Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer un disque SCSI sur un Triton Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer un disque SCSI sur un Triton Rack

    Bonjour, j'ai un Triton Rack avec une EXB-SCSI.
    Un disque dur SCSI 68 pins, avec une partition Principale de 4gb formaté en Fat32.
    Un cable DB25/ 50 p Centronic avec les adaptateurs pour du 68p et un terminateur 68 p actif.
    Le disque est bien reconnu sur un PC.

    L'EXB-SCSI est bien reconnue parle Triton mais le disque n'est pas reconnu par le Triton.

    Il y a bien un dialogue Disque/ EXB-SCSI ( la led du disque réagit au scan device )

    Où ais je faux ?
    Quelqu'un peut il m'aider.

    Merci encore

    Michel

  • #2
    Tu as formaté le DD avec le Triton ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Non, puisqu'il n'est pas reconnu

      Commentaire


      • #4
        OK, reprenons.

        Le DD externe est en marche, le Triton est éteint. Le boîtier du DD externe possède un bouchon de termninaison qui est actif. Allume le Triton. Si le disque est reconnu, tu dois pouvoir sélectionner IDx ou x est le numéro alloué au DD externe, c'est la fonction "Drive Select". Si tout va bien, le Triton va afficher des infos sur le DD, et peut-être "unformatted". Si rien ne s'affiche, tu peux aussi utiliser la fonction "Sacn SCSI Device".

        Si tu n'arrives pas à faire reconnaître le DD, il est possible que ce dernier ne soit pas du bon type de disque SCSI. Il me semble que le Triton ne peut fonctionner qu'avec des disques SCSI de type I et II. En d'autres terms, les disques SCSI type III qui ont jusqu'à 15 ID différentes (au lieu des 7 des types I et II) risquent de poser problème, le Triton ne reconnaissant que les ID o à 6.

        Enfin, il y a peut-être un problème avec la carte EXB-SCSI. Si tu as un Zip ou Jaz, tu peux essayer de brancher ça et voir si le Triton reconnaît l'unité branchée.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas de Jaz mais un lecteur CD-ROM SCSI, pour ce dernier c'est la même chose.
          Comment peut on voir si l'EXB-SCSI a un pb ?

          Commentaire


          • #6
            c'est pas non plus ta nappe SCSI qui est flinguée ?
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              J'utilise la meme nappe sur le PC et tout fonctionne. Y a t'il un moyen de tester l'EXB-SCSI ?
              Sinon, j'attend un autre disque je verrais bien. La documentation n'est pas tres explicite .

              Commentaire


              • #8
                Si ton lecteur CD SCSI n'est pas reconnu non plus, il y a un problème soit avec le câble SCSI, soit avec la carte elle-même.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire

                Chargement...
                X