Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour élaborer un son ... sur mon Nord Electro 3

Je suis un grand fan des sons de Mellotron, que je suis de plus en plus amené à utiliser dans ma musique. Or j'ai eu pendant quelques mois un PC3 que j'ai du revendre, et il y avait dans cette machine un son de Mellotron que j'aimais beaucoup, le Program s'appelle "Octave Tron".
Je ne parviens pas à retrouver ce son sur mon NE3. Il possède des sons de Mellotrons très réalistes, mais j'aimais vraiment le grain de de program Kurzweil.
Du coup je voudrais essayer de créer un son samplé à partir de ce program, afin d'essayer de retrouver ce son sur mon NE3.
Et du coup, vous me voyez venir, comme je n'ai plus de PC3, ce qu'il me manque c'est les échantillons

Est ce qu'un utilisateur sympa et ayant un peu de temps serait disposé à m'enregistrer quelques échantillons issus de son PC3, PC361, PC3X ou PC3Le (qui normalement ont tous ce program) ?
Concrètement, j'aurais besoin d'avoir un fichier Wav, avec 6 ou 7 secondes enregistrées pour chaque note de ce son, avec un blanc entre chaque, a priori je n'ai pas besoin de toutes les octaves, je pense que trois octaves complètes entre le do2 et le do5 devraient largement faire l'affaire.
Je ne me souviens plus si ce son est doté sur le PC3 d'une reverb ou d'un echo, dans l'idéal si c'est le cas il faudrait la couper et ne garder que le son brut, pour que l'effet puisse ensuite être dosé à partir du NE3.
Voilà, si un utilisateur Kurzweil à la gentillesse de me fournir ça, je lui en serai éternellement reconnaissant !

@+, Yves.
Commentaire