Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité K2600 ↔ PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité K2600 ↔ PC3

    Est-ce que les sons créés sur K2600 sont lisibles sur PC3? et inversement?

    Je pose cette question pour savoir si les enveloppes seront les mêmes, si c'est bien la bonne forme d'onde qui sera choisie. Et concernant le chorus et la réverb, il y a du changement entre K2600 et PC3?

    Et dernière question : un K2600 non S peut-il charger des WAV perso et les utiliser comme base des sons?

  • #2
    Salut,

    La réponse est "Seul le PC3K permet une compatibilité partielle avec la série K". Si tu avais un peu cherché le forum, et parcouru la section "Kurzweil", tu aurais trouvé immédiatement.

    En soi, c'est logique, il y a la série K et la série PC.
    Le PC3 n'est pas un K.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Est-ce que les sons créés sur K2600 sont lisibles sur PC3? et inversement?

      Je pose cette question pour savoir si les enveloppes seront les mêmes, si c'est bien la bonne forme d'onde qui sera choisie. Et concernant le chorus et la réverb, il y a du changement entre K2600 et PC3?

      Et dernière question : un K2600 non S peut-il charger des WAV perso et les utiliser comme base des sons?
      Al' a bien répondu, seul le PC3K sera en mesure de lire des sons K...
      La différence principale se situe au niveau des algos (donc la structure de base du son) qui différent d'une machine a l'autre.(Le PC3 est loin devant les K en terme de souplesse et de puissance a ce niveau)
      Outre la structure, certains block DSP sont propres a chaque machine.
      Et certains blocks communs sonnent diffèremment (l'échelle de valeur est différente)
      Tout ce qui se situe autour du noyau VAST est identique (enveloppes, LFO's, FUN's etc...)
      Les multisamples et leur emplacement en ROM diffèrent également.
      Les processeurs d'effets diffèrent beaucoup...

      En fait la compatiblité existe entre les deux si on utilise tout ce qu'il y a de commun entre les 2 synthés + une reprogrammation.

      Un K2600 peut lire des samples persos meme s'il n'a pas d'option sampling, pourvu qu'il ait de la RAM.

      Commentaire


      • #4
        Ok, donc si on enregistre un son sur K2600 et qu'on charge ce fichier dans un PC3, ça pourra très bien jouer un échantillon de trompette au lieu d'un échantillon de piano, et choisir une distorsion ou une leslie à la place d'une réverb. Donc en gros, le format K2600 est lisible sur un PC3, mais les mêmes données vont signifier autre chose. C'était tout ce que je voulais savoir.

        Lorsque Kurzweil dit qu'ils travaillent sur une compatibilité K dans le PC3K, j'avais compris que c'était surtout parce que le PC3K est le seul PC3 pouvant utiliser des échantillons perso comme base pour les sons, et comme plusieurs sites internet proposent des sons échantillonnés (gratuits ou payants) au format Kurzweil, ça veut dire qu'on pourra les lire dans le PC3K et jouer tout de suite sans commencer à faire toute la synthèse permettant de les exploiter. Je l'avais compris comme ça.

        Après, c'est sûr que si Kurzweil développe une table d'équivalence entre les réglages pour K2600 et pour PC3K, le PC3 devrait également en profiter (probablement dans une nouvelle version de l'OS) puisqu'à part les échantillons perso, la synthèse est la même. Tu es de cet avis?

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci pour ces précisions.

          Donc s'il n'y a pas d'utilisation de samples externes dans les sons qui nous intéressent :
          - dans le meilleur des cas (mise-à-jour de l'OS du PC3 et du PC3LE) : on pourra charger directement les sons du K2600 dans le PC3 et le PC3LE.
          - dans le pire des cas (Kurzweil laisse tomber les mises-à-jour du PC3 et du PC3LE) : on pourra charger les sons du K2600 dans le PC3K, puis les sauvegarder pour les charger ensuite dans le PC3 et le PC3LE.
          Dernière modification par Invité, 13 septembre 2010, 21h04.

          Commentaire

          Chargement...
          X