Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur Kurzweil sp4-7 ou 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur Kurzweil sp4-7 ou 8

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un possède t'il le clavier Kurzweil Sp4 en 7 ou 8 ?
    J'ai découvert ce clavier sur le net et me parait intéressant pour l'utilisation que je pourrais en avoir (76 notes, 11 kg, des supers sons...)
    En fait je cherche dans la gamme Kurzweil un clavier de préférence en 76 notes pour compléter mon Tyros 4...
    J'ai fait récemment l'acquisition d'occaze d'un PC3 mais suite à des problèmes de leds (voir mon post) le vendeur me l'a repris..
    Je souhaite rester sur un clavier pas trop lourd passe-partout et ne veux pas mettre un gros budget
    C'est en cherchant que j'ai découvert le SP4-7 qui reprend une sélection des meilleurs sons des PC3 sans séquenceur, sans programmation ( qui ne m'intéressent pas !) ...
    je suis assez bluffé des vidéos proposées sur le net .... Sans prétention avec un budget aux alentours de 650/690 € il semble assurer pour l'utilisation que je veux en faire...
    Mon inquiétude est le clavier Medeli au lieu des Fatar habituels... qu'est ce que ça vaut ???
    Merci de m'aider ...
    A+
    Charles
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    Salut, j'ai eu pendant quelques temps un SP4-7. Il est vrai que l'on retrouve la texture des sons de Kurzweil, et la plupart de sons se mélangent parfaitement dans des mix en groupe. C'est un instrument qui est taillé pour faire de la scène vu sa simplicité d'utilisation et son poids très contenu. Par contre, oublies l'édition des sons et surtout sache que la version 76 notes est constituée d'un clavier semi-lesté, qu'il faut apprivoiser, car loin d'être accueillant aux premiers touchers. Cela peut parfois rebuter plus d'un! Ceci dit, à la longue on s'habitue a ce toucher Medeli, rarement utilisé sur d'autres claviers...

    Dans l'ensemble cet instrument a un excellent rapport qualité/prix
    Dernière modification par Wollito, 07 octobre 2014, 21h33.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      J'avais u locasion de pouvoir le tester (en 88 touches), au temps que le pc3k de la même marques m'avais convaincu, au temps que le sp ma pas du tout inspiré : niveau son, qualité, touché. .. bon cette avis n'engage que moi.

      Persos si tu est pas contre les 88 touches (malheureusement les 76 touches sont rare), pour approximativement le même budjet, et que je trouve supérieur aux niveaux du touché et des sons, tu as le kawai es-100. Pour avoir testé pas mal de piano, aux niveaux du touché les kawai sont selon moi sont les meilleurs piano rapport qualité prix.

      Sinon il y à aussi le roland rd64 mais lui n'à que 64 touches. Son défaut, est aussi sa qualité, il se concentre sur l'essentiel pour les son. Par contre à un très bon touché et d'excellents son, même si y en à peu.

      J'aurais pu rajouter les yamaha mais bon sa risque de faire doublon avec le tiros.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Merci les amis de vos conseils ....
        En fait, je recherche par un clavier semi-lesté en 76 notes en raison du poids (12 à 17 kg) et de la taille et pas trop cher !.. Je possède déjà un Yamaha S70 xs que j'utilise avec mon groupe et qui reste dans notre salle de répétition vu son poids !
        Je cherche donc un clavier pour compléter d'abord mon tyros et me faire plaisir (surtout les sons) et éventuellement pouvoir amener en concert en 2 ème clavier avec quelques sons complémentaires (reprise pop/rock 80/90)
        Ce Sp 4 -7 a 11 kg, des sons pas mal (vu sur You tube) pour ce que je veux en faire>>>> ma grosse inquiétude est son clavier ....
        J'ai utiliser le pc3 quelques temps et ai apprécier son toucher.... lui ressemble t'il ?
        A+
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Sinon, pourquoi pas un PC3LE7 ?
          Pour peut-être 200 euros de plus environ, tu es certain d'avoir un bon clavier...

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai... mais plutôt 300/350 € de plus et pas en France !
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire

            Chargement...
            X