Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connections midi entre synthés, help, please

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connections midi entre synthés, help, please

Bonjour : j'ai regardé un peu le Tutoriel, d'ailleurs très bien réalisé, mais ?). Guitariste à la base, je suis passé progressivement aux claviers suite à mes cours. J'ai échangé ou racheté quelques instruments et me voici avec un Korg Triton Le, un Roland Juno D ainsi qu'un Korg Prophecy. Tout ce petit monde devrait combler mes besoins sonores, mais voilà, je viens d'acheter un stand pour empiler tout ça ainsi que des câbles midi, afin de les relier. Mon but serait de pouvoir passer de l'un à l'autre, sur un casque (et oui, je rentre tard, mes voisins n'apprécieraient pas,...). Quand je branche un câble sur le Triton (out) sur le in du Juno par exemple, ce dernier devient "esclave" et tout ce que j'arrive à faire, c'est d'arriver au même son pour les 2 claviers et si je branche le Prophecy dessus (thru du Triton sur le in du Prophecy), ben pas de son . Je ne vois que le fait de brancher un casque aussi dessus pour avoir un son identique . Bref, comment vous faites, vous pour passer d'un clavier à l'autre et avoir ainsi 3 sons simultanément? (accords sur le juno par exemple et solos sur le Prophecy ou le Triton) je précise que je n'utilise pas d'ampli, mais un casque.
    Merci
    Yamaha s90
    Vigier Passion
    Mesa V-twin

Réponse simple, le midi ne transmet AUCUNE donnée audio.
    Pour avoir tes 3 claviers sur un seul casque il te faut une mixette ou tu branchera les sorties audio de tes claviers sur les entrées audio de la mixette et le casque sur le prise casque de la mixette.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour la réponse ultrarapide, Papaphoenix ! une mixette c'est un petit mixer?
      Yamaha s90
      Vigier Passion
      Mesa V-twin

Commentaire

Envoyé par Tiger Foods Voir le message
        Merci pour la réponse ultrarapide, Papaphoenix ! une mixette c'est un petit mixer?
        C'est tout à fait ça !
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

ok, merci
          Yamaha s90
          Vigier Passion
          Mesa V-twin

Commentaire

Hello, juste pour dire que ça marche à travers mon pédalier guitare Digitech, via les entrées,mais ça ne permet que d'en brancher deux, suffisant poour le moment quoi.
            Yamaha s90
            Vigier Passion
            Mesa V-twin

Commentaire

Bonjour !
              Désolé j'arrive surement trop tard, mais j'aurais aimé apporter ma pierre à l'édifice ^^ Puis si ça peut aider des petits nouveaux comme moi !
              J'ai également un Korg Triton, et je l'ai relié à un autre clavier en midi pour avoir un découpage du clavier plus simple (exemple : cordes sur le Triton, piano sur le clavier maître).
              En effet, le midi ne permet pas de transmettre une donnée audio. Mais il est tout de même possible de contourner la difficulté ^^

En branchant ton clavier maître (MIDI OUT) vers le Triton (MIDI IN), tu vas pouvoir jouer sur ton 1er synthé, en utilisant les sons du Triton. Jusque là c'est ce que tu as. Maintenant, pour différencier les sons des 2 synthés, en mode Combination :
              - Mettre un premier son sur une Piste. L'activer en le mettant en 'L/R'. Admettons que ce son soit joué sur le Triton. Dans les réglages, tu ne choisis pas un canal Midi, mais tu laisse le réglage "INT".
              - En revanche, pour le second synthé, tu te positionne sur une seconde piste, que tu actives également (L/R), mais là tu vas l'assigner à un canal midi ; ce qui fait que l'instrument en question sera uniquement géré par le 2nd clavier. Je choisis le canal 01 à chaque fois et tout marche impec.

Après, de là à brancher un 3e synthé je ne sais pas comment ça se passe, mais j'imagine que c'est dans le même esprit ^^

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus !
              A bientôt

Commentaire

Chargement...
              X