Chapeau bas les gars
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel Kronos 2? 88 ou 73 touches?
Réduire
X
-
Effectivement... Vu sous cet angle il s'agit davantage d'être informaticien que musicien pour maîtriser le Kronos. Il faut rester motivé !
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Oui j’avoue que l’on sent bien que le Kronos n’a pas été conçu par des musiciens. C’est très “informaticiens”… Mais bon, ç’est assez bien conçu dans l’ensemble, on s’y retrouve bien. Sauf effectivement la gestion des banques de sons qui n’est pas des plus pratique. On voit bien l’idée de départ d’organisation des sons dans ces banques, et ça c’est plutôt pas mal. Mais en fait il manque juste des outils pour pouvoir gérer ça facilement : quand on veut importer une nouvelle extension de sons, il faudrait que l’on puisse voir facilement les conflits potentiels avec les banques de sons déjà chargées, et pouvoir réaffecter simplement les sons en conflit vers une autre place. Parce qu’avec la manière actuelle, par défaut c’est plutôt la logique du bulldozer : je charge la banque de son et après je regarde ce que ça a écrabouillé…
Bon c’est pas la mort non plus, on peut toujours recharger ses sons du départ, mais c’est pas la gestion la plus simple… Après cela arrive surtout au début quand tu utilise des banques de sons que tu as trouvé sur internet. Quand tu as réorganisé tout ça à ta manière, après ça va.Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8
Commentaire
-
Quand on commence à jouer avec les GE du Karma , les multisamples, les programs, les combis ... ca devient vite un très très gros foutoir !
J'adore cette machine, mais la complexité de gestion des fichiers est importante. d'ailleurs c'était déjà le cas avec le red Karma ...
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire

Commentaire