Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Split clavier sur le séquenceur du Triton pour une utilisation live ?
Split clavier sur le séquenceur du Triton pour une utilisation live ?
Bonjour, est-il possible de spliter le clavier du Triton Le en mode SEQ de la même manière qu'en mode COMBI et jouer deux sons différents (sur des canaux midi différents) ?
J'ai l'impression que c'est impossible ou bien j'ai loupé un truc...
Par exemple une nappe du Triton (en mode interne canal midi 1) et un lead d'un expandeur (en mode EX2 sur le canal midi 2)
On dirait que ce mode SEQ n'affecte le clavier qu'à un seul canal midi à la fois...
Dites-moi si je me trompe... aidez-moi...
Par exemple une nappe du Triton (en mode interne canal midi 1) et un lead d'un expandeur (en mode EX2 sur le canal midi 2)
On dirait que ce mode SEQ n'affecte le clavier qu'à un seul canal midi à la fois...
Oui c'est ça, mets tes deux prog sur chaque piste du séquenceur sur canal midi 1 et la tu aura tes deux prog ensemble, il ne te reste plus qu'a splitter comme en combi, ça fonctionnait très bien sur le micro X en mode multi, c'était dans l'onglet "track param".
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Merci Joël, ce qui m'interesse justement c'est d'avoir des canaux midi différents car dans le cas ou je veux piloter de la même manière uniquement des expandeurs j'aurais un conflit au niveau des Program Change, non ?
Je vais essayer en groupant sur un même canal midi avec des Program Change différents en MSB et LSB.
Je te tiens au courant
Bonjour, est-il possible de spliter le clavier du Triton Le en mode SEQ de la même manière qu'en mode COMBI et jouer deux sons différents (sur des canaux midi différents) ?
J'ai l'impression que c'est impossible ou bien j'ai loupé un truc...
Dites-moi si je me trompe... aidez-moi...
Merci
Malheureusement, tu ne te trompes pas. C'est une grosse limitation du mode séquenceur dont je n'ai jamais compris la raison. Certainement pour ne pas faire la confusion avec la piste active au niveau de séquenceur et ne pas enregistrer plusieurs canaux MIDI sur une même piste ?
Bref, je trouve cette limitation vraiment très chiante. Elle enlève une grande partie de l'intérêt du mode séquenceur en live... :-(
Mais si, il y a moyen, toute combi fonctionne en mode séquenceur : il faut jouer avec le menu page 4 "Zone Edit", où vous splittez là le clavier. Mais il faudra tout mettre sur le même canal MIDI.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire