Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 + Radias rack - questions de bases pour bien débuter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg M3 + Radias rack - questions de bases pour bien débuter

Je vais bientôt acquérir le m3 88 + le rack radias chez tri tonton, et je me posais une (edit : enfin non, plein de) questions : les sons du radias sont-ils intégrables dans les combis du m3 ? Peut-on créer des combi mélangeant des progs du m3 et des timbres du radias ? Je me demandais aussi, car j'ai cru le voir sur une vidéo sur youtube, peut-on gérer les effets et les filtres des combis / progs du m3 et du radias sur les potars du radias pendant le jeu ? Comment se passe l'affectation du radias rack sur les octaves du m3 ? Peut-on créer des beats par l'éditeur du m3 par le mode seq ?
    pardonnez moi d'avoir autant de questions, j'ai envie de me mettre à fond sur cette machine et je pense que sans ces réponses là, je vais vite me sentir con dans mon amusement dessus !

merci d'avance aux utilisateurs.

Personne ne m'aime ou je pose vraiment des questions qui tâchent et qui auraient nécessité que je fasse des recherches plus avancées ? N'hésitez pas à me le dire je suis pas en sucre, et on est là pour échanger, pas pour se lancer des poireaux au visage !!!

Commentaire

Félicitations pour ton achat chez Manu, tu vas te régaler avec le M3-88 + Radias :super

Quand j'avais le M3M avec la carte Radias intégrée on pouvait mélanger les sons de cette dernière avec les combis du M3 et c'était vraiment sympa avec de gros sons, par contre je ne sais pas si c'est faisable avec le rack Radias, je ne pense pas puisqu'il me semble qu'il est piloté comme un expander MIDI "classique" mais je peux me tromper, je crois que mon ami Cyril (TINOU 13) a la même config que toi, il pourra donc te dire si ça fonctionne ou pas

Commentaire

Merci pour ta réponse Si c'est un ami à toi, peux tu lui demander de venir s'exprimer ici, tout comme Manu, je préfère que les conseils soient donnés sur le forum qu'en mp, histoire que tout le monde en profite

Merci d'avance Eikyö

Commentaire

Envoyé par syksjel Voir le message
          Merci pour ta réponse Si c'est un ami à toi, peux tu lui demander de venir s'exprimer ici, tout comme Manu, je préfère que les conseils soient donnés sur le forum qu'en mp, histoire que tout le monde en profite

Merci d'avance Eikyö
          De rien peut-être que Tinou verra ce sujet sinon je lui demanderai d'y jeter un oeil

Commentaire

Ahhhhh tinou j'avais aps tilté ! Je lui ai envoyé un mp, mais pas de réponses, je sais combien je suis chiant sur les forums Mais c'est vrai que ce serait sympa qu'il m'aiguille un peu car l'achat se fait sous peu...

Commentaire

Ahhhhh tinou j'avais aps tilté ! Je lui ai envoyé un mp, mais pas de réponses, je sais combien je suis chiant sur les forums Mais c'est vrai que ce serait sympa qu'il m'aiguille un peu car l'achat se fait sous peu...
              Dis lui que tu aimes l'OM et Peter Gabriel, il te répondra plus vite !

Commentaire

Je comprend ton impatience, Syksjel, mais si j'ai bien compris, tu as de toute façon déjà bien décidé d'acheter le M3 88 et le radias rack, non ?
                Je pense qu'il n'est pas aussi simple que cela de te donner précisémment les réponses que tu attends en quelques lignes, et qu'il serait sans doute préférable que tu ais déjà tout le matériel pour mieux comprendre ce qu'on pourrait t'expliquer. Ce sera sans doute plus simple lorsque tu connaitras un minimum les fonctions de base de ces machines et que tu auras mis un peu le nez dans les manuels...
                Enfin c'est mon avis...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Ca je m'en doute bien, mais je pensais que mes questions étaient la base pour commencer à utiliser le matériel De toute manière tri tonton a très gentiment accepté de m'installer le tout avant de m'envoyer le matériel

En fait la seule question à laquelle j'aurais besoin d'une réponse "plug and play", c'est à dire dès que j'aurai le matos, c'est comment faire en sorte que le m3 reçoive le signal midi du radias pour que je puisse intégrer ce dernier au m3 en étant considéré comme un program affilié à une des 16 pistes d'une combi ou du séquenceur

Le reste, promis, je vous embêterai au plus haut point avec après avoir appris les notices par coeur !

