Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG m50 et séquencer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG m50 et séquencer ?

    Bonjour, malgré une recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé d'info sur ce point, mais si je l'ai raté, redirigez moi SVP. La notice papier fr. est très peu détaillée sur ce point et je rame un peu avec l'anglais.
    Bon en tout cas, j'ai vraiment du mal avec le séquencer de mon m50, (celui du TS 10 était à mon avis plus simple):
    quelques exemples de question:

    _ Existe-t-il une fonction "quantitatize" pour recaler un peu les notes après une prise, ou faut-il enregistrer en pas à pas de manière fastidieuse?
    _ J'ai l'habitude d'enregistrer une séquence comme base, de m'en inspirer pour les autres séquences de mon morceau et d'assembler le tout dans une song, mais ca n'a pas l'air d'être l'architecture du séquencer du m50.
    ...
    Enfin si il existait un ptit tutoriel sur l'ensemble du séquencer ou si vous avez de élément de réponse, ça serait impec.
    Merci d'avance.

  • #2
    Je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser vraiment le séquenceur, aussi je ne peux malheureusement pas t'aider.
    Mais je comprends tes difficultés car quand j'ai vaguement essayé par curiosité, j'ai trouvé en effet que la doc était limitée à ce sujet. Il faut à chaque fois consulter les autres manuels techniques... en anglais.

    Un démonstrateur Korg serait l'idéal pour "une démo", encore faut-il qu'il y en ai un prochainement qui passe dans un des magasins de musique de ta ville
    Piano numérique Yamaha DGX - 620
    Synthétiseur Korg M50

    Commentaire


    • #3
      alors si je dis pas de bétise sur l'ecran en haut a droite a coté du tempo il y a marqué manu
      et je croi qu'il faut le réglé sur auto déja
      et aprés en dessou a coté de rppr il y a marqué reso c la que tu doit régler la quantification
      enfin si je me souvient bien a téster
      voila
      carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous, je pense avoir trouvé des éléments de réponse dans "page select" sous le gros curseur circulaire au centre:
        en mode séquencer, on appuie simplement sur ce bouton et là tout un univers s'ouvre, j'ai pas tout exploré mais j'ai déjà retrouvé pas mal de fonctions que j'attend d'un séquencer et plus généralement d'une workstation. A explorer donc ...

        Commentaire

        Chargement...
        X