Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS : quelques souhaits pour le rendre encore meilleur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg KRONOS : quelques souhaits pour le rendre encore meilleur ?

    Même pas sorti que j'imagine des petits bonus qui iraient bien au KRONOS alors pour commencer et pour faire simple, les 4 choses que j'aimerai le plus pendant la durée de vie du KRONOS :

    1 - Des banques de sons développées par des éditeurs comme EASY SOUNDS..., je trouve que c'est un gros avantage pour les MOTIF YAMAHA

    2 - Des nouvelles banques EXs ou voire même d'autres moteurs de synthèse, je suis preneur d'une banque reprenant les meilleurs sons du M3 et l'émulation du M1, 01W voir Trinity et Triton pour les moteurs...

    3 - Un Papaphoenix dévoué à la cause du KRONOS :hommage

    Et vous, qu'est-ce vous aimeriez rajouter à votre (futur) KRONOS ?

  • #2
    - Un pilote USB MIDI dans l'OS afin qu'il puisse reconnaître les contrôleurs USB MIDI modernes, que ce soit Korg, Novation, Akai ou autre. Par exemple, si on veut rajouter des pads pour contrôler les cordes de la fonction Karma, pour l'instant il faudra brancher un contrôleur qui passe par les prises MIDI, come le KontrolPad. Mais la plupart des contrôleurs actuels sont de plus en plus USB sans MIDI DIN.

    - La capacité à non seulement lire les piano SXG en streaming, mais également les banques User, qui pour l'instant doivent être chargées en RAM.

    - L'intégration des améliorations du séquenceur du M3, celui du Kronos se contentant de reprendre celui de l'Oasys.

    - Pour les futurs modèles, une surface de contrôle supplémentaire comme le D.Beam de Roland, ou alors un grand ruban à la Kurzweil. Sinon, une simple prise pour brancher le ruban Kurzweil.
    Dernière modification par Francois, 20 janvier 2011, 00h21.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      1 - Des banques de sons développées par des éditeurs comme EASY SOUNDS...,
      KARO ont déjà signifié que leurs banques Oasys seraient portées sur le Kronos. Je ne les connais pas masis j'en ai entendu dire grand bien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        KARO ont déjà signifié que leurs banques Oasys seraient portées sur le Kronos. Je ne les connais pas masis j'en ai entendu dire grand bien.
        Merci François pour tes souhaits concernant le Kronos, j'espère que ça remontera jusqu'à Korg pour KARO je vais aller voir ce qui est proposé pour le Big O manière de me faire une idée

        Commentaire


        • #5
          Mes suggestions concerneraient plutôt le Kronos 2 :

          - Un instrument virtuel dédié exclusivement à l'orchestral (à la façon de Vienna) ou encore mieux: un instrument dédié aux Strings (à la façon de LA Scoring Strings) + un autre aux Brass + etc... (je suppose que la puissance du Kronos actuel est insuffisante pour ça).

          - Des faders et potards motorisés.

          - Un pupitre à partitions.

          - Compatible avec la barre d'enceinte du PA3X.

          - Comme à l'intérieur d'un synthé il y a toujours du vide, ce serait bien qu'au-dessous il y ait une trappe afin d'y ranger les câbles, voire la pédale de sustain pour faciliter le transport, voici l'idée:

          Commentaire


          • #6
            Pouvoir brancher sur le port USB un MS20i controller de la Korg Legacy Collection pour pouvoit patcher l'instrument MS20Ex physiquement et pas uniquement par l'écran tactile.

            Commentaire


            • #7
              Avec un post comme ça, je sens qu'on va se faire taper dessus du genre " il est pas encore sorti que vous en voulez déjà plus ??"

              Bref, pour moi, le kronos sera idéal avec ça en plus :

              Au niveau logiciel (un espoir donc) :
              - Le karma 3 (6ge, fill in...)
              - Un sequenceur comme celui du M3 ou du Fantom G mais surtout pas une version dérivée de l'oasys
              - Du streaming pour les sons user avec possibilité de lectures de grosses banques de sons de qualité égale aux vst.

