Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je viens de voir This is it du grand MJ, et son clavieriste possede un M3 de Korg ou il joue une partie avec une section de cuivres POP qui sonne ! Je possede un M50 et j arrive jamais a avoir ce resultat... je voulais meme vendre mon Korg a cause des cuivres pourris (du moins des réglages usine...) si quelqu'un un peut m expliquer comment je peux obtenir le son de la vidéo ci dessous :
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! Le sampling... humm.. il est vrai que comme je possède le M50 et que celui-ci n'a pas cette fonction, j'avais pas percuté.... En même temps c'est du Michael Jackson donc forcément le clavieriste va chercher à donner le top au niveau du son j'suis con.... n'y a t'il pas sur cette terre un clavier qui puisse donner un tel résultat de section de cuivres pop/funk de ce niveau de par sa banque interne sans devoir passer par des artifices de VST de tout les côtés ?? SNIF !
c'est vrai que côté cuivres, le M50 (tout comme le M3), c'est pas la joie !
je préférais ceux du Triton (une combi faite avec des layers de sax, trb, trp avait déjà pas mal de patate)
tu peux toujours t'essayer à ce genre de manipulation : sax+trp à l'unisson + trb à l'octave en dessous
ou alors sax+trb à l'unisson + trp à l'octave au dessus
ça sonnera pas comme du "tower of power" mais bon...eux c'est des furieux aussi !
Je te remercie pour ta réponse ! Effectivement, quand j'ai reçu mon M50 et que j'ai testé les cuivres je me suis dit "Aï..." Mon vieux PSR sonnait mieux à ce niveau... Peut-être que j'aurai du prendre un Motif XS ça sonne certainement mieux.. Bon Tower Of Power ça pète c'est sur, d'ailleurs j'aime beaucoup Chester Thompson il à le groove dans le sang ! C'est vrai que quand je joue les sections de cuivres ça fait "pouét poué" façon Fisher Price... Je vais essayer ton astuce (merci) si j'suis toujours pas convaincu j'investis dans un Motif XS. Pas seulement pour les cuivres mais ma musique est beaucoup plus acoustique, rock, qu'éléctro..
Dans le M3 depuis la version Xpanded, les cuivres ne sont pas si mauvais que ça, il y a même des choses excellentes.
Pour le M50, effectivement comme il reprend la mémoire d'ondes de base c'est très limité à ce niveau.
Je me permet de redonner ce lien vers un article très intéressant décrivant les sets de synthés qui ont pu être utilisés pour les différents tubes de MJ.
Sur la fin de l'article on trouve nombreuses infos sur l'origine des sons qui devaient être utilisés pour la dernière tournée de MJ, pour la plupart effectivement tirés du M3 ou du XS.
The latest Keyboards & Pianos breaking news, comment, reviews and features from the experts at Musicradar
D'ailleurs, concernant le XS, il semble que la banque DCP "Complete orchestra" a été pas mal utilisée. Elle contient entre autres des sons de brass à base de samples.
On peut en entendre quelques démos sur ces 2 pages en lien :
The best-selling, most expressive and comprehensive orchestral library for the Motif XS is now at version 2.0!
“Complete Orchestra XS” consists of 256 user Voices, 128 Performances, and 6 ready-made song mix templates utilizing almost 211 megabytes of
Now at version 2.0, the “Brass XS” library features 80 user voices which utilize almost 106 megabytes of new samples, Included are many new instrument sounds, many not available in previous versions of this library. Sounds range from smooth solo trumpets
Ouaaaaww !!! Ca déchire les liens que tu viens de me donner, c'est super précis !!! Comme ça j'ai les réponses à mes questions !!! Moralité, revendre mon M50 et racheter un XS couplé d'un M3 ! OK !!! MERCI !!!!
Ouaaaaww !!! Ca déchire les liens que tu viens de me donner, c'est super précis !!! Comme ça j'ai les réponses à mes questions !!! Moralité, revendre mon M50 et racheter un XS couplé d'un M3 ! OK !!! MERCI !!!!
Oui ! Il te restera à acheter la banque DCP "complete orchestra" ou bien la banque "brass" si ce sont uniquement les sons de brass qui t'intéressent (la banque "complete orchestra" correspondant aux banques "strings" et "brass" réunies).
Oui ! Il te restera à acheter la banque DCP "complete orchestra" ou bien la banque "brass" si ce sont uniquement les sons de brass qui t'intéressent (la banque "complete orchestra" correspondant aux banques "strings" et "brass" réunies).
Ah d'accord ! Je pensais que "complete orchestra" et "Brass" c'était des sons différents, un pour le classic et l'autre pour la pop, le funk etc ! :o
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire