Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche infos d'installation fructueuse d'un PCD-47B externe pour un K2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche infos d'installation fructueuse d'un PCD-47B externe pour un K2000

    Hello,

    Ce WE, j'ai essayé d'accéder à mon PCD-47B (lecteur SCSI de cartes CF, MS, ...) en SCSI externe, depuis mon K2000 mais sans succès. Je ne dois pas être loin car je vois le lecteur, je vois la capacité de la carte sur le K2000 mais c'est : "Disk Write Protected" pour le formatage et un reboot du K2000 quand j'essaie de charger des sons que j'ai mis sur la CF, puis blocage...

    Bref, je cherche à échanger avec des personnes ayant déjà installé une configuration équivalente : je parle du PCD car je l'ai changé après avec mon lecteur de CD-Rom Apple et là tout fonctionne à merveille...

    Thanks,

    Fred, qui maudit la puissance de l'alim du K2000 (c'est vrai, sinon, le lecteur de disquettes, il aurait pas fait long feu !)
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, mais quelle carte mémoire utilises-tu? As-tu essayé d'en changer, d'en utiliser plusieurs différentes?
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Tu as bien 'terminé' la chaine SCSI sur ton lecteur externe ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les pistes.

        Non, je n'ai pas testé d'autre carte mémoire. En fait, j'avais une Sony MemoryStick que j'ai mis dans l'adaptateur PCMCIA et dans le slot qui va bien. Mais le K2000 ne reconnaissait que 2 ID (même en changeant les jumpers, les ID changeaient mais toujours que 2). Et évidemment, l'autre ID devait être ni le PCMCIA, ni le CF mais le troisième et pas de carte de ce type pour tester. Je vais néanmoins creuser cette piste.

        Pour la terminaison, j'ai besoin d'avoir les idées claires :
        J'ai un HDD en interne, SCSI 0. Le K2000 est vu en 6 (de mémoire c'est standard).
        Le HDD interne termine t-il la chaîne, la commence t-il ? Où se trouve l'endroit pour la terminaison du HDD interne ? La chaîne SCSI se fait dans quelle ordre avec un périphérique interne ?

        A priori, quand j'ai mis mon CD-Rom (en SCSI 2), terminé ou pas terminé, ça fonctionnait dans les 2 cas... 'sont forts Apple, déjà en '93 !

        Fred
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          La chaine doit être 'terminée' aux deux bouts, au niveau de ton lecteur HD interne et sur ton lecteur externe.

          Je pense que la chaine SCSI se fait comme ça :
          HD interne - > K2000 - > lecteur externe

          Commentaire

          Chargement...
          X