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Comment augmenter la durée du release avec le PC3 Sound Editor

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  • #16
    Pour l'histoire de l'enveloppe carrée .....
    Je pense que les échantillon sont bouclé. C'est a dire qu'après l'attaque de l'échantillon, la partie sustain est lu en boucle, ce qui permet justement "qu'il ne se finisse pas".

    La-dessus, on applique une enveloppe avec un sustain " à donf", qui permet justement que le son ne décroisse pas dans le temps.
    L'attaque est la plus brève possible, le decay inexistant, et le sustain infini. Le release lui, est au minimum également, ce qui fait qu'il n'y pas de temps de relâchement une foi la note lâcher.

    C'est ce qui donne, une enveloppe de forme carrée

    Cela dit, je peux me tromper, dans ce cas, corrigez moi

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    • #17
      Merci pour les détails Yvo (je n'avais pas trop le temps de développer) :8).
      Envoyé par Yvo Voir le message
      Pour l'histoire de l'enveloppe carrée .....
      Je pense que les échantillon sont bouclé. C'est a dire qu'après l'attaque de l'échantillon, la partie sustain est lue en boucle, ce qui permet justement "qu'il ne se finisse pas".
      Voilà je soupçonne un truc comme ça.

      Je lis que les sons en ROM sont stockés de manière compressée et entre la décompression et la modif de l'enveloppe, ça peut générer des truc biizarre. Voir le manuel p100 en particulier (sujet AMPENV).
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

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