Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 + Harpe en duo : meilleure config pour s'enregistrer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 + Harpe en duo : meilleure config pour s'enregistrer ?

    Bonsoir bonsoir !

    D'ici un mois je me prends un 'tit M3 88 (après près de 10 ans sans jouer :deçu), et on compte jouer ensemble avec ma douce qui est harpiste (Camac Melusine). Je voulais vous demander, quelle est la meilleure solution pour s'enregistrer ensemble ? On m'a dit qu'on avait deux possibilités :

    1/ brancher deux micros statiques de studio (pour la harpe) sur une table de mixage que je relie au M3 et l'enregistrer en tant que sample, que je superpose à mon travail sur le clavier.

    2/ relier les micros de la harpe à une carte son de qualité sur mon pc, et relier le Korg aussi à la même carte son, et faire notre popote après directement sur le pc via un soft comme cubase.

    Qu'en pensez-vous chers forumeurs(euses) ??

    D'avance merci pour vos suppositions, éclaircissements, hypothèses et j'en passe.

  • #2
    si tu as déjà un pc avec une carte son et cubase, tu peux opter pour la 2ème solution qui me semble la plus aboutie
    si pas de pc ou de carte son...ben la 1ère te dépanera très bien mais n'offrira pas la versatilité du "vrai" multipiste DTD
    - et oui, si le M3 peut sampler en stéréo durant plusieurs minutes durant, il ne permet pas de relire le morceau à partir d'un point autre que le début du morceau ! (pas pratique pour peaufiner son mixage
    - de plus, les micros statiques c'est bien, mais ils leurs faut une alim phantom pour fonctionner, et le M3 n'en a pas

    après, je crois qu'il y a aussi la solution de vous enregistrer directement sur une clé usb à partir du M3 et faire le master sur PC mais ça restera du 2 pistes donc pas moyen de ré-intervenir sur le mixage, de plus je sais pas si cette solution de clé usb est vraiment fiable vu les temps d'accès aléatoires

    donc je réitère :
    "si pc+carte son+séquenceur audio en ta possession, le 2ème choix me parait la meilleure solution"
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse qui confirme mon choix, je vais donc investir dans une carte son (j'ai un très bon pc, mais n'ayant jamais fait de MAO j'ai la carte son intégrée à ma carte mère). Pour ce qui est du logiciel, y'a pas une version d'évaluation du cubase ? Et j'ai vu qu'il y avait une version moins chère,la "essential", me suffirait-elle ? Je pense que je vais devoir poster dans une autre rubrique maintenant, choix de la carte son...

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend de ton choix de carte son, mais beaucoup sont maintenant livrées avec un pack logiciels avec bien souvent un séquenceur midi/audio (généralement une version "light" des grosses références) qui devrait déjà largement suffir à tes besoins.

        Reste pour toi à définir le nombre d'entrées que tu souhaites sur ta carte son.
        Sinon une petite carte son même avec une seule paire d'entrées mono + une petite mixette, fait tout pareil l'affaire.

        Au fait, ami nantais, tu en es déjà à 6 messages sur AK; pense à ajouter un avatar à ton profil ! Merci
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Voilà qui est fait, je pense maintenant avoir montré patte blanche au forum avec mon avatar
          Par contre pour la carte audio je pense que je vais fouiner un peu la catégorie concernée, et au pire des cas, embêter un peu les gens là bas pour savoir quoi prendre. Mais en bon forumeur qui se respecte, je vais fouiller un peu !

          Merci à vous de m'avoir aiguillé !

          Commentaire


          • #6
            Pour éviter de faire doublon je vais quand même demander ici, quitte à ce qu'un modérateur me demande de recréer dans une autre section. Pour la carte son, M-Audio fast track ça irait pour brancher M3 + le micro de la harpe ?

            Commentaire


            • #7
              si il existe des adaptateurs spdif optique->coaxial : oui
              sinon : non...
              la carte son a 2 entrées analogiques XLR/jack avec 48V
              et 2 entrées numériques spdif coaxiales, le M3 possède également des sorties spdif mais optiques !
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #8
                On rentre dans des sphères qui sont techniquement au delà de ma portée ! Je vais tâcher de me renseigner en magasin avant d'embêter les gens ici. Je me permettrai de demander confirmation sur les propositions du vendeur... Merci r12.

                Commentaire

                Chargement...
                X