Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Riff de guitare au clavier sur korg m3
Réduire
X
-
En temps réel, difficile voire impossible. Avec une guitare MIDI, ça va déjà mieux. Sinon, il faut enregistrer les notes dans le séquenceur puis travailler els événements MIDI au niveau de la vélocité, du pitch bend et de l'expression.Dernière modification par Francois, 03 avril 2010, 19h56.
-
Tu as tout à fait raison, François, et tu sais de quoi tu parles !
Mais il y a quand même de nos jours quelques bons sons de guitare lead dans nos synthés et qui permettent déjà de faire assez intéressantes en jeu direct.... Il n'y a qu'à demander à Jéjé06...
Quel synthé utilises-tu bptamy ?Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Et aussi, on peut acheter, ce que j'ai fait en son temps, des bilbiothèques de riffs et mélodie de guitare telles les produits KeyFax.
Commentaire
-
Hello,
si Jéjé06 à des exemples en vidéos je suis assez intéressé
MerciC'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
OnTheRoadAgain!
Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif SoftwareKorg Pa4X 76
Soundcraft UI16
Bundle Bose F1
Commentaire
-
Je rajoute que l'AX Synth est également un bon outil. Les fonctions rajoutées au ruban font qu'on peut approximer une guitare beaucoup mieux que ce qui s'est fait jusqu'à présent.
Commentaire
-
Je confirme modestement.Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
Roland bk7m
Piano numérique: Roland HPI-7F
Mixer: Yamaha Aw16g
Enceintes: Tanoy reveal
Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
V Stand.
M audio code 49
Commentaire
-
je suis la !!!!!
bon ,pour les jeux de guitares sont clairs si ce sont de simples arpeges c'est assez simple ... le tout est de "penser guitariste "... c'est a dire se mettre a sa place , et de savoir si ce qu'on joue aau clavier est en realité realisable a la six cordes ...
pour les riffs genre funky ,tres saccadés ,ou les strumming, je rejoins françois sur le principe ... c'est quasi infaisable ... utilise l'arpeggio pour faire ce genre de riffs ... pour les leads ,perso ,je travaille un peu le chorus avant ,je cherche le son qui convient et jutilise un max du potentiel du son ... c'est a dire l'aftertouch ou la velocité pour les harmoniques par exemple...
Le pitch est un outil INDISPENSABLE dans le jeu de guitare au clavier
j'essaierai de vous faire une petite videoROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m
Commentaire
-
je vais essayer de vous faire ça mais soyez pas préssé , j'ai pas de camera ... lol juste la video de l''iphone !!^^
tu peux toujours aller faire un tour sur mon myspace ecouter quelques titres... ça te donnera une idéeROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m
Commentaire
-
totalement d'accord !
et c'est valable pour TOUT instrument d'ailleurs...
même avec les meilleurs samples de n'importe quoi, si on pense pas "instrumentiste" (sans même parler des tessitures et des limites physiques), on fera jamais (ou presque) illusion
et c'est particulièrement révélateur sur les guitares (sans parler des cuivres...)
et là, bien sûr la quantification, faut oublier...y'a rien de plus minable qu'une section qui frotte pas !YAMAHA W5
TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
M3-73 (RADIAS / 320Mo)
DOEPFER LMK2+
AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
...
Commentaire
Commentaire