Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde K 2600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde K 2600

    Bonjour à tous, peut on d'après vous remplacer le lecteur de disquette par un combiné disquette/lecteur SDRAM vu chez PEARL par exemple, c'est peut etre une question bete mais ce serai super, le SCSI c'est dur dur ...
    KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

  • #2
    oui, c'est possible.
    soit un lecteur de carte SCSI type Microtech PCD-47b, ou alors un HDD interne IDE avec un adaptateur SCSI/IDE type AEC-7720u.

    scsiforsamplers.com faisait ce genre d'extension mais ils ont fermé l'année dernière.
    yep. went back to SCSI2SD V5. Restored from an ISO from a glyph scsi drive. Working! a directory stumbled once when loading but so far so good. Single


    Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci pour ta réponse, j'avoue que je m'y perds un peu, un lecteur de carte SCSI ... KESAKO ??? Sur internet, J'ai acheté un lecteur ZIP SCSI et un lecteur CD SCSI mais rien ne marche, je voudrai juste avoir un moyen simple pour charger des sons car 1,44 Mo c'est un peu juste
      KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

      Commentaire


      • #4
        Il me faudrait peut être un logiciel qui me permette de diviser les samples qui dépassent 1,44 Mo (Sous MAC)
        KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

        Commentaire


        • #5
          Il existe un soft sur PC qui découpe les .KRZ en fichiers de 1.44M (une fonction de Wav2KRZ de mémoire).
          Peut-être que le soft Awave Studio le fait également et tourne sur Mac ?

          Sinon, le plus simple est effectivement de charger les fichiers volumineux via un périphérique SCSI. Il faut que tu connectes tes périphs SCSI sur ton MAC pour transférer les données, puis connecter les périphs sur le Kurz. Si tu ne vois pas le périph SCSI sur le K2600, il manque peut-être une terminaison bouchonnée ou alors le numéro associé rentre en conflit avec le n° interne SCSI du K2600.

          J'avais orienté ma discussion sur le moyen de remplacer physiquement le lecteur de disquette 1.44 avec un périphérique qui prend sa place et se branche sur le port interne SCSI.

          Fred
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            OK mais sur mon IMAC pas de SCSI par contre je vois bien les connections sur le K 2600 mais quand je raccorde le ZIP et que j'appuie sur DISK (K 2600) il affiche PLEASE WAIT et se bloque...
            KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Louys3 Voir le message
              OK mais sur mon IMAC pas de SCSI par contre je vois bien les connections sur le K 2600 mais quand je raccorde le ZIP et que j'appuie sur DISK (K 2600) il affiche PLEASE WAIT et se bloque...
              tu peux trouver des lecteurs SCSI et JAZ usb qui sont reconnu par osx snow leopard.
              j'ai un lecteur zip usb si ça t'intéresse envoie moi un message privé

              j'ai également récupéré des lecteurs JAZ interne qui se connecte directement sur le port interne scsi du K2600. ça marche super bien.
              pour lire les fichiers krz, les éclater, les refaires, translator marche bien. moi j'utilise awave avec WineOSX sur snow leopard :-D

              tu vas voir, il y a pleins de solutions en fait!

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous et excusez moi pour la réponse tardive... Depuis j'ai avancé, acheté un vrai cable SCSI et comme par miracle ça marche !!! Bon il reste un probleme c'est le transfert du Mac/K2600, j'ai bien un adaptateur SCSI/USB (Adaptec DB25B)fourni avec le ZIP mais pas reconnu en USB sur le MAC. Comment est configuré ton lecteur zip usb/scsi ? Je vais peut etre acheter une tour G4 pour y installer une carte SCSI...Quand pensez vous ???
                KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est de la reconnaissance du lecteur, tous les drivers sont natifs à osx sauf contre indication du contructeur.
                  Si tu connecteur ton lecteur zip a ton adaptateur et qu ensuite tu y mets un zip formaté par le kurzweil, il ne devrait pas y avoir de problème. Fait le en 2 fois,
                  N oublie pas de respecter la chaine scsi comme decris dans le manuel kurzweil

                  K2600 -lecteur zip - ordinateur

                  Et n essaie pas d acceder simultanement au zip avec le k et l ordinateur, sinon tu vas avoir un conflit

                  Est ce que tu as essayer de connecter le lecteur zip tout seul au mac et ensuite de redemarrer le mac, puis y mettre un zip dedans? Souvent le mac le repere,... Regarde dans utilitaire disque
                  Dans ton dossier application (fais une recherche dans spotlight) ce petit programme devrait voir des que tu mets un zip dans ton lecteur zip

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, merci et encore merci...Donc il n'y aurai pas de drivers à installer en plus ???
                    KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, je suis vraiment un gros naze...en fait tout fonctionne quand on utilise le bon cable (SCSI) Merci encore à ceux qui prennent de leur temps à me répondre... Une petite question, apparament, pour gonfler la RAM du K2600 il faut installer une barrette PRAM-26 qui est dispo aux states pour trop cher...C'est pas de la mémoire utilisé par les Mac ??? Existe t'il un équivalent en France moins cher ? Et (cerise sur le gateau) ou la trouver ?
                      KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,
                        Pour la memoire du k, il existe 2 type de memoire.

                        1). La memoire edo, qui se vends st par barette de 16 pour les plus vieux kurzweil soit par barette de 64 megaoctets pour le k2600 , ca coute rien du tout sur les sites de ventes par internet.
                        Verifie bien dans. Ton k2600. Que tu aies 2 emplacements memooire vide pour de la memoire ram, de combien en disposes tu là?
                        2) la p ram, c est de la flash en tres petite quantite necessaire uniquement si. Tu as l intention d enregistrer sur ton k de grandes quantites de chanson. Si tu vas dans le repertoire master de ton k2600, en haut de l ecran on voit 2 chiffre en kilo octets. Celui de gauche c est la quantite de ram, celui de droite la qantite de flash
                        Plus. Tu enregistres des chansons, des sequences, des programs, des kdfx studio, et plus la fla sh diminue: la pram te permet d en mettre plus et de conserver ca apres extinction de ton k2600

                        Ce n est pas le cas de la ram qui est initialisee apres chaque demarrage de ton k2600. La ram elle te permet d enregitrer les samples audios.

                        Donc p ram = tres cher mais pas obligatoire
                        Ram = bon marcher. Max 128 mega octets et obligatoire si tu veux echantillonner

                        Compris?;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Compris, l'idée c'est de ne pas être limite avec les programs, 1 a 199 programs usine, 600 a 699 vinage piano, 800 a 899 comtempory, 900 a 999 orchestral...et pour charger des autres sons ??? 200 300 400 700 ext...
                          KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est ça, tu as 1000 emplacements mémoires pour tes sons.
                            1-199 = ceux par défaut
                            600-1000 sons des rom /du Livemode,/ du kb3,...

                            le reste : 200 - 599 libres, en gros ça te fais 399 emplacements libres pour tes programs :-D

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui ben justement quand je veux charger d'autres programs il me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire ...
                              KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X