Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de base : connection USB/PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème de base : connection USB/PC

    Salut à tous,
    je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème, mais là je sèche :
    en voulant tester l'éditeur SoundTower pour PC3LE, que j'ai pris récemment chez soundTower, j'ai essayé de connecter mon PC3LE7 à mon PC (windows 7) ... je n'en avais pas vraiment besoin avant (je modifiais direct sur PC3 et sauvegardais sur clé USB, sans souci).
    ET là ... galère !! :mefie

    je connecte le PC3LE7 à l'ordi via USB, je vais dans Storage, je sélectionne "USB PC Connection" ... le PC3LE7 me dit "connected" à coté de "USB PC Connection".
    et Pourtant, d'après le mode d'emploi, je devrais voir apparaitre sur le PC un lecteur marqué (d'après le manuel, Musician's Guide V2, p 263) "PC3LE" ... rien de cela ne vient sur le PC !
    je vois en effet apparaitre un disque USB , anonyme ... marqué "Disque amovible" ... pas plus de connection que ça .

    dois je appuyer sur autre chose sur le PC3LE7?? rien de tel indiqué dans le manuel ... si j'appuie sur le bouton "USBDrv" d'ailleurs il ne se passe absolument rien sur l'écran du PC3LE.
    si je lance le SoundTower, rien n'est détecté ... pas de connection visible ds le "Midi Setup".

    J'ai réussi une fois, par hasard en passant (!), à voir mon PC3LE connecté sur l'écran du SoundTower uniquement après avoir tenté de sortir du mode "PC Connection" du PC3 (genre en revenant sur les Programs, en sortant du mode storage). Mais ensuite rien de spécial sur l'éditeur , notamment aucune visibilité de mes programs USER .. .donc pas vraiment de connection .
    Je ne pense pas que ce soit lié à Soundtower : la connection n'apparait pas meme sur d'autres outils (exemple : la ToolBox de B Cowell, pour ceux qui connaissent : pareil, pas de connection visible).
    Je sèche là ... HELP !!
    Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

  • #2
    Bonjour Manuz,

    Essaie de faire des phrases plus courtes pour la compréhension ou de préciser si c'est sur le PC ou le PC3Le que tu fais les manips.

    De mémoire, tu dois paramétrer sur le PC3 s'il fonctionne en mode disque ou en mode connecté à 1 PC.
    Tu ne peux donc pas simultanément faire reconnaître ton PC3 comme un disque par ton PC et le faire communiquer avec Sound Tower. Il faut choisir (hélas).

    Vérifie aussi que tu as la dernière version en faisant un tour sur le site de Kurzweil.com. Pour le PC3, la version de leur site était largement plus à jour que celui du site de Sound Tower :mefie...
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
      Vérifie aussi que tu as la dernière version en faisant un tour sur le site de Kurzweil.com. Pour le PC3, la version de leur site était largement plus à jour que celui du site de Sound Tower :mefie...
      Merci pour l'info, j'ai une version 2.0.2.1 d'avril 2011, alors que Kurzweil.com propose une version 2.44 de 2014
      mais à vrai dire, j'utilise très peu cet éditeur....
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par barb
        Salut Manuz,
        Il me semble qu'il y a confusion entre utiliser le mode "Storage" pour charger et sauvegarder des fichiers et la connection USB/PC pour communiquer avec l'éditeur soundtower.
        Merci cher **** c'est exactement ça ! à force de trop vouloir bien faire en me disant "surtout lis le mode d'emploi avant de connecter l'ensemble", j'ai en effet fait une confusion de lecture ....
        j'étais persuadé qu'il fallait passer en mode "connection PC/UCB" avant de lancer le soft : pas du tout !
        j'ai tout simplement connecté les 2 par USB, sans toucher à quoi ce que soit du "storage mode" ... comme n'importe qui ferait spontanément sans lire le mode 'emploi finalement :roll:

        et ça marche !!
        c'était tout bete, merci bcp
        Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Bonjour Manuz,

          Essaie de faire des phrases plus courtes pour la compréhension ou de préciser si c'est sur le PC ou le PC3Le que tu fais les manips.

          De mémoire, tu dois paramétrer sur le PC3 s'il fonctionne en mode disque ou en mode connecté à 1 PC.
          Tu ne peux donc pas simultanément faire reconnaître ton PC3 comme un disque par ton PC et le faire communiquer avec Sound Tower. Il faut choisir (hélas).

          Vérifie aussi que tu as la dernière version en faisant un tour sur le site de Kurzweil.com. Pour le PC3, la version de leur site était largement plus à jour que celui du site de Sound Tower :mefie...
          salut Swikkythorn,
          désolé si mes phrases n'étaient pas claires ...

          pour le coup, ton message me fait confusion : pas besoin de paramétrer quoi ce que soit sur le PC3 pour que ça fonctionne sur soundtower, je ne touche à rien du mode STORAGE, je connecte et point barre (sinon pour le coup ça empeche le lien au logiciel)
          bref tinkiet : c'est bon maintenant
          merci !
          Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

          Commentaire


          • #6
            Le principal est que ça marche

            Les dernières versions valent le téléchargement car l'ergonomie bien améliorée.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de cet éditeur...
              La personne qui m'a vendu son PC3LE m'a aussi filer ses codes de téléchargement pour l'éditeur; j’espère que ça va fonctionner...., à moins qu'il n'y ait une histoire de licence à récupérer....:roll:

              edit: ça fonctionne!
              Dernière modification par twinton, 30 juin 2014, 22h10.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire

              Chargement...
              X