Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3x ou K2600 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le KDFX est inclus dans le pc3
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #17
      un K2600 tout nu, première version, c'est combien en occasion ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        juste pour info:
        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

        Commentaire


        • #19
          Oui, j'ai vu ce K2600, mais si je dois ajouter des options, lesquelles sont incontournables, et à quel ordre de prix : les ROMS, le SAMPLING, et quoi d'autre ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            je me demande aussi si c'est le K2600 et le PC3X ont le même toucher ?
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #21
              attention, il y a deux versions : X et "pas X", le X est à 88 touches lestées, les "pas X" en 76 touches semi-lestées.

              Je pense que le PC3X a un autre toucher que le K2600X
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par alchemist Voir le message
                attention, il y a deux versions : X et "pas X", le X est à 88 touches lestées, les "pas X" en 76 touches semi-lestées.

                Je pense que le PC3X a un autre toucher que le K2600X
                oui, le pc3x à un nouveau clavier: fatar TP/40L
                INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Donc si je comprends bien :
                  - PC3X = ROMS du K2600 + VA-1
                  - K2600 = Sampler + ROMS +KDFX + VAST + Triple modular

                  Est-ce juste ?
                  C'est plutôt PC3X = ROMs du K2600 (+ nouvelle banque Strings) + VA-1 + KDFX plus puissant + Dynamic VAST (évolution de la VAST) + Cascade Mode (évolution du Triple Mode, plus de limitation à 3 layer) + les Setup passent de 8 à 16 zones, voilà en gros.

                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  faudra que je potasse les infos, et squatter un bon moment sonikmatter

                  Le temps que le Triton parte, j'aurai fait mon choix
                  Si tu veux je peux t'envoyer la doc (PDF) Kurzweil en français (donne moi alors ton mail par MP).
                  Fred
                  www.lazonedumusicien.com
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc, hormis le sampling et ses "effets de bords", le PC3 est plus évolué que le K2600 ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Donc, hormis le sampling et ses "effets de bords", le PC3 est plus évolué que le K2600 ?
                      C'est l'impression que ça me laisse, surtout par rapport à la différence de prix (en neuf)

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu n'as pas l'intention d'utiliser des samples externes et les autres fonctionnalités de la carte sampling, le PC3 est plus evolué dans le domaine de la synthèse, de la polyphonie et du nombre d'effets..
                        Ce qui semble logique vu qu'il y a quand même presque 10 ans d'écart entre les 2...

                        Quant au prix des 2600 en neuf, je suppose que c'est dans le but de rabattre les clients sur les PC3 parceque c'est complètement irréaliste !

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le rompling, j'ai mon Trinity et un PC, donc pas besoin de sampler. Et le prix du K2600 neuf est en effet énorme par rapport aux workstations actuelles (ou alors pas assez chère par rapport à l'OASYS :dents)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par barb Voir le message
                            Quant au prix des 2600 en neuf, je suppose que c'est dans le but de rabattre les clients sur les PC3 parceque c'est complètement irréaliste !
                            J'avoue qu'on peut se poser la question... C'est peut être liés aux coûts de production ? Kurzweil a hyper bien positionné son nouveau bébé en terme de tarif, au vu des possibilités de synthèse qu'il propose, du coup le prix du K2600 parait un peu anachronique.
                            Mais bon, le PC3 va bien marcher et marque un bon retour sur la scène pour Kurz'.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              voui, de toute façon kurzweil avait déja dit que la série k2600 coutait cher a fabriquer...je crois que c'est clair...!

                              Par contre le PC3 est super bien placé, comme tu le soulignes.
                              C'est le prix d'un S90es Yamaha !

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, reste plus qu'à vendre mon Triton studio
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X