Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

son pianno pour le reggae avec m50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • son pianno pour le reggae avec m50

    salut a tous
    encore moi avec question de déutant
    voila je joue du reggae, et je me rend fou pour avoir un son correct est claquant au piano.
    donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me diriger sur un réglage pour avoir le méme son .
    je sais qu'habituellement les artiste joue sur des korg triton je ne connai pas la serie
    voila si quelqu'un peut m'aidai sa serai cool
    bonne journée a tous:super
    carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

  • #2
    As-tu essayé de modifier la resonance sur tes sons de piano ?
    Tu peux ensuite y ajouter un peu de reverb et de délay.

    La synthèse utilisée n'est plus la même entre la série Triton et le M50, mais je pense que tu peux t'approcher sans gros problème des sons du Triton avec le M50 (surtout pour les pianos).
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      donc si je comprend bien il suffit juste de jouer un peu avec tout les effet que tu me dis.

      (La synthèse utilisée n'est plus la même entre la série Triton et le M50, mais je pense que tu peux t'approcher sans gros problème des sons du Triton avec le M50 (surtout pour les pianos). )
      quand tu dis sa , sa veu dire que le triton a une meilleur qualité sonor ou es ce l'équivalent
      merci twinton:super
      carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par benny dread Voir le message
        donc si je comprend bien il suffit juste de jouer un peu avec tout les effet que tu me dis.
        Oui, surtout pour la resonnance, ça devrait donner un peu plus de brillance au son.
        Le reste, c'est plus de l'enrobage...

        (La synthèse utilisée n'est plus la même entre la série Triton et le M50, mais je pense que tu peux t'approcher sans gros problème des sons du Triton avec le M50 (surtout pour les pianos). )
        quand tu dis sa , sa veu dire que le triton a une meilleur qualité sonor ou es ce l'équivalent
        merci twinton:super
        Non, c'est différent, c'est tout... Mais il vrai que le M50 est probablement capable de fournir des sons d'une qualité un cran au dessus de ceux du Triton. Ca ne veut pas dire que les sons du Triton soient mauvais; ils ont bien fait leurs preuves !
        Il n'est pas forcémment nécéssaire d'avoir le tout dernier synthé "à la mode" pour avoir le son le plus adapté... D'ailleurs, je crois que dans le reggae, les Korg M1 et X5D sont encore très utilisés....
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          et oui a la base il se servais du m1
          par contre j'arrive pas a changer la raisonance en mode combi
          j'ai un clavier maitre brancher dessu le m50 qui est en 1 et le m50 en 2g
          quan je touche la raisonance sa me change le son qui est sur le m50 et pas le piano sur mon clavier maitre si tu sai commen on fai
          merci
          carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

          Commentaire


          • #6
            Non, je ne connais malheureusement pas du tout le fonctionnement du M50, mais sans doute faut-il que tu rentres dans le mode d'édtion pour modifier le paramètre de resonnance de ton son de piano à l'intérieur de la combi.
            Voir peut-être aussi, si tu ne dois pas reprogrammer un piano "user patch" avec la resonnance modifiée, avant de replacer dans ta combi à la place du piano que tu utilisais avant.

            Juste pour préciser, ton clavier maitre n'a pas de sons en interne, il joue uniquement les sons de ton M50..., c'est ça ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              oui c'est sa mon clavier maitre joue les son du m50
              franchement c cool tu a répondu a une autre question que je me poser en meme temp
              je me demander a quoi servai user pacth et en plus je crois que tu a raison pour le réglage de la raisonance merci encore pour le suivi
              carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par benny dread Voir le message
                merci encore pour le suivi
                Pas de quoi !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  le m50 possède le même multisample de piano que le triton et le M1 (il s'appelle M1piano je crois)
                  va voir sur le forum KORG internationnal dans la rubrique téléchargement du M3, j'y ai posté une conversion de plusieurs sons du triton vers le M3 (et en principe les PCG du M3 sons compatibles avec ceux du M50) et dans cette banque de sons j'y ai reprogrammé le fameux M1 piano (beaucoup plus percussif, idéal pour le reggae et l'électro, house...)
                  et si ça marche pas, tu peux toujours essayer de prendre un son de piano du M50 assez brillant et de changer le multisample original par celui du M1...
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait d'ailleurs j'en profite pour remercier R12 pour cette conversion de son , c'est cool d'avoir les sons du triton sur le M50
                    dis moi tu avais fait ces conversions a la main ou il existe un soft pour faire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      à la main !
                      et en plus le clonage des paramètres ne marche pas toujours
                      pour dire que c'était assez long, d'ailleurs je vais peut être m'y remettre un de ces quatre, l'histoire de finir au moins une banque entière...
                      donc d'après ce que tu viens de dire, les PCG du M3 sont effectivement compatibles avec le M50
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        donc sa veu dire que je pourai prendre des banque de son du m3 et m'en servir avec mes combi du m50
                        truc de fou s'est bon sa
                        dis moi r12 pourrai s'il te plait me donné le lien
                        (va voir sur le forum KORG internationnal dans la rubrique téléchargement du M3)
                        et merci encore:super
                        Dernière modification par benny dread, 04 avril 2010, 06h53.
                        carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par benny dread Voir le message
                          donc sa veu dire que je pourai prendre des banque de son du m3 et m'en servir avec mes combi du m50
                          truc de fou s'est bon sa
                          dis moi r12 pourrai s'il te plait me donné le lien
                          (va voir sur le forum KORG internationnal dans la rubrique téléchargement du M3)
                          et merci encore:super
                          c'est bon r12 g trouver tu les a poster sur cite c'est que tu me disai enfin dans tout les cas j'ai trouver pcg que tu a transformer je vai tester sa des foi je mai du temp a comprendre
                          merci encore
                          carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X