Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hésitation!!!!help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hésitation!!!!help!

    voila mon dilemme,
    j'ai mis en vente mon micro x(qui est vendu ),mon microkorg,et mon v-synth dans le but de prendre un M3.
    Voila que j'hésite à me séparer de mon v-synth,et du coup,le garder et me tourner versun Korg M50.
    Je recherche le son korg et un sequenceur,je peux profiter de la puissance sonore du m3 qui se trouve dans le m50 tout en gardant le v-synth.....Et puis je ne suis pas un afficionado du systeme karma.(en revanche je perds les nouveaux sons de pianos acoustiques non?quui sont livrés dans la version xpanded?
    que me conseillez vous?je suis un peu paumé!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    Ben ça me semble assez judicieux, comme raisonnement. Avoir un M3 light qui te suffise pour te permettre de garder ton V-synth, c'est pas bête.

    La seule chose que tu aies à faire maintenant, c'est de bien verrouiller que ce que tu perds en passant du M3 au M50 n'est pas rédhibitoire pour ton utilisation, mais cela, toi seul peut y répondre.

    En général, les versions light perdent des Mo de mémoire, des capacité de sampling, et un clavier de moindre qualité (pas d'aftertouch, etc). Ne connaissant pas le M50, je ne saurais que te dire de valider tout cela sur le site de Korg.

    Commentaire


    • #3
      Le M50 est l'option que j'avais pris après avoir arrêté deux ans la musique , je voulais des sons korg et Yamaha alors j'ai opté pour le m50 et un rack motif ES , le seul défaut du m50 est son clavier sans aftertouch , je sortais d'un Ensoniq ASR10 avec aftertouch polyphonique et mon jeu est un peu limité malgré mon faible niveau .
      Pour le reste le m50 est une très bonne workstation pour son prix .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        j'ai une personne pour le v-synth jeudi prochain.......et je pense enfin avoir trouvé mon futur clavier....du coté de chez Kurzweil,le PC361.
        je vous tiens au jus!!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          tu ropart sur un autre clavier ??

          le Kurzweil,le PC361 doit avoir plus d'ame je pense.
          après l'ergonomie n'est pas pariel
          mais on s'enfous un peut a ce niveau la le son est important.
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #7
            le Kurzweil sera commandé en fin de semaine.....
            (oui,effectivement,j'ai tout chamboulé!)
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #8
              puisqu'on parle du m50 j'aurais quelques questions à poser aux possésseurs,j'ai un pa 588 dont je suis satisfait et j'envisage un deuxieme clavier pour le complèter, le m50 ou le juno satge :j'ai vu les démos de manu 'superbe!quel talent !!!) de ces deux instruments: alors ma question M50 vs juno stage :bref ayant le pa 588 ,le m50 ne ferait -il pas doublon je voudrais un clavier qui m'apporte du neuf et ayant de bons sons de guitares éléctriques,merci et rapport qualité prix:roll:

              Commentaire


              • #9
                Bonjour Shmoll.
                Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet ...
                Mais à mon sens, le M50 n'est pas le meilleur choix pour la complémentarité.
                Un yamha MO6 en neuf ou plutôt un Motif ES6 d'occase t'apporteront une palette beaucoup plus complémentaire.
                autre choix possible, chez Roland un Fantom X d'occase par exemple. Ils n'ont pas sorti de "baby G" .... mais pour les guitares élec, le Motif est meilleur à mon avis.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #10
                  merci pour ton avis snake,en effet on m'a dit que yamaha était top niveau sons de grattes, mais je ne sais pas pourquoi (peut être le look),je suis attiré par le m50 -88 ou le juno stage,le korg pour son clavier 88 touches ,son arpégiateur,et le stage pour ses possibilités (mp3 ,vocodeur micro etc) et il semble simple à utiliser : avis aux possesseurs merci de vos suggestions

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X