Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS PC3 v1.30 dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par rotule fleurie Voir le message
    Merci pour ta réponse. J'ai bien lu la doc mais mon anglais est plus qu ' approximatif.

    Je me demande si j'ai bien compris que 256 mo est la capacité nécessaire à la mise à jour. Je pensais que le maximum admis sur le pc3 était de 128 mo.
    Salut Rotule, la capacité maximale (et non nécessaire) de la carte xD pour mettre à jour l'OS est de 256 Mo (tu peux donc utiliser une carte de 16 Mo à 256 Mo).
    Si je t'avais conseillé de prendre une carte de 128 Mo max, c'est tout simplement pour être sûr qu'elle fonctionne dans le Bootloader (pour la mise à jour de l'OS), étant donné que la carte doit être impérativement de type "S".
    Jusqu'à 128 Mo toutes les cartes xD sont de type "S", alors qu'à partir de 256 Mo, en plus des cartes de type "S", il y a aussi des cartes de type "M" et ces dernières ne fonctionnent pas pour la mise à jour de l'OS.
    Comme on ne les trouve plus dans les commerces, quand tu commandes par internet, il n'est pas toujours précisé si la carte de 256 Mo est de type "S" ou "M", ça fait donc une chance sur deux ne pas pouvoir l'utiliser.
    Au moins avec la 128 Mo (ou moins, 64 Mo est déjà largement suffisant pour sauvegarder un grand nombre de données en plus de l'OS), tu es sûr de ton coup.
    Dernière modification par FredFi, 14 novembre 2008, 21h22.
    Fred
    www.lazonedumusicien.com
    sigpic

    Commentaire


    • #32
      Merci FredFi pour ton aide une fois de plus précieuse.
      J'imagine que ce coup ci les instructions fournies sur le site Kurzweil sont valables.

      Commentaire


      • #33
        Oui, bien sûr !
        Fred
        www.lazonedumusicien.com
        sigpic

        Commentaire


        • #34
          Merci encore. Je m'y mets.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par rotule fleurie Voir le message
            Merci FredFi pour ton aide une fois de plus précieuse.
            J'imagine que ce coup ci les instructions fournies sur le site Kurzweil sont valables.
            Elles le sont depuis le début...
            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

            Commentaire


            • #36
              la mise à jour par l'USB est simple à faire ? qui peut me décrire la manip ?
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #37
                J'ai lu le PDF associé à la mise à jour.

                J'ai rien compris !!!
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  hi hi, c'est pour ça que je pose la question
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #39
                    Jamais vu un truc mal torché. Au lieu de faire deux sous-documents, l'un via le projecteur d'aéroport bleu, l'un pour l'USB, tout est mélangé.

                    Pire : pour l'USB, j'ai l'impression qu'ils mélangent les étapes.

                    Pour un document de mise à jour d'OS, c'est hyper flippant!

                    Dire que j'ai flashé des tonnes de PC, synthés, etc... et là je n'ose pas mettre à jour un PC3X (ouf, je ne l'ai pas encore :dents)
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      En fait c'est très simple :
                      Dans PC3 BOOTLOADER :

                      RUN UPDATE RUN SYSTEM FILE
                      PC3 IMAGE DIAGS RESET UTILITIES

                      Sélectionner "UPDATE IMAGE" puis,


                      What module do you want to update?

                      MAIN DIAG MAIN ALT RESTORE
                      IMAGE IMAGE OBJECT OBJECT OLDER <back>

                      Copier le fichier "PC3OS.BIN" dans "MAIN IMAGE"
                      Copier le fichier "PC3OB.PC3" dans "MAIN OBJECT"

                      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                      Commentaire


                      • #41
                        Il faut brancher l'USB à quel moment ?
                        et copier avant ou après le menu ?
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #42
                          Je brance l'USB avant d'allumer le PC3 (EXIT + ON), une fois le bootloader activé, le disque amovible apparait à l'ecran de l'ordi. Je glisse le fichier "PC3os.BIN" puis sélectionne "MAIN IMAGE". Le fichier apparait à l'écran du PC3, pret pour la mise à jour. Même manipe pour le fichier "PC3ob.PC3"
                          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                          Commentaire


                          • #43
                            ok merci pour l'info !
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              La réponse est ici
                              => http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=14516

                              En voici une copie :
                              Envoyé par FredFi Voir le message
                              La procédure de mise à jour effaçant toutes les données utilisateurs, il est impératif de les sauvegarder avant.

                              Mise à jour de l’OS par USB :

                              Une fois dans le Bootloader (après avoir allumé le PC3 tout en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton Exit) branche le câble USB au PC3 et à l’ordinateur.
                              Une nouvelle fenêtre (Disque amovible) s’ouvre alors sur l’écran de l’ordinateur, copie le fichier PC3OSxxx.BIN dans cette fenêtre.
                              Sur le PC3 appuie sur UPDATE IMAGE, puis sur MAIN IMAGE.
                              (Si une carte xD est présente dans le PC3, appuie sur USB port.)
                              Choisis PC3OSxxx.BIN en appuyant sur CHOOSE.
                              Attends quelques instants et appuie sur OK.

                              Efface (très important) le fichier PC3OSxxx.BIN de la fenêtre (Disque amovible).
                              Copie le fichier PC3OBxxx.PC3 dans cette fenêtre.
                              Appuie à nouveau sur UPDATE IMAGE, puis cette fois-ci sur MAIN OBJECT.
                              (Si une carte xD est présente dans le PC3, appuie sur USB port.)
                              Choisis PC3OBxxx.PC3 en appuyant sur CHOOSE.
                              Attends quelques instants et appuie sur OK.

                              Appuie sur SYSTEM RESET, puis sur RESET.

                              Voilà ton PC3 est à jour, tu n’as plus qu’à appuyer sur RUN PC3 pour le démarrer et en profiter. :good2
                              Fred
                              www.lazonedumusicien.com
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #45
                                Rhoo le beau "recherche dans le forum" renvoyé au boss et à un modérateur :oops:
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X