Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wind controller ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wind controller ?

    En cherchant des banques de sons pour mon K2600 sur un des liens de **** j'ai vu que certains sons nécessitaient l'utilisation d'un wind controller, qu'est ce que c'est ?
    sigpic
    KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

    www.cluster1.fr

  • #2
    Bonsoir
    Je pense qu'il s'agit d'un controleur de souffle qui est un accessoire apparu sur le DX7 il me semble car j'en possède un ..
    c'est un embout à mettre dans la bouche et selon ton souffle, il peut agir sur un controle midi , comme le volume par exemple sur un son de saxo, ca peut aider...
    Je pensais que ca s'appelait un"breath control" en anglais mais ca a peut etre aussi un autre nom..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      C'est ça. La norme MIDI prévoit le CC2 en tant que contrôleur de souffle, ce dernier étant commandé par un instrument qui va du plus simple, Yamaha Breath Controller BC1, BC2 ou BC 3, jusqu'au plus complexe, type Yamaha WX5 ou Akai EWI4000. Le jeu du CC2 permet de mieux émuler l'aspect physique d'un instrument à vent.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire

      Chargement...
      X