Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Kronos 2? 88 ou 73 touches?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut être changer de micro ?

Sinon oui, tes choix sont cohérents.
    Après je dirais que si tu as la possibilité de tester ton futur toucher lourd, c'est peut être mieux...
    On se fait souvent l'idée qu'un toucher lourd est l'idéal pour la maîtrise de l'expressivité, mais lorsqu'on n'a pas débuté sur ce genre de clavier et qu'on se retrouve avec un toucher trop lourd, ce n'est pas toujours si évident que ça.

Aussi j'imagine que ton attirance pour le Kronos est probablement en lien avec certaines démos que tu as vues ou entendues..? Moi je serais plus attiré par un Montage ou un MODXm..., mais ça c'est très personnel.
    ​​​​​​
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
      Aussi j'imagine que ton attirance pour le Kronos est probablement en lien avec certaines démos que tu as vues ou entendues..? Moi je serais plus attiré par un Montage ou un MODXm..., mais ça c'est très personnel.
      ​​​​​​
      Démasqué!😳 oui c’est surtout une démo de Michel Deuchst où il montre la superposition de sons en fonction de la vélocité qui m’a interpellé. Je peux faire ça aussi avec mon Juno X mais pour le coup c’est carrément la punition à faire… alors que l’interface Kronos que j’ai aperçue dans la démo m’avait l’air vraiment beaucoup plus simple (et visuelle!) pour faire ça.

Et puis paradoxalement tous les messages échangés ici sur les problèmes du PA5X par rapport au PA4X, ou l’absence de successeur au Kronos 2, qui m’ont fait m’intéresser à Korg. Et les avis étaient en général que le Kronos et le PA4X étaient top!

Le Montage j’avais regardé à l’époque où je cherchais une workstation complète (j’ai finalement pris la MPC X SE) : c’est un monstre de puissance! L’utilisation du super knob pour faire des sons évolutifs m’avait scotché. Le rêve de tout sound designer. Mais pour utiliser cela dans une chanson, je ne me sentais pas arriver à le faire… c’est trop au dessus de mon niveau! Je fais des choses très simples (piano/voix) pour le moment, et j’ai déjà du mal!!!😅
      Mais c’est sûr que lorsque je me sentirai à l’aise avec mes appareils actuels, il faudra bien que j’aille découvrir un jour les sons et l’univers Yamaha! Si je fais extrêmement vite, peut-être pour Noël de l’année prochaine! Mais c’est plus réaliste que ce soit dans 4 ou 5 ans!!!
      Dernière modification par Jemm971, Hier, 21h21.
      Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

Envoyé par Chris33 Voir le message

Pour le chant, on apprend en chorale comment atténuer les sss ..
        Par exemple pour une chanson de Goldman, c'est important :
        c'est ta chanc', ta dissidenc', ton essenc', l'impertinenc', l'intelligenc'
        Dans mon dernier texte :
        “ et si le temps n’était en fait
        que l’assassin des sentiments”

entre les T et les S j’ai fait fort!
        J’ai modifié le texte pour les supprimer, mais je me suis aperçu que je n’aimais pas les versions sans. Ce sont ces occlusives et ces sibilances qui donnent du caractère au texte.
        Mais le problème commence quand tu veux le chanter! Il faut effectivement que j’apprenne à les chanter plus “light” pour ne pas fait de gros Tac Psee dans le micro!!!😀
        Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

Envoyé par Jemm971 Voir le message
          Le Montage j’avais regardé à l’époque où je cherchais une workstation complète (j’ai finalement pris la MPC X SE) : c’est un monstre de puissance! L’utilisation du super knob pour faire des sons évolutifs m’avait scotché. Le rêve de tout sound designer. Mais pour utiliser cela dans une chanson, je ne me sentais pas arriver à le faire… c’est trop au dessus de mon niveau! Je fais des choses très simples (piano/voix) pour le moment, et j’ai déjà du mal!!!😅
          Tu as fait un excellent choix en choisissant la MPC X au lieu du Montage dans ta recherche d'une workstation car on comprend que tu cherchais finalement un bon moyen de concrétiser, mettre en forme, tes idées musicales, et donc avant tout un bon séquenceur. Très bon choix donc que la MPC X qui est probablement la meilleure alternative en séquenceur hardware. Cela aurait été une erreur de choisir à ce moment là le Montage que certains qualifient encore à tort de workstation puisqu'il ne possède plus de séquenceur suffisamment évolué pour être défini en tant que tel. Yamaha parle plus de synthétiseur de performance.
          Et non pas que je veuille absolument te convaincre mais je pense quand même que c'est un tort de limiter le Montage à son super knob qui te paraît comme une fonction un peu "inaccessible"... C'est un peu comme si tu limitais le Kronos à l'usage de son système Karma qui est arpégiateur hyper évolué capable également de produire des sons hyper évolutifs mais que bien peu d'utilisateurs vont s'hasarder à programmer eux même au final.
          Tout ça pour dire qu'en fait si tu veux choisir là le Kronos en pensant qu'il sera plus accessible pour toi qu'un Montage ou MODXm, alors moi je pense que tu fais fausse route.

Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
          X