Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 event edit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 event edit

    rebonjour

    je vois bien comment entrer un prog pour choisir un son pour une piste ou comment entrer des notes avec leur durée...

    mais concernant les effets :mefie

    je suppose qu'il faut choisir CTRL au lieu de PROG bend ou la note à intégrer

    mais après
    je devrais entrer un numéro correspondant à l'effet et une quantité de l'effet choisit

    mais en même temps je vois sur le tuto sympatiquement mis à dispo qu'il existe un numéro de controleur pour reverb ou chorus le 91 ou 93

    donc je comprends pas comment choisir les 2 données à mettre après le terme CTRL si c'est le bon

    pouvez-vous à nouveau mayday

    merci achement beaucoup énormément tout plein

    n.b. tain qu'il est bien le M3 (encore merci Manu pour l'aide au choix - j'en ai pour juska la retraite)
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Salut,

    Que veux-tu faire précisément ?

    Si le M3 est comme le Triton et le Trinity, tu ne peux pas changer les effets durant la séquence, mais seulement ses paramètres.
    Pour cela, tu dois éditer tes effets pour qu'ils réagissent via AMS (Alternate Modulation Source, ou DMS pour les effets), en mentionnant "quoi". Et tu pourras envoyer du MIDI vers ce "quoi".
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      alut

      merci de ton aide

      je souhaite modifier mon midifile au départ de la séquence

      tout conne on modifie les données concernant le son que l'on va attribuer à chaque piste (puisque le + souvent c pas ok), je pensais que l'on pouvait choisir les effets en intégrant les lignes correspondantes dans la liste des évènements

      donc entrer une ligne ctrl pour indiquer le controleur choisi (reverb....) et les paramètres de cet effet (je suppose uniquement le numéro de cet effet et la "quantité" d'effet à prendre en considération

      mais je dois sûrement me tromper car le nombre d'effets dépasse les 127 et c'est le max pour le compteur de chacun des controleurs

      et donc je suis complètement merdu

      je pensais que c'était une pratique courante et que de nombreux m3istes la pratiquait, mais vu le nombre des réponses..

      à bien tôt
      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

      Commentaire


      • #4
        avant de charger ton midifile tu fais GM initialize, et tout les effets seront pré-paramétrés, tu auras juste à choisir le niveau d'envoi de chaque piste (chorus & reverbe) à l'aide des changements de contrôles...
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          merci à vous deux

          ok pour l"initialisation

          mais si je veux utiliser telle reverb du M3 plutôt que telle autre je ne peux pas l'indiquer dans l'even edit je suppose

          le cheminement serait (ici je supute), j'initialise en GM, je modifie mes choix d'effets sur mon m3 puis-je sauvegarde en wav (puisque je suppose que je ne peux pas sauvegarder ces éléments directement sur le midifile) et ensuite j'ai ma séquence que je pourrai accompagner

          ça me paraît bizarre de pouvoir mémoriser le choix du son de mon M3 lié à chaque piste pour que le midifile aille le rechercher à chaque ouverture du fichier mid et pas le modèle de reverb

          d'autant que même si j'arrivais à mémoriser sur le fichier mid, le modèle de reverb choisi je ne pourrais pas mémoriser les paramètres que l'on peut modifier de cette réverb

          j'en conclus que si vous utilez un smf vous intervenez sur les banques sons pour optimisation mais vous ne touchez pas à la section effet

          cela me paraît réducteur connaissant vos exigences à tous

          j'ai l'impression qu'un détail majeur m'échappe

          merci
          NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

          Commentaire


          • #6
            c'est pourquoi il existe le .SNG (là tout est mémorisé, mais on perd la compatibilité midifile)
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              merci R12

              pas grand monde ici en août
              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

              Commentaire

              Chargement...
              X