Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sequences 01/w sur triton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sequences 01/w sur triton

    Bonjour à tous,

    je vous éxpose mon petit soucis, j'ai eu dans les années 90 un Korg 01/Wfd sur lequel j'ai fabriqué un grand nombre de sequences mais pas au format SMF. Aujourd'hui je n'ai plus cette machine depuis bien longtemps et tout ce qu'il me reste de chez Korg c'est un triton rack.

    Ma question est la suivante, comment faire pour pouvoir recuperer toutes mes sequences qui sont sur disquettes pour pouvoir les adapter sur mon triton rack?

    merci à vous
    fonfonce

  • #2
    salut pour commencer il te faut lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des règle de la maison .

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.

      Si tes séquences sont au format SNG, alors c'est râpé. Il faudrait d'abord pouvoir les exporter au format SMF, ce qui demande d'avoir un 01, et en plus, le modèle muni d'un lecteur de disquette.

      A ma connaissance, il n'existe aucun programme capable d'extraire les données MIDI d'un fichier SNG de 01.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Oui un 10/Wfd pour lire
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais.
          Je vais m'occuper de lire la charte et mettre un avatar.

          merci a vous
          fonfonce

          Commentaire


          • #6
            si tu veux, j'ai un 01w/fd modifié avec une eprom qui le rends compatible midifile ! Envois moi tes fichiers au format sng, je les convertis et te les renvois.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Hello hello,
              j'ai le même genre de question en peut-être moins compliqué. J'ai un paquet de séquences (en fait toutes mes "oeuvres" depuis une 20taine d'années) sur les disquettes de mon Korg T3ex adoré, et comme je viens d'aquérir un Kurz K2600 (a priori plus puissant, enfin disons avec un plus gros potentiel de sons) j'aimerai exporter les séquences du Korg (et à l'occasion ça pourrait sauver les séquences en cas de panne du vénérable)...
              C'est faisable ?
              Merci pour vos conseils.

              Commentaire


              • #8
                Non. En plus les disquettes du T3EX ont un format propriétaire Korg. Tu ne peux même pas les lire avec un PC.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  par contre si tu as toujours ton T3, tu dois pouvoir ré-enregistrer tes séquences par le MIDI out

                  plus long certes, mais ça marche si le K2600 peut enregistrer les 16 pistes (ou 8 je sais plus dans le T3) + master simultanément...

                  après y'a plus qu'a réaffecter tes sons préférés (en priant pour les maps des drumkits soient compatibles !)
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Héééélas, je craignais bien un truc dans ce genre là. Je n'ai plus qu'à acheter "le MIDI pour les nuls" parce que pour l'instant "ré-enregistrer tes séquences par le MIDI out" c'est du chinois pour moi. Quelle guigne, déjà que je viens de cramer le transfo de mon ultramatch pro, couteau suisse de mon installation. C'est mon Karma, positivons !
                    Mais j'avais vaguement entendu parler (là, je marche sur des oeufs parce que c'est de l'hébreux pour moi) de format sysex qu'on peut récupérer, enfin quelque chose comme ça...bon, apparemment, c'est non.
                    Merci en tout cas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X