est ce que tu saurais quels sont les outils/fonctions intégrés à la fonction sampling ?comme le loop cross fade ,conversion de fréquence ,copier couper coller ect ... ?ce sont peut être les mêmes que l'oasys ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comparatif KRONOS VS OASYS en français - une exclusivité Audiokeys !
Réduire
X
-
Merci Spid pour cette précision !!
est ce que tu saurais quels sont les outils/fonctions intégrés à la fonction sampling ?comme le loop cross fade ,conversion de fréquence ,copier couper coller ect ... ?ce sont peut être les mêmes que l'oasys ...DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
-
Après avoir visionner les démos sur youtube de c Kronos, je ne trouve pas la différence flagrante avec l'Oasys !
les écrans du menus sont très semblables à quelques images près !!
mais bon voir un piano qui se ferme lorsqu'on agit sur la molette, c'est plutôt gadget.
Ensuite, les combis ont l'air identiqueà l'Oasys et la qualité des sons n'a pas l'air de trancher autant que cela.
De plus, côté esthétique le noir c'est pas mal mais ce que j'aime bien avec l'Oasys c'est qu'il tranche avec les autres claviers !
là le Kronos est rentré dans le rang avec sa forme banale....
mais bon ce n'est que MON avisC'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
OnTheRoadAgain!
Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif SoftwareKorg Pa4X 76
Soundcraft UI16
Bundle Bose F1
Commentaire
-
Envoyé par DotNET74 Voir le messageAprès avoir visionner les démos sur youtube de c Kronos, je ne trouve pas la différence flagrante avec l'Oasys !
les écrans du menus sont très semblables à quelques images près !!
mais bon voir un piano qui se ferme lorsqu'on agit sur la molette, c'est plutôt gadget.
Ensuite, les combis ont l'air identiqueà l'Oasys et la qualité des sons n'a pas l'air de trancher autant que cela.
De plus, côté esthétique le noir c'est pas mal mais ce que j'aime bien avec l'Oasys c'est qu'il tranche avec les autres claviers !
là le Kronos est rentré dans le rang avec sa forme banale....
mais bon ce n'est que MON avis
Ensuite, les combis ont l'air identiqueà l'Oasys et la qualité des sons n'a pas l'air de trancher autant que cela.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
eikyô
Je suis du même avis que toi Antoine, il doit certainement y avoir des sons spécifiques au module Piano et EP, et peut-être mais de nouveaux sons, j'ai cru comprendre que certains artistes avaient justement créé quelques programs / combis spécifiquement pour le KRONOS :8)
Commentaire
-
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ou si cela a déjà été posté ailleurs mais ce lien sur le site de Karma labs permet de visualiser l'interface graphique de l'Oasys.
Je trouve cela pratique pour imaginer ce que cela donnera sur le kronos (avec sans doute une majorité de menus similaires)
Kronos 88 (3Go +2nd ssd 128Go) - PC - Cubase 7.5 (bientôt le 8 sans doute) - M-AUDIO FIREWIRE Solo.
Commentaire
-
coyote14
Je ne sais pas trop où poster cela: un article intéressant sur la génèse de l'Oasys:
Commentaire
-
PGT
Envoyé par coyote14 Voir le messageJe ne sais pas trop où poster cela: un article intéressant sur la génèse de l'Oasys:
http://digitalmedia.oreilly.com/pub/...ys.html?page=1
Note : pour ceux qui le souhaite d'ici peu il y aura un comparatif OASYS/KRONOS :marche pas
Commentaire
-
une petite question pour Phil
dans le comparatif kronos/oasys il y a une ligne qui indique (pour le kronos )
memoire RAM pour PCM 1024
et une autre plus bas
memoire RAM : 2 go (extensible à 4 go non confirmé )
je suis un peu perdu ,est ce que cela veux dire qu'il y a 2 RAM différentes ? et quelle est leur rôle respectif ?
Et je vois que le SSD à 30 go de capa pour 12 go d'occupés par les PCM .A quoi va servir le reste à stocker les pcm user ou les pistes audio ?DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
super merci Phil
mais quel est l'avantage de pouvoir choisir entre VMT ou RAM direct ? parce que la VMT semble beaucoup plus économe en terme d'utilisation ?on aurait tendance à n'ultilser que celle ci ...DOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
ok merci Philou !!
Dommage pour les user ... c'eut été bien pratiqueDOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
Envoyé par mister_ludo Voir le messageune autre petite erreur dans le pdf : EXS-3 est bien une option de l'oasys,...je l'avais :-DDOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
Commentaire