Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un SV1 73 ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un SV1 73 ;)

    Salut à tous,

    J'ai mon SV1, après avoir vendu mon bon vieux stage classic je me suis décidé...
    Mes premières impressions:
    - Un vrai touché lourd (pas trop non plus) meilleur à mon goût que sur le stage,
    - La puissance du son
    - Les pianos je suis partagé un peu trop brillant à mon goût,
    - Les rhodes claques bien et sont différents de ceux du NS, perso j'aime les deux ça tombe bien j'ai aussi un NE3 ,
    - Les effets nickel ! Ils sonnent bien vintage, on peut bien crader les sons et ça j'adore ,
    - Les connectiques comme les XLR c'est top tout comme les potards qui ont l'air solide,
    - Le look est, pour moi, terrible !

    Quelques questions pour ceux qui l'ont:
    - Est ce normal d'avoir un gros souffle quand je joue un son type rhodes avec simuation de préampe ? (bon souffle surtout gênant à bas volume), je suis conscient qu'il y a une lampe, c'est juste pour voir si mon clav à un défaut,
    - Faut-il installer le nouvel OS avec le premier éditeur ou avec sa nouvelle mouture?

    Voilà c'est tout pour ce soir....
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    cool !

    oui, c'est normal pour le souffle.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Félicitation
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        :super très belle acquisition, il fait rêver ce SV-1
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          Salut félicitation pour ton achat !

          - le souffle : oui c'est normal (je ne sais pas si l'éditeur permet d'influencer sur le bruit, mais je trouve que ça donne du charme )
          - l'OS : tu dois pouvoir mettre directement les dernières version de l'OS et de l'éditeur + le pack de sons

          Je te souhaite de prendre du plaisir avec cet excellent instrument !!

          Commentaire


          • #6
            Salut FonkyXav !!!!!!! Et bravo pour ton achat. Je suis enchanté moi-même de mon SV1........ !!!!
            Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
            www.myspace.com/fridapipol

            Commentaire


            • #7
              Eh bien félicitations Xav' ! Beau succès ce SV-1, bravo à Korg !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                bienvenu au club :-)

                pour le souffle (simul volontaire) , tu appuies sur off (amp model) et tu ne l'as plus.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  félicitations pour ce beau SV1 !!!!
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #10
                    sv1 piano acoustique fichier mp3 : my romance

                    myromance..mp3myromance..mp3
                    Envoyé par FonkyXav Voir le message
                    Salut à tous,


                    - Les pianos je suis partagé un peu trop brillant à mon goût,

                    Quelques questions pour ceux qui l'ont:
                    - Est ce normal d'avoir un gros souffle quand je joue un son type rhodes avec simuation de préampe ? (bon souffle surtout gênant à bas volume), je suis conscient qu'il y a une lampe, c'est juste pour voir si mon clav à un défaut,

                    ....
                    concernant le son un peu trop brillant du piano acoustique , cela s'ajuste avec l'EQ, du style : low +2 mid -1 high -2 .

                    Il suffit de trouver le son qui te convient , en fonction de ton système d'amplification et du local... et de le mettre en favori.

                    Je joins un fichier que j'ai trouvé sur internet : "my romance" jouée par un Anglais, au SV1, sans reverb si je me souviens bien. Ca donne une idée du Steinway. (J'ai dû convertir à 96 kbps pour une question de taille)
                    myromance..mp3
                    Amuse-toi bien
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #11
                      félicitation fonkyXav pour cet achat :super
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        génial..tu vas te faire plaisir..
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les amis,

                          Bon pour le souffle c'était plus une peur qu'autre chose car j'ai joué à "vrai" volume et là le souffle tu l'attends plus tellement que ce son chaud claque... Belle idée cette petite lampe... Et quelle dynamique! ça envoie grave... Pour le piano je vais un peu plus m'y pencher mais c'est vrai qu'avec l'équalisation on arrive à des choses sympathiques (je cherche en effet un son type Steiway ).
                          Dès que je peux je poste une petite démo
                          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                          Commentaire


                          • #14
                            bravo Xav pour cet achat !! beau set "on stage" !!
                            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                            let's listen :
                            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous

                              Il est vraiment dommage à mon avis, de ne pas avoir ouvert le sujet dans la bonne section !? Alors mais que fait la police ?
                              Tu vas te régaler au fur et à mesure ,car c'est un super clavier avec de supers sons évolutifs que tu vas pouvoir faire évoluer sans cesse !
                              Seul bémol ! Le manque de split ! Mais bon ,peut être que sur le prochain OS......?:roll:
                              Bien venu au club .
                              jl
                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X