Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K2700 et interface audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • K2700 et interface audio

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé par le K2700 qui me permettrait d'éviter de passer par des vsti, un clavier maître, une interface audio type RME et un ordinateur puissant, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations détaillées sur l'interface audio de cette workstation. Est-elle de bonne qualité, et permet-elle d'avoir une bonne qualité d'enregistrement voix et guitare ?
    Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir à ce sujet.
    Cordialement,

  • #2
    Bonjour,
    Même sans connaître les détails de l'interface audio qui équipe le K2700, je pense qu'il me paraît difficile d'attendre une qualité supérieure à celle d'une carte son dédiée, surtout si on parle d'une RME qui est généralement assez haut de gamme.
    Mais ça ne veut pas dire que ça ne fera pas l'affaire pour enregistrer des voix et des guitares puisque c'est quand même prévu un peu pour.
    Une question me vient toutefois à l'esprit... : pourquoi préciser l'utilisation d'un ordinateur puissant s'il est prévu d'utiliser le K2700 comme source sonore principale, sans vsti..?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      twinton Paqucha a voulu dire qu’avec une configuration VST, il faut un ordinateur puissant… et grâce au K2700 qui génèrerait le son, l’ordinateur peut être peu puissant ce qui permet d’économiser de ce côté.

      Mais effectivement, l’interface RME est haut de gamme… il y a des alternatives meilleures marchés.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Ok, je n'avais pas bien compris 🫣
        Merci pour les précisions, Floyer 😉
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci twinton et floyer pour vos messages. En fait, je suis actuellement en train d'évaluer la pertinence de plusieurs configurations dans le but de créer un album qualitatif (projet en home studio) pop/rock/ballade/chill out/variété, l'objectif étant d'éviter autant que possible l'ordinateur.
          J'envisage plusieurs configurations :
          1) K2700 (+ guitares acoustique/électrique) [ma préférée]
          2) Montage m8x (+ guitares acoustique/électrique) [le montage me paraît très cher comparé au K2700]
          3) Clavier maître (type Arturia KeyLab MkII 88) + Interface audio numérique (type RME Babyface Pro FS) + VSTi (dont guitares acoustique/électrique) + Ordi puissant [solution de repli envisageable d'un point de vue rendu qualitatif]
          Voilà, vous savez tout.
          De nouveau merci pour vos messages.
          Cordialement,

          Commentaire


          • #6
            Ok👍
            Si je peux me permettre de donner un avis, c'est sûr la relative complexité de programmation du K2700. La synthèse Vast Kurzweil a la réputation d'être assez difficile à aborder et ce n'est pas qu'une légende, mais peut être que tu connais déjà... Après rien n'est insurmontable avec de la motivation et il est certain que le moteur sonore et les effets Kurzweil sont de qualité, mais il me semble que l'utilisation du Montage M sera plus simple avec la possibilité de pouvoir bénéficier en plus de banques sons plus nombreuses et peut être plus modernes.
            A partir de ce constat, tout dépendra peut être du style de sons que tu souhaites...
            Bonne réflexion !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Un grand merci à toi twinton pour cet avis éclairé sur le sujet. Ce qui me plaisait avec le K2700, c'était l'aspect tout-en-un hardware, mais c'est vrai qu'il est plus complexe à manipuler pour en faire ressortir toute la quintessence de ses capacités.
              De nouveau, merci du conseil.
              Cordialement,

              Commentaire


              • #8
                Après, il faut voir… utiliser des presets (il y en a 1500) et ajuster les effets (reverb)… ne doit pas être si compliqué. Si tu veux des sons personnalisés, ce sera plus délicat (de même avec une synthèse FM).
                Dernière modification par floyer, 23 janvier 2024, 14h02.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,
                  pas facile de donner un conseil.
                  Quand on a un projet, il me semble qu’il est plus facile de travailler avec les outils que l’on préfère. Il me semble que ton projet est de créer un album et non de créer des sons qui sortent de «l’ordinaire». Dans ce cas le K2700 est parfait, le séquenceur Kurzweil est complet et bien conçu pour une machine hardware. Avec la différence de prix vis-à-vis du Montage, tu pourras lui ajouter un ordi si nécessaire (pour masteriser ton projet par exemple afin de lui donner le côté pro attendu)…
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Merci à vous tous de vos messages et vos conseils.
                    J'apprécie beaucoup.
                    Cordialement,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X