Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assigner 2 commandes à un même contrôle sur KURZWEIL PC3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assigner 2 commandes à un même contrôle sur KURZWEIL PC3X

    Bonjour,

    Possesseur d'un PC3X, j'ai créé un Setup dans lequel j'ai 2 programs. Nommons-les P1 et P2.
    P1 est situé sur une zone restreinte main gauche / P2 prend tout le clavier.
    Sur P1 j'ai mis un arpégiateur permettant de faire un rythmique constante (triolet croches) en réglant le tempo sur setup et en utilisant son ARP1.
    P1 est muté au départ.

    Ce que je voudrais :
    - si j'active le P1, lorsque j'en joue une note puis relache, l'arpégiateur continue sans avoir à appuyer sur la pédale de sustain (qui sert uniquement de sustain pour P2)
    - si j'appuie et relâche consécutivement 2 notes de P1, l'une chasse l'autre (les 2 notes ne doivent pas se cumuler en arpégiateur, c'est une basse rythmique). Exemple : si je fais Do puis Ré, on doit entrendre "Do Do ..." puis "Ré Ré ..." et non pas "Do Do ..." puis "Do Ré Do Ré ..."
    - pouvoir via un seul contrôle (pédale CC ou SWITCH ou ...) à la fois activer / muter P1 et stopper son arpégiateur. Car si je ne stoppe pas son arpégiateur, rien qu'en réactivant P1 la note rythmique est jouée de nouveau et entendue même si je n'ai pas appuyé sur aucune note de P1.

    Comment faire ?

    En espérant être clair dans mes explications.

    Cordialement.
    Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.

  • #2
    Je n'ai pas de PC3 sous les yeux ce week-end, mais pour ta 3 éme question, ajoute une 3éme zone dans ton setup que tu affectes au même canal MIDI que la zone du P1, là tu pourras assigner un paramètre supplémentaires à tes contrôleurs.

    Sinon pour tes questions sur l'arpégiateur, ça m'a l'air tout à fait faisable, mais je n'ai pas de PC3 sous la main là.
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire

    Chargement...
    X