Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Korg m50 comme clavier de scène?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Korg m50 comme clavier de scène?

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'investir dans un nouveau synthé et je suis très séduit par le korg m50.
    Comme je l'utiliserai notamment pour jouer en groupe et sur scène, je me pose quand même des questions par rapport au confort/ergonomie d'utilisation en temps réel, c'est à dire :
    - Y a-t-il un accès facile aux banques de sons mémorisées, pour pouvoir facilement changer de son en jouant ?
    - Peut-on brancher une pédale pour changer les sons au pied, ce type de pédale existe-il et quel est son prix approximatif? est-ce que c'est universel ou faut il acheter un modèle spécialement compatible?

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... merci de vos réponses!

  • #2
    Bonsoir et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Merci d'indiquer également une localisation moins généraliste que France, à défaut de la ville si tu ne souhaite pas l'indiquer, tu peux mettre le département ou la région.
    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      C'est fait

      Commentaire


      • #4
        Merci, alors qui a le M50 et peut répondre à NED05.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bon alors en ce qui concerne le choix des son en temp réel c vraimen pratique une foi que tu a fai tes sélection et réglage tu peut les enregistrai, leur donner un nom et selectioner en direct .après pour les pedal je ne sui pas asser caler mai je croi qu'il faut des pedal pour le m50 la série est donner dans le manuel de l'utilisateur .par contre prevoi de demander ta notice le guide des paramètre en francai car des foi elle y est mai en anglai moi je me sui fai avoir donc j'ai fai une demande a notre magasin preferai j'atten voilà j'espère que j'aurai répondu un peu a ta question ,en tant que débutant
          carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AK.

            Le m50 est un excellent synthé pour le prix.

            Envoyé par NED05 Voir le message
            ...pour pouvoir facilement changer de son en jouant ?
            De toute façon, c'est un problème qu'on retrouve avec tous les synthés. Le plus facile est de créer une banque avec tes sons par ordre d'utilisation lors du concert, même si tu dois y placer plusieurs fois le même preset. Comme ça...

            [/quote]Peut-on brancher une pédale pour changer les sons au pied...[/QUOTE]

            ... tu peux utiliser une pédale qui branchée sur la partie "assignable" à l'arrière et réglée comme ayant la fonction INC/DEC dans le m50, te permettra de passer rapidement d'un son à l'autre lors du concert.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses

              Envoyé par Francois Voir le message
              Le plus facile est de créer une banque avec tes sons par ordre d'utilisation lors du concert, même si tu dois y placer plusieurs fois le même preset.
              En effet c'est ce que je fais déjà avec mon synthé actuel, et ça marche bien sauf que les boutons ne sont pas forcément bien positionnés et qu'il faut prendre le coup, je cherche donc quelque chose d''ergonomique"

              Sinon quel est le prix approximatif d'une pédale comme celle dont tu parles François?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour NED05,
                J'ai un M50 entre les mains depuis 6 mois. Pour la scène, c'est effectivement pareil à la plupart des autres WorkStations: Faut trouver les bons trucs pour gagner du temps et faciliter les passages d'un son à l'autre. Donc, l'ergonomie "live" est bonne, mais faut tout bien préparer pour l'exploiter comme il faut. Les boutons sont plutôt accessibles et une pédale peut aider si tu te roules les pouces. J'avais un Triton LE et le M50 ne fait pas mieux de ce côté là... mais le répertoire sonore est d'une toute autre dimension!!! Je me régale toujours autant avec le joujou.
                http://www.myspace.com/thylacine13

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même balo de ne pas avoir mis d'aftertouch sur ce clavier...Sinon pour le reste, point de vue rapport qualité/prix c'est une belle machine.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    C'est quand même balo de ne pas avoir mis d'aftertouch sur ce clavier...Sinon pour le reste, point de vue rapport qualité/prix c'est une belle machine.
                    C'est exactement mon avis , pour le prix c'est le principal défaut que je lui trouve.
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses.

                      QUelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom de la pédale de contrôle qu'il faut pour le m50?
                      C'est difficile de trouver de l'information à ce sujet. Le pédalier EC5 est-il compatible et adéquat ?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai acheté le M50 88 il y a une semaine.
                        Tout me convient parfaitement, c'est la machine idéale pour moi...
                        SAUF un détail que je trouve aberrant à ce prix : le son est tout simplement coupé lorsqu'on change de "combination" !! résultat, on ne peut pas changer de son en cours de jeu sans coupure! c'est totalement inadmissible pour le jeu en live, c'est très dommage car sinon le synthé correspond exactement à mes attentes.

                        Je pense qu'on ne peut rien y faire, mais savez vous si on peut régler cela et ainsi pouvoir changer de son tout en restant appuyé sur des touches et sans que ça modifie le son de la nappe en cours?

                        Si il n'y a effectivement rien à y faire, je suis écoeuré qu'une machine offrant de telles possibilités, d'un tel niveau technologique ne permette pas de gérer ce détail si simple, évident et primordial, alors que n'importe quel arrangeur à 2 balles le fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NED05 Voir le message
                          QUelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom de la pédale de contrôle qu'il faut pour le m50?
                          C'est difficile de trouver de l'information à ce sujet. Le pédalier EC5 est-il compatible et adéquat ?
                          Non ! Le constructeur a rogné sur la connectique (entre autres) pour obtenir un coût minimum. Mais AMHA tu ne rates pas grand-chose : les fonctions pilotables par EC5 sur les instruments Korg ne sont pas toujours celles que l'on voudrait :?.

                          Outre une pédale de sustain et éventuellement une d'expression (voir accessoires conseillés dans le manuel), branchées sur les prises Damper et Pedal (il y a aussi une entrée switch supplémentaire), il te faudra donc peut-être une pédale MIDI externe programmable, par ex. la Behringer FCB1010.
                          Dernière modification par iaorana, 25 mai 2010, 04h09. Motif: ajout

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NED05 Voir le message
                            Je pense qu'on ne peut rien y faire, mais savez vous si on peut régler cela et ainsi pouvoir changer de son tout en restant appuyé sur des touches et sans que ça modifie le son de la nappe en cours?
                            Problème connu, présent aussi sur le M3 ! Voir solutions ici...

                            Commentaire


                            • #15
                              Problème connu sur Triton, Trinity... et probablement M1.

                              Solution : passer en mode song, utiliser les mêmes effets partout, et passer d'un song à l'autre via une cue list (option "skip effect").
                              Solution 2: utiliser 2 claviers.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X