              Au niveau hard (aucun espoir)
              - Des entrées XLR avec alim phantom comme sur l'oasys
              - Des Pads (y avait la place) avec fonction kaoss

              Commentaire


              • #8
                moi aussi comme François du streaming pour les banques user et reception d'un pad control en usb .
                d'ailleurs c'est peut être déjà le cas ,on ne sait pas vraiment malgré tous les débats à ce sujet
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  pour la version 3 du KARMA c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas implanter car elle est déjà en prod du côté S. KAY.......

                  il doit y avoir un truc dans le potage pour que KORG ne passe pas le pas pour tout les appareils qui ont la techno KARMA....

                  peut être que S. KAY a besoin d'une nouvelle grande maison )))
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE=Jeandot;351480]Avec un post comme ça, je sens qu'on va se faire taper dessus du genre " il est pas encore sorti que vous en voulez déjà plus ??"

                    Effectivement tu as raison Nico mais je pensais plus à des envies par rapport au hardware existant et donc plus des évolutions de l'OS (updates, upgrades....) ou des nouvelles fonctions par rapport aux prises USB déjà en place

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me chiffone cette histoire de banque user sur la RAM ,avec 1 giga seulement pour couvrir les EX et les banques user ça va vite se remplir ,sans parler des pistes audio, elles vont ou elles ?.Tous les gens qui ont des Motifs semblent avoir des banques de 500 mo en moyenne .c'est un minimum
                      j'espère qu'on nous eclaircira sur le sujet .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que les pistes audio seront sur le SSD mais à confirmer

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jeandot Voir le message
                          Au niveau hard (aucun espoir)
                          - Des entrées XLR avec alim phantom comme sur l'oasys
                          Ah bon, le Kronos n'en a pas ? Alors +1 !

                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          avec 1 giga seulement pour couvrir les EX et les banques user ça va vite se remplir ,sans parler des pistes audio
                          +1, surtout au prix actuel de la RAM.

                          Autant pour l'absence de Karma 3.0 j'avais réussi à excuser Korg, autant l'absence d'XLR avec alim phantom et la RAM de seulement 1Go, je peux difficilement les excuser. Au moins on est fixé: le Kronos n'est pas autonome en studio, étant donné qu'il lui faut un ordi pour enregistrer des micros statiques (qui sont les micros des studios) et il n'aura jamais d'EXi orchestral, puisque 1Go de RAM, c'est de loin insuffisant pour ça.

                          Je trouve ces absences aussi bizarres que les seulement 2 ports ARX dans le Fantom-G. Après, ça ne veut peut-être pas dire la même chose, mais nous verrons bien à l'avenir, par la force des choses, ce que ces absences signifient.

                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Je pense que les pistes audio seront sur le SSD mais à confirmer
                          Je n'ai rien lu là-dessus, mais je le pense aussi. Programmer du streaming pour lire des pistes audio, ce n'est pas plus difficile qu'un lecteur multimédia comme VLC, en tout cas c'est beaucoup plus facile à implémenter que du streaming dans un ROMpleur, donc +1 pour le SSD.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                            ça me chiffone cette histoire de banque user sur la RAM ,avec 1 giga seulement...
                            Primo, on doit pouvoir ajouter un autre module de 1 go comme sur l'Oasys, deuxio on peut désactiver le chargement au démarrage des EXi inutilisées. Par exemple, on sait déjà que les pianos de l'Oasys sont chargés alors qu'il y a le SGX et l'EP1. Donc on doit pouvoir obtenir au moins 512 mo de RAM utilisateur, ce qui me semble suffisant pour charger ses propres banques.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Primo, on doit pouvoir ajouter un autre module de 1 go comme sur l'Oasys, deuxio on peut désactiver le chargement au démarrage des EXi inutilisées. Par exemple, on sait déjà que les pianos de l'Oasys sont chargés alors qu'il y a le SGX et l'EP1. Donc on doit pouvoir obtenir au moins 512 mo de RAM utilisateur, ce qui me semble suffisant pour charger ses propres banques.
                              Nous sommes en 2011, l'instrument n'est même pas encore en production, et on apprend que pour en jouer, il faudra se farcir la tête avec des limitations d'ordre informatique, tout ça pour gérer quelques Mo, alors que le prix du Giga de RAM est à 10€? Ça promet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X