Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL PC3 Son qui se coupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL PC3 Son qui se coupe

    Bonjour j'ai acheté un KURZWEIL PC3 d'occasion depuis environ 3 ans.
    Depuis quelques temps j'avais des problèmes de son et maintenant je ne peux plus jouer.
    Je m'explique: lorsque j'allume le synthé je peux jouer environ 10 à 15 secondes et puis le son se coupe d'un coup.
    J'éteins mon synthé et ça refonctionne encore pendant 10 secondes et le son se coupe.
    J'ai téléphoné dans plusieurs magasins qui pensent que la carte mère serait défectueuse.
    j'ai également des petits grésillements dans l'ampli.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

  • #2
    Marco.56
    Bonsoir, mettre un avatar fait partie de la charte du forum. Une petite présentation est bienvenue aussi.

    Les réponses à ta question ne devraient plus tarder après ça.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour je vous donne une précision sur mon KURZWEIL PC3. Quand je l'allume il fait du son pendant environ 1 minute, ensuite le son se coupe.
      Alors j'éteins tout et je recommence et là le son se coupe plus rapidement, environ 5 à 10 secondes. On dirait qu'un élément chauffe ou quelque chose comme ça.
      Si vous avez des pistes je vous remercie de m'en faire profiter.
      Merci Amis pianistes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour , j'ai eu un problème identique avec un pc3 neuf . L'alimentation était complètement détachée de son support et de part le contact avec le boîtier faisait disjoncter le synthé au bout de qq minutes .
        J'ai refixé l'alim et tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est peut être pas ton cas mais ça peut être un problème récurent chez kurzweil . Essaie déjà cette piste
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Dominique, je vais regardé l'alimentation et je vous tiens au courant.
          Merci pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, j'ai démonté mon PC3, j'ai beau tout regardé je ne vois rien de desserré. Je ne vois pas de fil coupé non plus.
            Je ne sais pas quoi faire... Autre chose également j'ai remarqué la présence d'une pile plate ronde sur un circuit imprimé. Savez-vous à quoi elle sert et si ça peut ma panne?
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              C'est la pile qui sert à la sauvegarde de mémoire de ton PC3.
              Peu probable que ce soit en lien avec ta panne, je pense...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bonsoir et merci,
                Je n'y comprends rien, j'ai démonté mon PC3 cet après midi espérant trouver ou voir une anomalie mais je n'ai rien trouvé.
                Je remonte donc mon PC3 et je refais des essais et là "MYSTERE" il refonctionne comme avant, le son ne se coupe plus.
                En rebranchant les câbles (je n'en ai que 3) câble d'alimentation, câble de pédale et câble d'ampli , j'ai vu que ma prise jack de mon ampli était desserré mais les soudures sont correctes.
                Donc je doute que ce soit la panne...
                Et maintenant tout fonctionne. Tant mieux pour moi.
                Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
                Salutations amicales.

                Commentaire


                • #9
                  en le démontant tu as peut-être écarté un mauvais contact avec le châssis . si ça remarche tant mieux en tout cas
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Rebonjour à tous , je suis dégouté, mon synthé marchait super bien depuis 2 jours et ce soir REBELOTE le son se coupe encore au bout de 10 secondes.
                    En sachant que quand je l'ai éteint hier soir il marchait très bien. (Oui je sais , certains me diront il était vivant avant d'être mort...) Mais là je commence à en avoir marre .
                    Il doit y avoir un faut contact quelque part je pense... Mais je ne sais pas si c'est sur le synthé ou sur mon alimentation ou ma sortie ampli. Le problème est que la panne n'est pas franche puisque que j'ai du son au démarrage, c'est quand même dingue !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce matin je débranche ma prise jack de mon ampli je la rebranche et là mon synthé refonctionne par contre il me manque 2 notes un MI et un FA un peu plus loin.
                      C'est quand même bizarre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et qu'est-ce que cela donne tout ampli débranché et au casque uniquement ?
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème est que je n'ai pas encore de casque je n'ai que mon ampli.
                          Ce soir le problème a disparu, je crois que je vais le laisser allumé....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X