Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3: enveloppes de filtre et enveloppe pitch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3: enveloppes de filtre et enveloppe pitch

    En mode d'édition de program..
    J'ai bien trouvé la page pour modifier les enveloppe adsr d'amplitude.
    (au passage, je n'ai pas compris à quoi servent les enveloppe d'amplitude 2 et 3...?)

    En revanche je ne vois pas où se trouvent les pages de modification d'enveloppe de filtre et de hauteur..?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Pour l'enveloppe de filtre, ça dépend de ce que tu mets dans les blocs de la page ALG. Soit tu vas dans la page DspCtl ou tu appuies sur Edit une fois sur le bloc pour atteindre les paramètres de ce bloc (1, 2 ou 4 paramètres). Et DspMod te permet d'appliquer une source à ce paramètre (controller/fun/lfo ...)

    Pour l'enveloppe de pitch par contre je ne vois pas ce que c'est, peut-être la même réponse :oups
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire


    • #3
      Pour enveloppe de pitch je pense que Twinton veut parler de faire évoluer le pitch dans le temps, comme on fait évoluer l'amplitude ou le filtre.

      Exemple de la page d'édition d'enveloppe de pitch sur le XF editor
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        En fait on peut appliquer une enveloppe à n'importe lequel des paramètres dans DSPCTL
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Ok, merci Novaxire, je vais regarder suivant tes infos pour l'enveloppe de filtre

          L'enveloppe de pitch (hauteur): il y a certains synthés où on peut définir une enveloppe de hauteur, comme une enveloppe de volume, par exemple à l'attaque son on part à une hauteur de son définie, montre progressivement à une hauteur pallier et au relâchement de la note, le son redescend à une autre hauteur par exemple....
          Bon..., ce n'est pas que ce soit spécialement indispensable, mais j'essaye de faire un tour des possibilités du PC3LE (je ne suis pas au bout de mes peines, hein...!! :oups) et je me posais cette question.

          Edit: C'est bien ça, Pap'!
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Ohhh, je viens de comprendre un truc, je connais pas exactement le vocabulaire, alors en fait pour enveloppe de filtre je voyais pas du tout le fait faire évoluer le filtre dans le temps. (je voyais la représentation graphique d'un filtre en fait)

            Bref, du coup tu mets en source dans la DspMod Env2 ou Env3 et du coup tu as ta réponse sur à quoi sert ces enveloppes. ^^

            Et du coup l'enveloppe de pitch c'est pareil.
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              ah oui..., ça progresse là!!
              Il fallait savoir qu'on pouvait utiliser ces enveloppe 2 et 3 en tant que source!
              Merci :super
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Dis donc Twinton, t'es fond là, tu dois bien t'éclater à découvrir les possibilités de la bête ! bonne programmation :super
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Bhein ouais, finalement je me prend au jeu de bidouiller un peu la VAST... C'est intéressant!
                  Mais ça ne va peut-être pas durer...
                  L'essentiel après pour moi, serait de maitriser un minimum le mode SETUP ainsi que l'assignation des contrôleurs.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Le mode SETUP c'est plus mon domaine ^^ (encore que je n'utilise pas de Riff ni l'arpégiateur)
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les riffs c'est pas très compliqué : tu enregistres une séquence, tu paramètres ton riff (RiffOn, RiffOff, transpose...etc), tu l'associes à un contrôleur, et c'est bon
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces précisions, ****'! J'avance petit à petit....
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Merci pour ces précisions, ****'! J'avance petit à petit....
                          pareil, je commence à y voir plus clair dans mes tripatouillages ... après avoir mieux compris le role des ENV2 et autres dans la modulation d'un fliltre, je me suis bien amusé à ajouter des FUN pour les faire évoluer plus radicalement Drôlement sympa !
                          ex : au lieu de mettre un ENV2 en modulation d'un filtre, on met une FUN qui combine ton enveloppe ENV2 et une source de modulation en live, genre la ModWheel ... et là on s'amuse !
                          surtout que les fonctions proposées te font croire que tu es un scientifique qui invente une formule magique (genre a*10^b ...)
                          j'ai noté que ça permet de belles évolutions, plus en souplesse parfois qu'une modulation directe sur le paramètre ... bref on s'amuse bien :banana
                          Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X