Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aftertouch sur K2000 VP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aftertouch sur K2000 VP

    Bonjour à tous,

    Propriétaire depuis peu d'un K2000VP je me pose une question. L'aftertouch ne semble pas fonctionner du tout, pourtant quand je vais dans le menu il semble activé. Quand je tente de visualiser ce qui est envoyé en midi, idem aucun message d'aftertouch.
    Je connais encore mal la machine, donc surement qu'il y a quelque chose qui m'échappe. toutes les touches du clavier fonctionnent, aucun soucis de vélocité non plus.J'avais eu le soucis sur mon 01w ça venait de deux fils dessoudés au niveau du clavier. J'espère que le K2000 n'a pas le même soucis.
    C'est un K2000 VP version 3.54. Y a t'il des patches d'usines où on peut tester facilement l'aftertouch (declenchable sur le LFO par ex) ?

    Merci pour votre aide.
    Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

  • #2
    Il faut aller dans le menu MASTER / UTIL / MIDI pour visionner les messages midi de ton clavier.
    Appui sur ton clavier et normalement sur ton écran grace au logiciel embarqué MidiScope des K, tes valeurs d'aftertouch doivent s'afficher...

    Commentaire


    • #3
      Justement j'ai fait ce test, et aucun message midi d'aftertouch apparait
      Donc Surement un probleme hardware. Sur le korg 01w il y a un ruban d'aftertouch sous le clavier. A priori j'ai vu sur le net que le k2000 n'en avait pas, l'aftertouch semble transmis par les rubbers. Hors la velocite est transmise et toutes les touches fonctionnent ???
      Jme dis qu'une nappe est peut etre rompue ou deconnectée ???

      Merci de ta réponse ****
      Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas il te faut l'ouvrir, je crois qu'il faut regarder sur la petite carte qui se situe sous les mollettes de modulations.
        Effectivement si y'a rien de rien ça ressemble a un cable deconnecté.
        Avant de l'ouvrir, eventuellement un hard reset (en prenant soin de tout sauvegarder avant biensur...)

        Commentaire


        • #5
          J'ai le même souci sur mon K2000 V3, le câble est bien connecté, mais y'a rien qui se passe. Le ruban est donc mort, enfin je pense. Car oui, j'ai vu un ruban qui passe sous les touche, et dont "la fin" vient se brancher sur le circuit ou il y'a également les deux molettes.
          Se pourrait-il que cela soit une "maladie" des vieux K2xxx ?

          Sur mon K2500X (que j'ai toujours ^^ ), le câble de l'aftertouch des touche blanche était connecté a l'envers. Il m'a donc suffit de le remettre a l'endroit pour que tout rentre dans l'ordre
          Par contre, l'aftertouch des touche noire lui, est mort comme celui du K2000. Pas de bol :p

          Dans la série aftertouch décédé, il y a aussi celui de mon JD800, et celui d'un de mes D50 (l'autre il est rangé, du coup je sais pas lol ).

          Alors que celui de mon DX7 MkI marche encore très, allez comprendre ...

          Edit; je vien de voir que ceci est mon 3000 ème post sur AK, youpiii
          Dernière modification par Invité, 08 décembre 2011, 23h51.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai démonté la nappe est bien connecté, j'ai pas essayé dans l'autre sens. Le ruban est peut être coupé effectivement.
            Le clavier a été démonté, puisque l'ancien proprio avait fait changer entre autre le balcklight et surement fait nettoyer les contacts aussi.
            Du coup il manque des vis au niveau du clavier...enfin rien de grave puisque tout fonctionne parfaitement à part ça.

            C'est marrant sur mon vieux D50 l'aftertouch est toujours impec par contre, le clavier du D50 à l'air aussi plus costaud que celui du K2000.
            Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

            Commentaire


            • #7
              Moi sur mon K2000, certaines touches l'aftertouch fonctionnent, et d'autres non.
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire

              Chargement...
              X