...Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
- j'aime 2
Commentaire
Commentaire