Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K2600x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • K2600x

    Hello ! !
    je suis heureux propriétaire d'un K2600X !
    Je l'ai depuis plusieurs années, mais ne m'en sers qu'à 10% !
    En effet juste pour le piano et le son de lead . . .
    Il est vide !
    Aussi j'aimerais savoir ce que je peux en faire!
    J'ai essayé le pC3x et je n'ai pas reconnu mes sons! !
    j'ai trouvé que c'etait une bombe, rien a voir avec mon k2600 .
    certes j'avoue ne pas avoir été trop fouiller dedans . .
    Alors si quelqu'un veut bien m'aiguiller pour en faire une machine performante, avec des sons, j suis preneur ! ! !
    Merci ! ! !

  • #2
    Envoyé par greystok Voir le message
    Hello ! !
    je suis heureux propriétaire d'un K2600X !
    Je l'ai depuis plusieurs années, mais ne m'en sers qu'à 10% !
    En effet juste pour le piano et le son de lead . . .
    Il est vide !
    Aussi j'aimerais savoir ce que je peux en faire!
    J'ai essayé le pC3x et je n'ai pas reconnu mes sons! !
    j'ai trouvé que c'etait une bombe, rien a voir avec mon k2600 .
    certes j'avoue ne pas avoir été trop fouiller dedans . .
    Alors si quelqu'un veut bien m'aiguiller pour en faire une machine performante, avec des sons, j suis preneur ! ! !
    Merci ! ! !
    ok en tout premier pense a mettre un avatar cela fait parti des règles de ce forum.

    pour ton k2600 tu a des multitudes de sons dispo en telechargement sur des sites divers , essaye avec google.

    a tu des extension rom sur ton k? car le pc3 est fourni avec l'orchestral et vintage.
    le k2600 est une workstation complète avec le sampling ce que n'a pas le pc3.
    bon pour t'aider fouille un peu les archives, discussions sur audiokeys, et pis te donne 2 liens fort intéressant pour les K ou tu trouvera des tutos, exemple et conseils.


    POur trouver des sons entelechargement libre :http://community.sonikmatter.com/for...?app=downloads

    Apres sache que le monde kurz est un peu a part des autres machines , c'est que les presets de base sont bof bof .... contrairement au autres marques qui proposent des presets tout de suite jouable sans trop rien retoucher.
    ça peut paraître déroutant au départ mais si tu t'accroche et que tu essaye de rentrer "dedans" la tu va t'apercevoir de l'énorme potentiel de cette marque avec des sons euh magique et un grain si particulier.
    en fait je compare un peu le kurz a une peinture:
    une toile blanche et a toi d'y mettre les couleurs, on aime ou pas moi j'aime!
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.

      Merci de mettre un avatar pour respecter la charte du forum.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos reponses !

        J ai entre temps été fouillé un peu . .
        Je n'ai aucune rom . . est ce que ça va limiter les sonorités ?
        J'ai trouvé à acheter des kits de ram (128) et des kits disk dur de 9 go . .
        mais comment les remplir de sons ?
        Je n'ai pas les entrees analogiques non plus qui doivent servir à sampler . .
        Ma version de os est celle d'origine (v2.0) et our la faire evoluer a la derniere via le site de K. il me faut au moins la 3.0 . . . comment faire ?

        Ensuite, je cherche tous types de sons, du réaliste aux sons un peu "barrés" . .

        J'ai eu trop l'habitude de travailler dans des machines plus intuitives, ecran tactile, et routing typé table de mix .. , alors c'est vrai que j'ai été un peu flemmard avec mon K ! !
        mais je suis motivé apres avoir ecouté ce dont étaitcapable la machine. . avec un vrai "bas" , un vrai grain, pas simulé par les dsp des effets . .

        Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! ! !

        Commentaire


        • #5
          C'est la question à 2200 E ! ! ! l o l
          en tout cas, je trouve des K2600 en 76 pas trop cher avec toutes les options . . . alors je pense que le mien vaut pas grand chose ! ! ! !

          Je cherche aussi un editeur de sons pour le K2600, ainsi que le mode d'emploi en français , et ça ne doit pas exister . .

          J'ai trouvé un lecteur scsi avec des cd de sample pour k2600, de la ram, je pense que je vais deja tenter ça . . . puis mettre un DD interne . . .

          Commentaire


          • #6
            Tu peux trouver le manuel du K2500 en français. Ca te permettra d'avancer pas mal avec ton 2600.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X