Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

microkorg XL comme expander?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • microkorg XL comme expander?!

    bonjour a tous,
    jai besoin de votre aide si vous possedez cette belle petit machine.
    A loop recording session with microKORG XL and Ableton Live.Presets I'm using in this video are:A26. AC PIANOA32. BOOST BSA76. ICEFIELDB56. RADIATEA85. AIRY ...

    je narrive pas a faire comme sur cette video. cest a dire que je veux sequencer le microkorg (sur ma mpc) or contrairement a la video il mest impossible de changer de son autant de fois (jai pu sequencer que 2 sons du korg en meme temps).
    comment faire?
    jespere que jai été assez clair.

  • #2
    Sur la vidéo, le mec enregistre son MKXL en audio dans Ableton Live qui boucle automatiquement les séquences. Ces séquences ne sont pas MIDI, une fois enregistrées dans Live, elles ne sont pas rejouées par le MKXL, mais reproduites par Live, que le mec pilote avec son Nanokontrol. En MIDI, tu ne peux effectivement faire jouer que 2 sons par le MKXL (il n'est pas multitimbral, mais bitimbral).
    J'espère moi aussi avoir été suffisamment clair...

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour ces precisions khifran!
      je suis degouté quand meme. snif
      est ce que ces concurrents comme le micro X, le R3, le micron voir le miniak sont eux multitimbraux?

      Commentaire


      • #4
        Micro X > Multitimbral 16 parts (attention ce n'est pas de la modélisation analogique comme le MKXL)
        R3 > Bitimbral
        Micron & MINIAK > même moteur, multitimbral 8 parts

        Commentaire


        • #5
          encore un grand merci pour ces precisions khifran.
          jaurai du macheter un micro x, voir un miniak(meme si les presets de ce dernier ne mavaient pas emballé). jvais devoir tout gerer en audio la galere!

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi donc, la galère ?

            Commentaire


            • #7
              ben cest beaucoup plus simple, rapide de sequencer en midi sur ma mpc. laudio ne se fait que pour le mixdown final ce qui me permet de garder un bon workflow pendant l'lélaboration du morceau(si linspi est la!). de plus cela va mobliger a devoir investir l'extension mémoire si je veux avoir assez de ram pour sampler de laudio sur plusieurs pistes.

              Commentaire

              Chargement...
              X