Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bon choix...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le bon choix...

je cherche un deuxième expander pour compléter mon rack ES, avec de bons sons de piano!
    j'hésite entre micro piano,micro ensemble et pc2r ...
    lio

Roland 5050 avec carte SRX piano ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

xv 5050 =275e;
      srx 02 = 120e
      soit 395e ;pour le prix ne vaut il mieux pas une plg150ap ou le pc2r?

Commentaire

Non. Le piano SRX est nettement supérieur, et le 5050 possède également de super sons.

Commentaire

Voilà un choix qui traine Leum6523..., non ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

oui, c'est vrai, mais j'ai été un peu deçu des sons de pianos de mon rack ES alors, j'aimerais trouver un bon produit complémentaire à ce dernier...

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
              Non. Le piano SRX est nettement supérieur, et le 5050 possède également de super sons.
              srx 02 ou srx11?

Commentaire

Au fait, c'est bien la SRX-02 qu'il faut prendre, pas la SRX-11 (au cas où).
                Dernière modification par Francois, 01 mai 2010, 19h36.

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                  Au fait, c'est bien la SRX-02 qu'il faut prendre, pais la SRX-11 (au cas où).
                  explications???

Commentaire

Tout le monde se plaint que le piano de la SRX-11 est un peu trop brillant, tandis que la SRX-02 est plus équilibrée.

Fichier ci-joint:

Preset Ultimate Grand du Fantom X8, suivi du preset Premier Grand de la SRX02 puis du preset Superb Grand de la SRX-11.

Perso, le son plus rond de la SRX-02 sonne plus agréable, suivi du Fantom puis de la SRX-11. Maintenant, je conçois que le piano de la SRX-11 et son côté brillant puisse être plus utile dans certains mix lorsque tu veux faire que le piano tranche plus sur le reste.

Question de goût mais il faudrait presque les deux pour obtenir le piano qui va bien en fonction de ce que tu enregistres.

Bizarre tout de même car la SRX-02 est à base de Yamaha et la SRX-11 de Steinway. Or c'est normalement les Yamaha qui sonnent plus pop que les Steinway.

Au fait, pour un petit prix, tu peux aussi concevoir SRX-02 dans le XV2020 !
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Francois, 01 mai 2010, 19h56.

Commentaire

merci francois pour ces precisions,j'ai contacté plusieurs annonceurs vendant xv et srx mais pas de réponse pour l'instant...
                      au fait , connais tu le gem rp-x?
                      lio

Commentaire

De nom seulement. Pas vu en vrai, et pas entendu non plus.

Commentaire

Au fait, si tu as attendu aussi longtemps, peut-être vaudrait-il la peine d'attendre encore un peu la sortie du petit expandeur piano Ketron Klavipro, avec résonance harmonique. Je pense qu'il s'agit d'un technologie combinée échantillons + modélisation. Les sons pourraient être très convaincants et tout cela dans un tout petit boîtier...

Premières infos:
                          We create electronic musical instruments for solo musicians and enthusiasts: Keyboards, Sound modules, Pianos, Amplification. EVENT Line
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

j'ai commandé le gem rp-x car je n'ai eu aucune reponse des gens proposant des cartes srx d'occasion!
                            d'autre part, je suis un peu déçu(comme beaucoup d'autre) de cette philosophie marketing consistant à vendre un expander généraliste avec de bons sons de base
                            à un prix conséquent, mais pas suffisamment bon pour qu'il faille y rajouter une carte d'extension afin d'obtenir le son desiré...
                            roland: carte srx...
                            yamaha: carte plg(300euros tout de même!)
                            le rpx coute 350e, et est totalement autonome, possede un soft editable sur pc, et contient tous les sons de base qu'il faut sans rien rajouter!
                            ecoutez cette demo: http://www.youtube.com/watch?v=ABAyH...eature=related

Commentaire

Bravo pour l'acquisition, je serais curieux d'avoir ta réaction de façon objective une fois que tu auras testé l'engin.

Merci par avance
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Chargement...
                              X