Je cherche depuis un moment un clavier polyvalent, avec une bonne construction (pas comme ces workstation en plastique avec clavier pourri que l'on trouve chez les grandes marques, c'est bon j'ai déjà donné

Quand on regarde bien, aucun synthé actuellement propose ces caractéristiques à un tel prix, excepté le Kurzweil PC3LE.
J'ai étudié un peu ce synthé en regardant des videos sur YOU TUBE et j'ai téléchargé l'éditeur PC pour me rendre compte de ses capacités C'est simple : c'est juste ENORME !!!! les sons orchestraux par exemple mettent une claque à toute la concurrence !!! Ce PC3LE mériterait d'être davantage connu...
J'aimerais en faire l'acquisition pour un jeu essentiellement live, (d'où utilisation du mode Setup principalement) mais j'ai quelques questions :
- le fait que ce dernier à moins d'unité de calcul que le grand-frère, le PC3, est'il vraiment handicapant pour ce concocter de gros presets ? Combien peut'on environ utiliser d'effet en même temps environ en mode Set up ? et en mode program ? Qu'elqu'un pourrait m'expliquer en gros comment fonctionne le principe des effets sur cette machine ?
- la qualité du clavier est au niveau du Motif XF/XS ?
- Comment trouvez vous les Fender Rhodes ? Par rapport à celui qui est excellent de mon GEM-RPX (sons du GEM Promega 3), à votre avis il s'en sort comment ?
- Comemnt jugez-vous la qualité des 8 pads, ils sotn biens sensible à la vélocité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire