Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif KRONOS VS OASYS en français - une exclusivité Audiokeys !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Spid pour cette précision !!
    est ce que tu saurais quels sont les outils/fonctions intégrés à la fonction sampling ?comme le loop cross fade ,conversion de fréquence ,copier couper coller ect ... ?ce sont peut être les mêmes que l'oasys ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Intéressant en effet (sans jeu de mot) :super merci Phil :8)

Commentaire

Après avoir visionner les démos sur youtube de c Kronos, je ne trouve pas la différence flagrante avec l'Oasys !

les écrans du menus sont très semblables à quelques images près !!

mais bon voir un piano qui se ferme lorsqu'on agit sur la molette, c'est plutôt gadget.

Ensuite, les combis ont l'air identiqueà l'Oasys et la qualité des sons n'a pas l'air de trancher autant que cela.

De plus, côté esthétique le noir c'est pas mal mais ce que j'aime bien avec l'Oasys c'est qu'il tranche avec les autres claviers !

là le Kronos est rentré dans le rang avec sa forme banale....

mais bon ce n'est que MON avis
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

OnTheRoadAgain!

Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

Commentaire

Envoyé par DotNET74 Voir le message
          Après avoir visionner les démos sur youtube de c Kronos, je ne trouve pas la différence flagrante avec l'Oasys !

les écrans du menus sont très semblables à quelques images près !!

mais bon voir un piano qui se ferme lorsqu'on agit sur la molette, c'est plutôt gadget.

Ensuite, les combis ont l'air identiqueà l'Oasys et la qualité des sons n'a pas l'air de trancher autant que cela.

De plus, côté esthétique le noir c'est pas mal mais ce que j'aime bien avec l'Oasys c'est qu'il tranche avec les autres claviers !

là le Kronos est rentré dans le rang avec sa forme banale....

mais bon ce n'est que MON avis
          Reconnait quand même qu'un véritable essai ou voir au moins de près le Kronos ne serait pas de trop pour porter un tel jugement... :?

C'est réducteur ce que tu dis là..., il y a aussi quand même un effet associé à cette image.

Je ne connais pas suffisamment l'OASYS pour dire si tu as raison là dessus, mais il est certain en tout cas que les sons de piano du Kronos sont différents et sonnent de façon assez impressionnantes sur certaines démos. Et puis je serais quand même étonné qu'avec les nouvelles sources de synthèse du Kronos, non présentes sur l'Oasys, Korg n'ait pas également mis à disposition des patchs et combis exclusives au Kronos (au moins un certain nombre même si certains sons se retrouvent également dans les banques de l'Oasys)
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Je suis du même avis que toi Antoine, il doit certainement y avoir des sons spécifiques au module Piano et EP, et peut-être mais de nouveaux sons, j'ai cru comprendre que certains artistes avaient justement créé quelques programs / combis spécifiquement pour le KRONOS :8)

Commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ou si cela a déjà été posté ailleurs mais ce lien sur le site de Karma labs permet de visualiser l'interface graphique de l'Oasys.
              Je trouve cela pratique pour imaginer ce que cela donnera sur le kronos (avec sans doute une majorité de menus similaires)

Kronos 88 (3Go +2nd ssd 128Go) - PC - Cubase 7.5 (bientôt le 8 sans doute) - M-AUDIO FIREWIRE Solo.

Commentaire

Merci pour ce comparatif, je vais le consulter.
                Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Petite remarque Spidouz, pour l'OASYS STR-1 n'est pas une option => c'est inclus à partir de l'OS 1.1
                  OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                  Mac Mini 2011 Server
                  Logic Pro 9 (App Store !)

Commentaire

Je ne sais pas trop où poster cela: un article intéressant sur la génèse de l'Oasys:

Gain technology and business knowledge and hone your skills with learning resources created and curated by O'Reilly's experts: live online training, video, books, our platform has content from 200+ of the world's best publishers.

Commentaire

Envoyé par coyote14 Voir le message
                      Je ne sais pas trop où poster cela: un article intéressant sur la génèse de l'Oasys:

http://digitalmedia.oreilly.com/pub/...ys.html?page=1
                      C'est vieux ça déjà vu revu ratavu :trinque

Note : pour ceux qui le souhaite d'ici peu il y aura un comparatif OASYS/KRONOS :marche pas

Commentaire

une petite question pour Phil
                        dans le comparatif kronos/oasys il y a une ligne qui indique (pour le kronos )
                        memoire RAM pour PCM 1024
                        et une autre plus bas
                        memoire RAM : 2 go (extensible à 4 go non confirmé )
                        je suis un peu perdu ,est ce que cela veux dire qu'il y a 2 RAM différentes ? et quelle est leur rôle respectif ?
                        Et je vois que le SSD à 30 go de capa pour 12 go d'occupés par les PCM .A quoi va servir le reste à stocker les pcm user ou les pistes audio ?
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

super merci Phil
                          mais quel est l'avantage de pouvoir choisir entre VMT ou RAM direct ? parce que la VMT semble beaucoup plus économe en terme d'utilisation ?on aurait tendance à n'ultilser que celle ci ...
                          DOMINIQUE
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

ok merci Philou !!
                            Dommage pour les user ... c'eut été bien pratique
                            DOMINIQUE
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

une autre petite erreur dans le pdf : EXS-3 est bien une option de l'oasys,...je l'avais :-D

Commentaire

Envoyé par mister_ludo Voir le message
                                une autre petite erreur dans le pdf : EXS-3 est bien une option de l'oasys,...je l'avais :-D
                                Peut être que le non voulait dire qu'il n'était pas de série ...
                                DOMINIQUE
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Chargement...
                                X