Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 : Quelle est la tension de sortie du transfo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3 : Quelle est la tension de sortie du transfo?

    Bonjour a tous, j'ai mon PC361 qui ne démarre plus... J'en suis a mon 3 kurzweil en 30ans (K2000, K2500, K2600...) Et les galères (re-)commencent.

    Pas de LEDs, un écran tantôt noir, tantôt blanc.... Bref un problème d'alim que je suis en train d'investiguer et après avoir démonter la bête je trouve effectivement qu'en sortie de tension sur les PCB la sortie +5v fait 1,33v. Donc c'est soit un problème de régulateur (pièce a 1€;...) soit le transfo de l'alimentation générale (beaucoup plus cher...)

    Le manuel téchnique dit qu'il faut vérifier si les valeurs du transfo sont "correct" mais sans préciser ces valeurs !

    Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les valeurs "normales" en sortie du transfo d'un PC3 (n'importe lequel c'est le même PCB...) notamment le couple de fils bleus (les miens sont à 38V AC) et le couple de fils blancs (10V AC chez moi).

    Merci pour tout éclairage !


  • #2
    Salut Plastik
    Il va bien passer par ici un pointu qui aura la réponse.
    En attendant, une ch'tite présentation et un avatar seraient bienvenus.

    Commentaire


    • #3
      Peut-être dans le service manual :

      6. Disconnect the stranded wire cable at J21 on the Engine Board. Refer to page 9 of the Engine Board schematics, see page 6-11 in Chapter 6. Verify the voltages at the connector.
      • Pin 1, ground
      • Pin 2, 5 volts
      • Pin 3, -12 volts
      • Pin 5, 12 volts
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, Merci pour votre message mais ca c'est les tensions APRES les VRM et la je sais que ca ne va déjà plus vu que je n'ai que 1,33v à la place du +5V sur le pin 2. Je cherche a savoir si:

        - c'est le VRM qui est HS (c'est a dire bien alimenté par le transfo mais ne délivra pas les 5v prévus)
        OU
        - Si c'est le transformateur d'entrée qui est HS est qui ne fourni pas la bonne valeur au VRM (qui logiquement n'arrivera pas a sortir les +5V demandé plus aval...)

        Dans le manuel il disent bien de vérifier les tension de sortie du Transfo pour "check incorrect values". Sans préciser quelles sont les "correct values" qui devrait y avoir ! C'est tout le probleme. Je suspecte que les +38v AC que j'ai me parait bien élevé mais je n'ai aucune certitudes.

        D'ou ma question à la communauté si quelqu'un sait ou a tester factuellement les tensions AC en sortie de transfo.

        Merci a tous !

        Commentaire

        Chargement...
        X