Je comprends parfaitement ton avis et le partage, mais quand je vois le nombre de personnes qui galèrent pour utiliser les dex racks en même temps sur le même clavier... donc la panique de me dire, tel un Jean Pierre Bacri devant un ordinateur extraterrestre : "bordel de merde, c'est quoi ce putain de truc euhhh lààààà"

Commentaire

En fait la seule question à laquelle j'aurais besoin d'une réponse "plug and play", c'est à dire dès que j'aurai le matos, c'est comment faire en sorte que le m3 reçoive le signal midi du radias pour que je puisse intégrer ce dernier au m3 en étant considéré comme un program affilié à une des 16 pistes d'une combi ou du séquenceur
                    Plus précisémment, il sera plutôt question de faire en sorte que le Radias recoivent le signal MIDI en provenance du M3, c'est déjà la base qui te permettra de jouer les sons du Radias depuis le clavier du M3.
                    Cela dit, l'inverse sera aussi intéressant si tu souhaites enregistrer des modifications du son réalisées en direct via les contrôleurs du Radias, dans le séquenceur du M3.
                    La solution à tout ça se trouve finalement dans l'assignation des bons canaux midi.
                    Dans ce cas, il te faut prévoir 2 câbles midi.
                    Remarque, il existe semble t il une connection spécifique qui permet de relier le M3 au Radias sans utiliser les prises midi, mais je ne sais pas si ce câble peut remplacer la connection midi standard à "double sens" par 2 câbles...?

Je comprends parfaitement ton avis et le partage, mais quand je vois le nombre de personnes qui galèrent pour utiliser les dex racks en même temps sur le même clavier... donc la panique de me dire, tel un Jean Pierre Bacri devant un ordinateur extraterrestre : "bordel de merde, c'est quoi ce putain de truc euhhh lààààà"
                    Je comprend bien !
                    Mais est-ce que le M3 sera ta première workstation ?
                    As-tu quelques notions de base concernant l'usage et les connections du MIDI ?
                    Si tu connais déjà un peu tout ça, et en suivant un minimum le manuel, tu devrais pouvoir je pense réussir pas mal de choses !
                    Bien sûr, tu pourras toujours compter sur le forum pour trouver de l'aide en cas de blocage
                    Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes "novices" dans l'utilisation des synthés qui semblent ne pas comprendre qu'on puisse un peu galèrer au début...; moi ça me semble pourtant assez normal...
                    En exagérant: on ne peut pas apprendre à piloter un avion en quelques heures !
                    Dernière modification par twinton, 30 mars 2010, 13h20.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Ah si on peut : flight simulator lol
                      oui c'est ma 1ère ws, et je suis prêt à en baver, encore une fois je demandais juste la base pour faire fonctionner les deux en même temps

Commentaire

Salut,
                        en fait, vu ce que tu veux faire, je pense que l'EXB-Radias est plus proche de ce que tu cherches;
                        Je n'ai pas le Rack Radias, mais il me semble qu'associer le race Radias avec le M3 revient plutôt à avoir deux instruments indépendants,
                        mais avec l'avantage de pouvoir faire mumuse avec tous les boutons et potards du rack

Avec l'Exb-Radias, tu vas pouvoir intégrer des sons "radias" sur des combis du M3, facilement.
                        Avec le Rack c'est ... impossible, à ma connaissance.
                        A la rigueur, tu vas pouvoir injecter ce qui sort du radias dans le M3 et utiliser ses effets, mais c'est tout.

D'un autre côté, si tu achètes tout ça, t'es pas à 300 € prés, tu prends les deux, et là, ce sera l'éclate totale ;-)
                        CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

Commentaire

C'est ce que j'ai fait j'ai pris les deux, je me suis renseigné sur les forums korg (en anglais quand tu connais pas les WS c'est la fête), et si si c'est possible, il faut relier le radias R en midi in out et l'affecter à un channel midi spécifique du M3 qui n'est pas occupé par les tracks de la combi ou du seq, donc le m3 reçoit les données du radias en midi, et les effets sont gérés direct sur le radias rack, donc c'est tout bueno ! J'ai pris aussi la carte d'extension pour gerer les drums kits du radias direct sur le m3, plus simple apparemment, en effet j'me suis dit à 300 euro et quelques près... autant abuser un peu

Merci pour vos conseils !

Commentaire

désolé pour le retard :roll:
                            syksjel je t ' ai répondu par mp
                            mais c ' est vrai que d ' aprés ce que tu dis la configuration m3 + la carte exb-radias ce rapproche le plus de ce que tu besoin
                            c ' est a dire avoir les programmes de la carte radias dans une banque + les combis qui prennent les programmes radias , ce qui te donne des combis au sons assez gras , chaud +possibilité du karma
                            pour ce qui est du rack radias
                            moi je vois juste le rack radias branché en midi avec le m3 pour avoir des gros sons avec tout les effets
                            moi je me sers de mon m3 comme clavier principal + mon clavier radias comme second clavier avec la recherche à modélisation analogique
                            merci fred pour tes messages cités plus haut dans ce post :super:hommage
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X