Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche sons de piano / orgue / nappes pour PC3LE6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche sons de piano / orgue / nappes pour PC3LE6

    Bonjour à tous,

    Possesseur d'un K2000 depuis début 2012, je viens de faire également l'acquisition à la fin de l'année d'un PC3LE6 car j'ai été très satisfait des sons que j'ai pu entendre sur le site officiel de Kurzweil et sur différents tests (Youtube, etc). Je suis vraiment très content de cet achat. C'est mon premier clavier véritablement récent, et c'était important pour moi.

    Toutefois, je connais un minimum Kurzweil et je me doute bien que les presets d'origine ne doivent pas non plus être le top du top. Mais peut-être que certains d'entre vous pensent le contraire ? (j'ai pas trop cette impression généralement)

    Aussi, pour les possesseurs du modèle PC3LE6, avez-vous trouvé des sons (autres que ceux d'origine) sur le net ? étant un grand amateur de Floyd, de King Crimson, de Tangerine Dream ou encore des Beatles etc, je suis notamment à la recherche de bons sons de piano acoustique, d'orgues, de nappes assez planantes ou de sons de mellotron.

    Je précise que je ne cherche pas forcément des banques de sons gratuites.
    S'il existe des sites qui sont payants et que les sons me plaisent et correspondent à ce que je recherche, pas de souci.
    J'aimerais juste arriver à dénicher ce genre de sons car pour l'instant, mes tentatives sont hélas restées vaines...

    J'ai lu ici que certains par exemple adoraient un programme nommé "Horowitz Grand8" pour le piano.

    Quoiqu'il en soit, pour l'instant je trouve les sons de piano électrique à tomber, et les cordes sublimes. Le reste très bon.

    Je vous remercie beaucoup par avance de vos conseils.
    Dernière modification par aurelien89, 04 janvier 2014, 14h54.

  • #2
    +1

    Pour les sites de téléchargement, je n'ai plus les sites en tête, mais du devrait pouvoir les retrouver sur ce forum. Sinon jette un oeil sur cunka.com...

    concernant les presets, y'a des trucs très biens : ils sont parfois très sobres au premier abord, mais n'hésite pas à les étudier, des modulations et effets sont souvent déjà programmés par défaut, et suffisent déjà à leur donner de l'ampleur... (sinon n'hésite pas non plus à jeter un oeil à la section effets).

    Pour les mellotrons, je suis d'accord avec ****, ils sont plutôt bons

    Envoyé par aurelien89 Voir le message
    J'ai lu ici que certains par exemple adoraient un programme nommé "Horowitz Grand8" pour le piano.
    Ce programme est simplement le "Horowitz grand", avec un effet...

    Ce piano d'ailleurs est pas mal, j'aime bien aussi le Rubinstein, et le pro piano qui est très bon pour les nuances du toucher... (là encore ça vaut le coup de régler la reverb à son goût)
    Concernant les orgues, l'offre est déjà énorme sur les présets, tu devrais trouver ton bonheur dans l'existant...
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire

    Chargement...
    X