Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coupure de son avec mon M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupure de son avec mon M50

    bonjour a tous
    voila mon souçis et que quand je joue et que je passe d'un accord a un autre, il arrive que le son coupe avant la fin
    par exemple quand je fai un arpege et que je veux restai sur l'accord il arrive qu'il coupe net comme si je changé de programe
    j'avai déja posté la méme question
    mai la sa vien pas de la polyphonie, je joue pas avec dix main pour que la polyphonie soit limitée
    je branche un 2eme clavier maitre deçu ,j'ai fai la mise a jour du systeme en 2fois comme il est dit et j'ai bien mis le systeme d'exploitation pour un clavier de 61 touche
    alors ma question es ce un probleme du synthé qui bug
    ou maleureusemen es ce le défaut du M50
    merci:super
    carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

  • #2
    Salut,

    Quel son utilises-tu ? As-tu la pédale (damper) enfoncée ?

    Si c'est une combi, la polyphonie peut très vite baisser, car plusieurs programmes sont utilisés en même temps.
    Dernière modification par alchemist, 04 juin 2010, 12h20.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      non pas de pédale et oui s'est une combi avec 5 programe et des effet donc je pensse que sa doit venir de la !!! vu ce que tu me dit
      merci
      carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

      Commentaire


      • #4
        Oui, la polyphonie est un certain nombre. 80 Oscillateurs pour un M50

        Ce nombre doit tenir compte qu'un programme stéréo en utilise 2, et qu'une combi de 5 programmes pourrait donc utiliser 10 oscillateurs.
        Avec 3 notes, tu arrives à 30 oscillateurs, ce qui est encore bon. Et un autre accord joué en "lié" ferait 60 oscillateurs.

        MAIS... si ta combi utilise des pistes qui ne sont pas OFF mais muettes (volume zéro), ou qu'un arpège tourne, on pourrait arriver à la limite des 80 oscillateurs.


        EDIT: si tu fais des accords de plus de 3 notes (4), alors on dépasse la limite de la polyphonie du M50.

        Ce problème est connu sur tous les synthés. Si on veut jouer des sons "pleins" (accords), il faut faire attention au nombre d'oscillateurs qu'on active.
        Si la pédale est enfoncée, les notes sont encore actives.

        Le calcul est comme dit, mais en effet, je trouve cela bizarre.

        Pour le principe, pourrais-tu donner exactement le numéro et le nom de la combi, histoire qu'un utilisateur de M50 puisse vérifier ce qui t'arrive ?
        Et éventuellement un MP3 montrant le problème.
        Et éventuellement un fichier MIDI enregistrant ce que tu fais, pour qu'on puisse compter combien de notes sont actives.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          en faite c'est mes propre combi, je pars sur une combi neutre si c'est comme qu'on peut dire, c'est a dire INIT COMBI aprés je mai les son que je veux .
          quand tu parle de (MAIS... si ta combi utilise des pistes qui ne sont pas OFF mais muettes (volume zéro), ou qu'un arpège tourne, on pourrait arriver à la limite des 80 oscillateurs.)tu parle du father ou de play et mute parce que moi je mute les pistes que je ne me sert pas ou faut il mettre off dan timbre param.
          es ce que les effet rentre en compte pour ce que tu m'explique et non pas d'arpege qui tourne. je fai du reggae donc rythmic piano a trois note avec une pompe avec un son orgue pareille a trois note
          et il m'arrive de splité le korg et mon clavier maitre en 5 partie un piano normale un piano avec du delay un orgue des cuivre et des bruit d'ambiance
          voila merci de te penchai sur probleme bonne journée
          carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Tu dois mettre les pistes que tu n'utilises pas à OFF, sinon elles risques d'être utilisées.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              c bien ce que j'avais compris merci encore sa a l'air de moin coupé cet aprés midi je repete je verai si ça le fai
              encore merci
              carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

              Commentaire


              • #8
                De rien. Content que cette solution semble fonctionner
                Hello, World!

                Commentaire

                Chargement...
                X