Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil PC3K6 - Problème de son (souffle)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil PC3K6 - Problème de son (souffle)

    Bonjour à tous!

    Petite pause musicale oblige cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum...

    J'ouvre donc ce post pour vous exposer le problème que je rencontre depuis quelques temps avec mon pc3k6 afin de savoir si certains d'entre vous y ont été confrontés :

    - Il arrive -de façon totalement aléatoire- que mon clavier ne produise plus le son de l'instrument mais soudainement un gros souffle qui ressemble très fortement à un bruit rose (on devine cependant qu'il se passe encore quelque chose derrière comme si le problème venait à l'étage de conversion...).
    - le problème est présent sur toutes les sorties, dont le casque
    - problème présent avec ou sans la carte d'extension
    - ça arrive aussi bien en ayant les mains dessus qu'en faisant autre chose... ça a un côté un peu on/off
    - parfois en laissant le clavier allumé tout revient dans l'ordre alors qu'il est arrivé que même en l'arrêtant et en le rallumant le problème restait présent.
    - je peux le laisser allumer des heures sans qu'il n'y ai de problème...

    Le clavier a déjà fait 2 aller-retour chez un collègue technicien sans qu'il ne trouve quelque chose en particulier...

    J'avais déjà eu (bien avant) un soucis (mais qui n'avait rien à voir en terme de symptômes) avec les sons de la carte d'extension et que j'avais pu solutionner par un démontage/nettoyage/remontage de la carte.

    Le support de Kurzweil me propose de faire un flash/install de l'OS mais c'est quelque chose que j'ai déjà fait et sinon de voir avec le distributeur pour le SAV hardware de l'engin...
    Ne faisant plus de scène je ne suis pas vraiment pressé mais j'avoue qu'envoyer le clavier -avec tout ce que ça comporte- en voyant le caractère aléatoire de la panne me laisse un peu perplexe...

    Je vous mets en lien le son du problème que j'ai réussi à enregistrer, on entent bien la coupure au moment où cela revient à la normale :

    Merci de m'avoir lu

  • #2
    Si à l'auscultation il y a un souffle persistant, je crains que ton PC3K6 n'ait attrapé le Corona synthé !

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c'est autre chose, il a été atteint bien avant toute cette histoire. Et ouff ! Il n'a pas fait de voyage exotique depuis un moment

      Commentaire

      Chargement...
      X