Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Kronos 2? 88 ou 73 touches?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien content pour toi. C'est franchement un bel instrument.

Avant de te fader les 300 pages, lis le guide de prise en main (29 pages).
    Mais surtout, par expérience très récente, je pense qu'il y a quelques actions immédiates à réaliser :
    - consacre 2 clés usb (16 go et 32 go) qu'il faut formater avec le Kronos (pas avec un ordi) : sur la 16 go il faut mettre la dernière update de l'os, et la 32 go une sauvegarde à réaliser (tout sauvegarder).
    - récupérer les dvd d'install à moins de les avoir. Sinon il faut télécharger les images sur le site de korg et les graver sur des DVD en DL (double layer) donc 8,5go avec un graveur portable compatible. Pas obligatoire, mais il ne faut pas attendre d'avoir à réinstaller pour rester planté.
    - relève l'id de ton instrument (Global / Infos / numéro en haut à gauche). Il te sera utile pour réinstaller avec formatage, mais aussi, pour valider l'authorisation de n'importe quelle extension de son pour TON Kronos.

Concernant l'élément du site Kronoscopie, il faut que je regarde si je l'ai noté.
    La page fb de Kronoscopie est moyennement intéressante. Le site est, par contre, un point de passage incontournable.
    Si tu as des fichiers de sons de type 'Exs...', il te faut avoir les numéros d'autorisation qui ont servi à les valider.

Je songe à mettre dans la rubrique des 'ressources' le tuto illustré et documenté que j'ai réalisé pour un minimum d'entretien.
    Dernière modification par kris.sko, Hier, 20h26.
    - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Kronos 73 / Korg Krome 73 / Crumar Mojo61
    - Effets :
    Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
    - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
    - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
    - Son
    : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
    - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Forescore
    --------------------------------
    Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
    Chaîne youtube : Kris.Sko
    Chaîne youtube : LaBuLLe

Commentaire

Ah oui, c'est déjà Noël !!?? 😄
      Il est souvent recommandé de s'équiper d'un bon stylet pour faciliter la gestion des paramètres sur l'écran du Kronos et de bonnes lunettes 🥸😆
      Bonne découverte !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Effectivement, un petit stylet, j'avais oublié. Très utile.
        - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Kronos 73 / Korg Krome 73 / Crumar Mojo61
        - Effets :
        - Son
        : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
        Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html

Commentaire

IMG_2372.jpg
          Le voilà! Bon il est pas vraiment installé à sa place, mais j’avais trop hâte de l’essayer! 😍

kris.sko oui j’ai téléchargé tous les manuels et disk depuis le site de Korg. Et je vais suivre tes bons conseils, je vais acheter 2 clés USB pour les sauvegardes et noter l’ID du Kronos, on sait jamais ça pourra servir…

Par contre concernant les Accessory Disk, j’ai pas de graveur de DVD. Ne peut-on pas utiliser des clés USB à la place?? (comme ce sont des fichiers .iso, il faut juste peut-être rendre les clés USB bootables, mais sinon je ne vois pas de différence avec un lecteur DVD…). Quelqu’un l’a déjà fait?

Et concernant les fichiers EXs, j’imagine que ce sons des extensions de sons? Le vendeur ne m’en a pas parlé donc j’imagine que je n’en ai pas… On fait comment pour voir ça?

Et j’en profites, j’ai une question : je ne sais pas ce que le précédent propriétaire a ajouté/modifié par rapport à une config sortie d’usine. Mais les presets d’usine ne peuvent pas être modifiés/effacés j’espère ? Sinon il va falloir que je réinstalle tout ça pour être sûr d’avoir les bons sons.

Et sinon à quel endroit voit-on les fichiers utilisateurs?? Il y a plein de catégories ou de bank marquées « user », mais d’après ce que j’ai déjà lu la plupart de ces trucs sont quand même des trucs d’usine. C’est un peu confus pour moi, donc pour le moment je ne sais pas trop ce qui est vraiment user (=modifiable) ou ce qui est d’usine (=non modifiable). Tu peux m’éclairer?

Dernier point, j’ai vu qu’une mise à jour OS est sortie très récemment. Si je l’installe ça écrase tout en remettant une configuration usine, ou ça ne fait que mettre à jour l’OS?

J’attend de savoir avant de faire n’importe quoi…😀
          Merci pour l’aide!
          Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

Salut.
            Clés usb : sur celle des sauvegardes, j'ai également mis le fichier de 'réauthorisation', le fameux nombre que la machine te demande si tu change le ssd. C'est son 'immatriculation' pour valider les sons supplémentaires.
            DVD : obligatoire. Le système de l'iso sur clé usb, patin couffin, j'ai testé en long large et travers, cela ne fonctionne pas. Il doit bien y avoir un truc, mais bon plus trop le temps en ce moment pour cela.
            Avant de faire l'update de l'os, attends d'avoir la bestiole un minimum en main. La dernière update minimale est la v.3.1.4. La dernière parue est la v.3.2.1. qui te rajoute un piano électrique certainement à un emplacement déjà utilisé. Donc il est urgent d'attendre.
            Je te conseille vivement de livre la doc de prise en main pour bien identifier les contrôleurs de la bestiole ainsi qu'essayer d'assimiler et comprendre les différentes appellations dont les emplacements de bank.
            Il y a quelques tutos pas mal faits pour aider. Mais le site Kronoscopie est une aide précieuse.
            Dès que je peux, je rebranche mon Kronos.
            - Effets :
            - Son

Commentaire

kris.sko Merci pour toutes ces infos.
              Oui je ne vais pas me précipiter dans les mises à jour.
              D’autant qu’un truc m’interpelle : sur le site de Korg il est clairement indiqué que si tu upgrade en OS 3.2.1 tu ne peux plus revenir en arrière, et que si tu essaies de forcer le downgrade tu va bricker ta machine définitivement.
              Mais ça veut dire que comme les Accessory disks ne sont disponibles qu’en version 3.1.3 tu ne peux plus les utiliser. Donc tu n’as plus aucun moyen de faire une réinstallation totale. C’est un peu flippant ça, non?

Actuellement je suis en 3.1.3. J’hésite donc déjà à passer en 3.1.4 pour les mêmes raisons… parce que je ne sais pas si de 3.1.4 on peut revenir en 3.1.3 avec les disques de sauvegarde.

Et sinon j’ai regardé dans Global/options info, il me dit que j’ai 2 extensions autorisées : EXs17 SGX2 Berlin D piano, et EXs18KORG EXs Collections. J’imagine que c’est des extensions usines…

Et pour le Public ID j’ai fait une photo de la fenêtre Global/Options info, il est indiqué tout en haut, donc comme ça je l’ai. Mais toi ton fichier «reauthorisation» c’est juste un fichier texte dans lequel tu as saisi le numéro ID pour t’en souvenir, ou c’est le fichier que Korg te renvoie quand tu lui donne ton numéro d’ID?

Et j’ai téléchargé le guide de prise en main (30p) et le manuel utilisateur (200p) en français. Ca devrait déjà me permettre d’en savoir pas mal. Et sinon il y a aussi le guide détaillé Parameter Guide en anglais de 1800 pages… Lui je le garde pour plus tard!😜
              Dernière modification par Jemm971, Aujourd'hui, 14h31.
              Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

Chargement...
              X